bonjourCes 2 vélos sont aussi équipés d'une aide au franchissement , trottoir , rampe d'accés ou autres , lorsque l'on pousse le vélo à la main : un petit bouton sur lequel on appuie et hop, l'assistance se déclenche .
j'ai aussi ces fonctions sur les miens très récents (VG pliant 36V 17 Ah, moteur dans roue Avant, dérailleur intégré au moyeu AR)
quand j'appuie sur le petit bouton magique, le vélo avance tout seul a 6 km/h sans que je pédale, ils appellent ça le mode "suivi d'un piéton", très pratique en ville
Suite à un petit soucis durant la garantie, j’ai pris contact avec le SAV. Et oh miracle ! le technicien m’a demandé d’entrer dans un menu , pour re-paramétrer quelque chose. En fait il fallait appuyer très longtemps sur SET pour entrer dans ce menu.
Dans ce menu, que j’ai par la suite décortiqué à fond, on peut configurer beaucoup de choses, dont les vitesses de croisière de chacun des 6 programmes d’assistance. Ainsi on peut régler par exemple la vitesse maximum à 30 km/h voire beaucoup plus, j’ai testé ça file, c’est même dangereux, dans ce cas les 6 niveaux d’assistance sont aussi proportionnellement boustés, le premier niveau pousse à environ 18 km/h.
On peut aussi programmer le petit bouton magique pour que en maintenant appuyé ce bouton, le vélo avance tout seul sans jamais pédaler à différentes vitesses selon le niveau d’assistance choisi. Un solex électrique en quelque sorte ! J’ai par exemple testé ce bouton en roulant en permanence à 25 km/h sans jamais pédaler, mais évidemment dans ces conditions mes 80km d’autonomie n’existaient plus.
Tout ça pour vous dire que sur les vélos haut de gamme, il existe des menus spéciaux qui permettent de faire beaucoup de chose, mais il faut trouver comment rentrer dans ces menus et régler vos vélos à vos convenances.
Pour terminer, Je suis très satisfait de mon vélo, pliant, très agréable à utiliser, je suis bien dessus, et excellente autonomie : environ 80 km, voire 100 dans de bonnes conditions. Mais j’ai vu au catalogue qu’il vient d’être remplacé par son frère jumeau avec moteur pédalier, le prix à grimpé de 200€ et la batterie est moins puissante !!!
Et enfin, je rappelle la réglementation Francaise : il s’agit de vélo a assistance, donc le cycliste doit pédaler. le bouton magique (sans pédaler) est autorisé dans la limite des 6 km/h, et la puissance du moteur ne doit pas dépasser les 250W.
Après ces essais « interdits » J’ai reconfiguré mon vélo en conformité avec la réglementation de notre Pays.
Le nouveau vélo à moteur pédalier:
https://www.ovelo.fr/fr/marque-francais ... -2018.html
Mon écran de contrôle :
https://www.ovelo.fr/fr/ecran-controleu ... -2017.html
et si vous avez besoin de pièces, je crois qu’il y a tout ce qu’il faut chez Ovélo :
https://www.ovelo.fr/fr/44-pieces-detac ... y=desc&p=3
Cordialement