Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
le moteur du porte velo est un simple moteur de leveglace de bagnole
en fait mes 2 velos m'ont couté 1600€ - la prime de l'etat 160€ par velos
avant j'avais le scoot 125 peugeot elyseo , trop lourd pour ma femme et trop haut , 160kg a vide , perzso j'ai le permis moto mais bon , ma femme ne veut plus , mon fils s'est tué en moto donc ça se comprend , j'ai donc revendu scoot et remorque 1300€ c'est le mini que je voulais car les 2 velos 1600-320€ de prime je retombais sur mes pattes , le porte velos etait deja installé sur le CC, je l'ai simplement modifié , l'attelkage est egalement dessus , je le garde car ça se revend que dalle et c'est une protection pour nos fragiles pare choc plastique hklm
attention pôur l'attelage , s'il est pas prevu il peut faire perdre une place sur la carte grise et donc la vitesse passe a 80 , ce qui changera pas beaucoup dans quelques temps :mrgreen:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir @ Didifatou :
attention quand même au poids que représente 1scoot ou une 125 ,+ 2 VAE, car la soute et le porte vélos sont en arrière des roues arrières . Ce poids sur le porte à faux risque d'altérer dangereusement la tenue du train avant , rendre la direction aléatoire ,en particulier dans les virages ou par fort vent .
Je ne parle même pas de la CU ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
suffit de calculer , je l'avais fais pour mon C25, ça c'est pour le poids par essieu, car y a un poids pas essieu a ne pas depasser , ex sur le mien c'est 2000kg sur l'arriere et 1750 sur l'avant , ce qui veut pas dire que j'ai droit a 3750kg , puisque je suis a 3.5 , mais c'est juste pour la repartition des charge, un vae c'est environ 30kg , plus l'attelage ou eventuellement le porte moto 60kg plus le poids de la moto on a vite fait d'emplafonner le ptac, surtout qu'on a deja des CC qui sont souvent plus que limite, mais y en a pas mal qui s'en foutent tdr
calcul charge essieu.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude 76110

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Claude 76110 »

j'ai vire le display d'origine pour remplacer par un display programmable KT LCD3
Bonjour
ce display me semble bien, il a beaucoup de fonctions que n'ont pas les display basiques des vélos bas et moyen de gamme

Mais je suppose qu'il n'est pas compatible avec tous les contrôleurs :
1) les connecteurs enfichables doivent nécessiter un peu de bidouille pour brancher ce display sur le cablage du vélo ou l'on veut l'installer
2) les signaux émis et reçus par le display ne doivent pas non plus être compatibles avec tous les contrôleurs.

cordialement
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
voir sur le site que j'ai donner pour savoir sur quoi il fonctionne , je confirme il est bien , pour la connection voir aussi le site , moi j'ai pas eu de bidouille , on debranche l'ancien on branche le nouveau et on programme
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par didifatou »

tout compte fait , on se dit qu'en fonction de nos destinations, on prendra tantôt les vélos tantôt la moto , du style Europe du nord =vélo , Europe du sud =moto hklm
on pense mettre un porte vélo abaissable manuellement sur l'arrière , apparemment c'est Fiama ou Thule , pour emmener nos 2 VAE qu'on apprécie beaucoup avec une grande autonomie , on peut rouler plus de 100 km avec la batterie ...
et on a fait un essai , sur route et dans la soute la honda msx 125 passe , elle est très tentante cette mini moto ! hauteur moins de 1, 05 m et poids 100 kg , moins lourd et moins encombrant qu'un scooter
qu'en pensez vous ? et bien sur on pèse tout ! fgs
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Le poids dans la soute est limité... (lui aussi)
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
c'est aussi le poids sur l'essieu arriere qui est limité , le poids max est marqué sur la plaque du CC , sur le fiat 2.3 130cv la plaque est devant dans le compartiment moteur pas sur que 2 vae + la moto ça passe
attention au delestage de l'avant , encore une fois c'est une histoire de poids
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Vélo + moto ça passe

Message non lu par didifatou »

Pourquoi toujours douter ?! Et ne pas être positif, tout est pesė , vérifier question chargé utile , essieu ... Porte VAE thule qui descend avec manivelle pour nos 2 vélos impec , il ne manque plus qu'a fabriquer une housse car tous les modèles proposés sont trop petits et peu résistants et bientôt une petite msx Honda 125 de 100kg dans la soute . Vivement le beau temps ! À bientôt avec des photos
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
mais on doute pas du tout , on sait pertinement qu'on est trop lourd , la preuve on pese pas...... de peur d'etre trop lourd hklm
j'ai modifié mon porte velo et il est electrique car perché trop haut pour un vieux avec un VAE
pour la housse une fiamma pour 19.99€ housse 2 a 3 velo ça valait pas le coup de la faire , pourtant je suis partisan du made in home
Ceci813
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2020, 09:34

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Ceci813 »

Bonjour,

Je viens de lire ce que vous avez commenté,et je tiens à vous remercier pour ces informations qui me sont très utiles.
dhg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

C'est bien vrai que ce n'est pas si simple de faire un choix que l'on ne regrettera pas plus tard.

Les conseils d'utilisateurs c'est déjà un éclairage sur ce qu'il se fait et des retours de pratiques c'est encore mieux.

Ne pas hésiter à demander un essais des magasins prêtent des Vélos à assistance électrique.

Ne pas croire que l'arrêt de l'assistance dès 25 km/h ne permet pas d'aller plus vite, déjà à cette allure dans des chemins creux ça décoiffe fgs

L'essayer c'est l'adopter fgs
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

salut
oui on en a chacun un avec mamy depuis un sacré moment j'ai installé et programmer un autre ordi de bord qui permet beaucoup de chose , mais en balade 20/25km/h permettent deja des belle balades
et on s'en sert aussi chez nous pour l'epicerie a coté , bon evidement en ce moment c'est cuit , autant en profiter pour une petite revision
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Moi aussi je l'ai révisé surtout après 6 mois de pluie il n'est pas sorti souvent, je n'apprécie pas le retour plein de Bouillasse fgs

Je vais au pain confinement oblige et quelques tours dans le jardin, il ya deux jours quand même 2 km, à la fin j'avais un peu le tournis.

Je ne vais pas trop renouveler car des arbres se déplacent et la chute en ce moment critique n'est pas souhaitée.

Gestes Barrière :tchin:
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Le choix d'un vélo électrique... pas si simple !

Message non lu par radio6ulm »

re
oui sage decision opjk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter