Revoilà les marchés de noël en Alsace

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Je commence à préparer une petite virée à Strasbourg pour le marché de Noël
Nous voudrions y rester plusieurs jours, donc je cherche une aire, ou un parking où nous puissions passer la nuit.
Le parking Elsau n'est pas autorisé la nuit, et on voudrait éviter de se déplacer pour dormir
Nous voulons éviter le camping dans la mesure du possible
J'ai aussi envisagé d'aller dans un village près de Strasbourg et de prendre les transports en commun (bus ou train) ... mais où aller ?
Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci par avance pour vos bons plans
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Claude 76110

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
regarde de l'autre coté du Rhin chez nos amis allemands, c'est vraiment pas loin. En avril nous étions a Strasbourg (en voiture) et nous y étions allé faire le plein de gazole, 20 centimes moins cher qu'en France.
il y a probablement des transports en commun pour rejoindre Strasbourg,
En Allemagne il y a beaucoup d'aires camping car (payantes, environ 10€), elles sont bien et souvent très bien situées, en général à 2 pas des centres des villes.
Sinon regarde les lignes de transport en commun qui desservent Strasbourg, et essaie de trouver une aire à l'écart de Strasbourg pas loin des transports en commun.
autre piste, mais ce n'est pas Strasbourg : l'aire camping car de Kaysersberg, elle est très grande (+ de 50 places il me semble) et au coeur de la ville, au départ de Kaysersberg tu peux faire les marchés de Noel de Colmar, Riquewir, et d'autres villages, en utilisant la navette (payante), nous l'avons fait en 2016, les navettes tournent en permanence jusque 21h je crois. Va voir sur le site de Kayserberg tu auras plus d'infos.
Anonyme 5767

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Anonyme 5767 »

Claude 76110 a écrit : 14 nov. 2018, 12:57 Bonjour
regarde de l'autre coté du Rhin chez nos amis allemands, c'est vraiment pas loin. En avril nous étions a Strasbourg (en voiture) et nous y étions allé faire le plein de gazole, 20 centimes moins cher qu'en France.
il y a probablement des transports en commun pour rejoindre Strasbourg,
En Allemagne il y a beaucoup d'aires camping car (payantes, environ 10€), elles sont bien et souvent très bien situées, en général à 2 pas des centres des villes.
Sinon regarde les lignes de transport en commun qui desservent Strasbourg, et essaie de trouver une aire à l'écart de Strasbourg pas loin des transports en commun.
autre piste, mais ce n'est pas Strasbourg : l'aire camping car de Kaysersberg, elle est très grande (+ de 50 places il me semble) et au coeur de la ville, au départ de Kaysersberg tu peux faire les marchés de Noel de Colmar, Riquewir, et d'autres villages, en utilisant la navette (payante), nous l'avons fait en 2016, les navettes tournent en permanence jusque 21h je crois. Va voir sur le site de Kayserberg tu auras plus d'infos.
Bonjour,
Nous avons stationnés sur l'aire de Kersersberg en août 2016 vraiment une belle aire proche de la ville.
Il me semble avoir lu récemment je ne sais plus ou que le tarif de cette aire est passé à 20€ par jour. Pour ma part le choix est vite fait à ce prix il ne me verront plus.
Quitte a payer un peu plus cher dans un camping.
20€ il faut pas prendre les camping caristes pour des vaches à lait.
Après chacun fait comme il le souhaite.
Anonyme 5767

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Anonyme 5767 »

Dsl Kaysersberg
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
est-il encore possible de se garer à l'ancienne aire jardin des 2 rives à côté de l'auberge de jeunesse?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Claude 76110

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
d'accord avec Tof, 20€ c'est abusé. toutefois, à Strasbourg avec une simple voiture sur un parking c'est 20€ par 24h !!!

il faut allez sur le site de la ville de kaysersberg, rubrique "marchés de noel" pour avoir l'itinéraire et les villes/villages desservis par la navette des marchés de noel. Je crois qu'il y a 2 circuits, qui passent tous 2 par colmar. Une fois celà fait, c'est assez facile de trouver une aire dans un village desservi par une des 2 navettes, ou dans un de ces village stationner chez un vigneron qui fait "accueil camping cars", il y en a

En 2016, nous avions acheté du vin à Turckheim chez un vigneron, il y avait 4 camping car dans la cour, si mes souvenirs sont bons c'était 5€ avec eau et électricité, oui je me souviens, ce vigneron faisait partie de France j'aime. campingcaraide, même que la dame m'avait dit qu'ils acceptaient aussi les camping car qui n'avaient pas la carte france j'aime. campingcaraide. reste à savoir si la navette passe dans ce magnifique village.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
une aire à 20 € : tiens donc ! ça commence , l'envolée des tarifs ! ce n'est que le début !
pour info : relevé pas plus tard qu'hier : stationnement autour de l'église St Paul à Mérignac ( dep33) : 1h = 3 € , 2h = 20 € , et 3h = 30 € . Ah ben oui , ça fait mal là où je pense ! Alors , pour adoucir un peu le truc , on vous offre la première heure gratuite .
Mais si vous avez besoin d'un stationnement minimum de 4 h , vous y allez de vos 30 billes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par louis57 »

bonsoir
- douce france , CHER pays des belles taxes !
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Cet été en Allemagne Lindau en bordure du lac de Constance, une aire de 200 places à 20€ par jour!(sans service) Koblanz (désolé pour l'orthographe) 10€ pour de la terre battue sans service et le distributeur refusé ma CB ben j'avais pas de liquiditées!
C'est pas mieux chez nous mais ailleurs ça n'est pas forcément meilleur.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos conseils

Je reviens vers vous, car nous sommes sur le chemin du retour.
Après avoir hésité à nous rendre à Strasbourg , nous avons finalement décidé d'y aller car nous pensons qu'il ne faut pas boycotter les commerçants présents sur place. Strasbourg ne doit pas être boudé, le tribu payé est bien assez lourd. upiouiop
Donc, nous nous sommes d'abord arrêtés à Colmar. Nous nous sommes garés pour la journée et la nuit sur le parking du Leclerc "Orangerie"
48°4'51.63" - 7°22'55.86"
Aucune interdiction, il y avait 5 ou 6 campings car. A 15 minutes à pied du centre ville de Colmar
Nous avons juste fait quelques courses au magasin Leclerc, ce qui est la moindre des choses.
Pour Strasbourg nous sommes allés nous garer sur l'aire de Ccar de Kehl 48°33'49.68" - 7°48'50.22"
8€ les 24h . Attention : l'horodateur n'accepte pas les CB. Seulement des pièces de 0.50€ ou 1€ ou 2€
Et il n'y avait, là aussi, que 5 ou 6 camping car.
Nous avons pris le tram (station Rathaus ) à 10 minutes à pied de l'aire de Ccar . C'est très pratique, on est dans Strasbourg en 20 minutes environ.
Et ce matin, surprise, l'aire était recouverte d'un très joli manteau blanc.
Petit plus : nous avons fait le plein de GPL à 0.64€ et le plein de GO à 1,37€ à la station JET.
Au retour, arrêt à Troyes, pour faire les magasins d'usine demain. On peut se garer sur les parkings des magasins à Pont Sainte Marie sans problème .

uyuiyio .

https://www.noelshack.com/2018-50-7-154 ... re-cck.jpg
https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544980890-a.jpg
https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544980891-c.jpg
https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544980891-d.jpg
https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544980891-e.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par lepayntié »

bonsoir nous les marchés de noel plus jamais
trop de monde (surtout a Colmar)
ont ne voit rien du tout avec la foule (c'était un vendredi soir)
a Riquewir ont est allé chez un France j'aime. campingcaraide a 200 m du village,la aussi du monde mais moins que colmar.
kayserberg ont était au stade (8€/nuit a 1 km du marché)) car l'aire est réservée aux bus;
il y a un petit chemin pour y aller mais pas éclairé du, tout !!!
se que j'en retient de tout cela c'est le commerce de tout qui n'est pas, utile et indispensable.(sauf des produits de bouche)
pour moi les illuminations ,la oui c'est avoir !!!
gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous de retour des marchee de noel a kasesberg ces une honte 20 euros pour le stationement 24 h ces une solution pour ne plus voir de c car dans la region on ira plus loin je n'y suit pas rester en plus pas d'electricitee et la route !!! a++ tdr
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pouvez vous me dire ou se trouve le parking a 20€ a kaysesberg?
se n'est pas sur la route qui monte vers le porche en piérre ?
vous avez un France j'aime. campingcaraide avant la pharmacie !!!!
gilles
Anonyme 5767

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

C'est l'aire de camping car qui est à 20€, il me semble l'avoir mentionné il y a quelques mois dans un post.

Il me semble que cela est fait dans le but d'éloigner les campings caristes.

Est-ce la fait d'être passer plus beau village de France ? Ce qui attire énormément de touriste .

A ce prix la je passe mon chemin .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Revoilà les marchés de noël en Alsace

Message non lu par lepayntié »

bonsoir désolé j'ai confondu avec l'aire de Riquewir
oui 20€ ils ne se mouche pas du pieds ses gens la.
moi j'étais au stade a Kayserberg pour 8€/nuit sans services car l'aire était réservée pour les bus cela tous les ans avec le marché de noel.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter