Aire CAMPING CAR PARK

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Re

Je ne suis pas riche, je n'ai pas de CC à 80 k€ et plus mais je n'ai pas de problème pour payer quand c'est nécessaire (= besoin des services) et raisonnable : c'est pas tous les jours qu'une aire CC voit mes roues, et c'est sûr qu'il y a des aires CCP qui sont bien situées et qui "assurent" correctement : le problème n'est pas financier il est politique et stratégique = éviter que CCP nous bloque partout.

Mais pour ceux qui ne focalisent pas sur une aire précise car, eux, ils bougent à droite et à gauche tout au long de l'année, ce qui est gênant et même insupportable c'est de ne plus pouvoir stationner la nuit ailleurs que chez CCP alors que je n'ai pas besoin des prestations qu'ils "donnent" ou sont censés donner (pas toujours au rendez-vous dans certains coins si j'en crois ceux qui les ont essayé).

Le camping-car sans un minimum de liberté = à la rigueur je prends une caravane et je vais au camping ou plus vraisemblablement je laisse tomber le CC et choisis BnB and like.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
je ne vois pas le rapport entre ccp et la liberté
chacun est libre de stationner comme il le souhaite,moi je stationne a 90% en camping le reste en aire privée et je suis aussi libre que les autres
bref chacun voit midi a sa porte c'est ça aussi le respect des choix
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par pit38f »

Re

Deux choses :
  • quand je ne fais que me poser pour la nuit, que donc je ne vidange pas, je ne prélève pas d'eau, je ne me branche pas, ... ,, c'est-à-dire en gros 3 jours sur 4, pourquoi devrais-je payer des services que je ne consomme pas ?
  • deux cent aires aujourd'hui (100 hier !), oui mais ça grossit , et bien sûr c'est maintenant situé dans des coins, pas forcément touristiques mais quand même intéressants à visiter
Chacun sa façon de pratiquer le CC.
Pour moi, aller au camping ou dans une aire CC, payante ou gratuite, tous les jours, c'est la négation du camping-car.
J'y vais quand j'en ai envie ou besoin mais j'ai la plupart du temps envie / besoin d'autre chose.
Si ça devient obligatoire, je vendrai mon CC et je me déplacerai en voiture et louerai un bungalow dans un camping ou un studio BandB (ou j'irai bivouaquer sous les étoiles dans les montagnes environnant le village !).
aviano a écrit :chacun est libre de stationner comme il le souhaite
Et bien non justement, puisque si CCP il y a, on ne peut plus se poser pour la nuit, même si on ne gêne personne, dans la commune sur une voie publique où le stationnement des voitures.est autorisée la nuit.
Je comprend parfaitement qu'une commune très touristique canalise les CC dans une aire (de préférence municipale !) mais le souci c'est que CCP essaime de plus en plus dans toute la France, hors des zones touristiques, et donc restreint la liberté de se poser.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
pour moi le post est clos je ne rentre pas dans une paule et mike pour ou contre CCP
et je ferais du c car tant que je pourrais conduire
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par michel&domi »

re,

le camping-car est symbole de liberté et je suis de ceux qui défendent bec et ongles cette liberté. Comme je l'ai déjà dit, je ne rechigne absolument pas à payer pour un service, c'est même tout à fait normal, mais je ne supporte pas qu'on m'interdise de stationner comme n'importe quel autre véhicule, surtout quand on est en transit.

Je m'arrête souvent sur les aires (gratuites ou payantes), de temps en temps dans un camping ou encore en "sauvage" ou sur une place de village pour la nuit mais, quel que soit le type de stationnement, je choisis toujours une ville qui n'est pas sous la coupe de CCP car j'ai malheureusement remarqué que ces villes avaient la fâcheuse tendance à restreindre le stationnement hors de leur aire.

Donc pas de d'achat, pas de course alimentaire, pas de restau, pas de bistro, pas de plein de gasoil dans ces communes. Heureusement l'immense majorité des villes et villages n'a pas encore été "contaminée" par cette société.
So many roads, so little time
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par manoue »

Bonjour
En ce qui nous concerne, nous avons instalé sur mon téléphone, l'application park4night et caramaps c'est gratuit et on y trouve des aires de CC très sympa, j'ai aussi grace à mon GPS des lieux proches de ma localisation.

uyuiyio
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Anonyme 5767

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 5767 »

manoue a écrit : 16 janv. 2019, 14:37 Bonjour
En ce qui nous concerne, nous avons instalé sur mon téléphone, l'application park4night et caramaps c'est gratuit et on y trouve des aires de CC très sympa, j'ai aussi grace à mon GPS des lieux proches de ma localisation.

uyuiyio
Bonjour,
Cela ne nous parle pas de ton expérience ou de ta vision sur CCP ?
Pour les applications P4N et caramaps je pense que beaucoup d'entre nous les utilises mais merci à toi de les indiquer.
Pour ma part j'utilise P4N , Caramaps va certainement être prise aussi dés le printemps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne veux pas non plus Paul et Mickey , mais il faut entendre les réflexions des uns et des autres : Je rejoins Pit38 , Michel et Domi , et bien d'autres je suppose : cette société ccp était inexistante il n'y a pas si longtemps , souvenez vous . Mais en quelques années , paf ! 200 aires ! Alors l'année prochaine , combien y en aura t il de plus ? et ainsi de suite ? et quand une aire ccp ouvre , hop ! tout stationnement ailleurs devient difficile , voire impossible . Moi , c'est cela que je dénonce , car la progression constante du nombre de cc fait que ccp fait le forcing (et beaucoup de charme ) aux municipalités pour prendre les commandes du stationnement des cc .
Alors que , beaucoup de communes devraient investir sur des aires et les exploiter elles mêmes : elles seront à terme , voire très court terme , bénéficiaires . pourquoi se priveraient elles d'une rentrée d'argent ?
mais ...ce n'est que mon avis .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous
ce weekend je suis allé me promener à Vannes et j'ai utilisé une aire car park pour la première fois donc voici mon retour d'expérience :

réservation pris sur le site pour une arrivée le vendredi 22 février et départ le 24 février
donc arrivée à 22h00 et j'ouvre la barrière de l'aire avec ma carte d'abonnée et je cherche une place pour m'installer et là c'est le drame

L'AIRE EST COMPLETE sdtrsyf :evil2: :nul:

J'appelle le service client qui me répond de suite malgré l'heure et qui me dit qu'il y a eu un problème avec l'automate de la barrière qui a laissè rentrer plus de camping car que de place disponible et me propose de me garer à coté de l'aire de vidange et de me brancher en électricité sur la borne de vidange et de voir demain si une place se libère et qu'il va prévenir sa cadre demain pour qu'elle me rappelle à 9h00

effectivement à 9h00 la cadre me rappelle s'excuse et je l'informe que j'ai trouvè une place après le départ d'un camping car et que cette mésaventure se termine bien

bref donc j'ai payè pour deux nuits et pour 4 personnes avec électricité 20 € donc je trouve le prix correct et niveau propreté de l'aire tout était impeccable même l'aire de vidange
certaines personnes étaient mécontentes de la wifi moi je n'ai pas testé car j'étais venu pour me promener et non pour être sur internet
il y avait un bus juste en face pour le centre ville de Vannes

et j'ai reçu un mail mardi matin de la société car park pour s'excuser et il m'a été crédité 5 € sur ma carte d'abonnées pour une prochaine réservation
bon ce n'est pas grand chose mais je trouve le geste et le service client assez réactif

donc je suis plutôt satisfait de ma première expérience car park
Anonyme 5767

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Nous sommes allés sur cette aire à la Toussaint 2018 effectivement aire propre et calme à cette période , une bonne balade pour se rendre au centre de Vanne à pied.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour moi c'est non
ils sont en train de tout avaler et il nous restera que les yeux pour pleurer
ils se font des c.......s en or avec les utilisateurs la gestrion est tout simplement une explotation financière qui plombe les finances des communes dans le rouge avec leur systéme.
aller sur leur comptes (bodac)et voyer les chiffres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 6138

Re: Aire CAMPING CAR PARK

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il y en a une autre qui grandit c'est "aire services" une entreprise de Concarneau,qui fabriquait et fournissait du matériel pour les aires
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter