Fixer une roue de secours dans soute

Lunan46100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58

Fixer une roue de secours dans soute

Message non lu par Lunan46100 »

Bonjour à toutes et tous,
Quelqu’un aurait-il une astuce pour fixer une roue de secours en le mettant droite dans la soute d’un chausson XLB 718 sans trop percer.
Merci d’avance.
Lunan46100
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Fixer une roue de secours dans soute

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Je ne sais pas comment est disposée la soute de ton Cc.
Dans celle de mon Cc (Burstner LyseoT690G) j'ai fabriqué un porte roue dans la soute, sans perçage des parois Cc.
Achat porte vélo de ce type :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e12032

Visser le porte vélo sur deux tasseaux assez hauts pour compenser la courbure du pneu.
Visser l'ensemble sur un panneau de MDF un peu plus large que le diamètre de la roue pour la largeur et suffisamment long pour éviter le basculement.
Eventuellement fixer l'ensemble avec du double faces (large) sur le plancher de la soute.

En ce qui me concerne, compte tenu de la forme de la soute de mon Cc, ça tient parfaitement. 4000KM sur les routes marocaines, sans bouger.

J'ai fait un plan mais je n'arrive pas à le joindre sur mon message. Je n'ai pas le Cc à proximité, dès que je pourrai je ferai une photo.

Bonne journée
Avatar du membre
Budy56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2019, 10:18

Re: Fixer une roue de secours dans soute

Message non lu par Budy56 »

Bonjour,

Et merci à Thierry69 pour cette bonne astuce !! :super:

Nous avons acquis un Rapido 850F cet hiver et avons été très surpris de n’y trouver ni roue de secours ni même emplacement , (c'est devenu une pratique courante ???) le CC répondant par ailleurs à toutes les (nombreuses) exigences de notre (gros) cahier des charges.
On a le projet de partir en Grèce bientôt et on ne veut prendre aucun risque sur des routes pas forcément bien entretenues. Du coup on (ou plus exactement Monsieur) va devoir bricoler tout ça et l’astuce lui sera bien utile.
BUDY56
Et en route pour de nouvelles aventures !!! :banane:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter