Ou j acheté la roue de secours ???

Trinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 21:18

Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Trinity »

Bonjour. Il n y a pas de roue de secours mais je souhaite m en équipé. Introuvable et sur internet je suis perdu la jante et Le pneu sont vendu séparément 😫 Avec mon modèle de camping car je trouve pas 😭 Help
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Chez le concessionnaire de la marque du porteur.
Bonne journee
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Bip »

Bonjour,

Va faire un tour dans une casse auto, tu as des chances d'en trouver.
Cordialement.

Bip
Anonyme 3232

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous sommes beaucoup à ne pas avoir de roue de secours, en plus de trente ans de camping-car j'ai du crever 2 fois, à mon avis un kit de réparation suffit amplement!
Penser à la charge utile qui est déjà restreinte.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Le kit de réparation est suffisant si les voyages sont en Europe.
Pas facile par ailleurs de changer de roue le long d'une route.
Et puis il y a l'assistance.

Toutefois, pour les voyages plus ''exotiques'', la roue de secours peut être recommandée.
Nous sommes allés au Maroc l'automne dernier, l'état de certaines routes peuvent faire craindre des crevaisons mais aussi des déchirures sur le flanc du pneu. Dans ce cas le kit est inutile. A la limite un pneu seul peut suffire à condition de trouver une âme charitable qui sera faire le job. Sinon c'est la roue de secours ..
Bob a raison, on ne crève pas souvent et tant mieux.
Sinon pour te faire une roue complète (par exemple):
Pour la jantes:https://www.oponeo.fr/recherchez-les-ja ... W6QHTfj0IT

et un pneu:https://shop.euromaster.fr/pneu/MICHELI ... 70&diam=15

Bonne journée.
Anonyme 3232

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Re,
Il y a plus de 15 ans maintenant j'ai fait le Maroc, La Tunisie, la Mauritanie, la Croatie, la Serbie, la Russie, le Portugal, l'Espagne, l'Italie sans aucune crevaison, et à cette époque les routes étaient bien plus mal fichues qu'aujourd'hui.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
tu as le cite leboncoin aussi
bonne recherche
et bonne route à tous
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par cadilleldorado »

attention au roue de secours d occasion,si elle trop vielle et n a pas servie le pneu peut etre craquelé,et sachez qu il y a une date sur les pneus,et les assurances demande a ce qu ils soit changés tout les 5 ans,meme si pas usé,toutes les roues meme la roue de secours! j y eu droit pour le mien :sad: mais au moin maintenant je suis tranquil
Anonyme 6138

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si tu crains la crevaison tu va chez speedy faire un traitement anticrevaison "wheel secure" coût 62,90 ttc et pas de surcharge
maintenant j'ai la mienne dans le garage
je n'avais pas lu le précédent message il n'y a pas de date limite d’utilisation d'un pneu,je voudrai bien voir la preuve de ton écrit,il y a bien une date celle de fabrication,le reste c'est du bla bla
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par cadilleldorado »

je vous demande pas de me croire,mais c est une verité,renseignez vous a votre assurance et vous verrez,moi je suis a la matmut depuis trente,j ai cette obligation sur mon porte voiture,mes voitures anciennes et le camping car,en cas d accident et qu il est prouvé que des pneus en mauvais etat,donc dans ce cas trop vieux,l assurance peut vous chercher des poux !
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par cadilleldorado »

petite rectification,mon garagiste me dit que ca ne concerne que les pneus a charge lourde,multipli,mes voitures anciennes mon garagiste me le fait car elles roule peu et CT tout les 5 ans
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Non l'assurance ne peut pas chercher des poux...c'est du blabla.
Il n'y a aucune obligation de changer les pneus au bout des 5 ans de fabrication.
Il faut simplement qu'ils soient en bons états et non craquelés. Même le contrôle technique ne va pas vous refouler si les 5 ans sont dépassé
Anonyme 3232

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila ce que j'ai pu lire sur le net:
Même s'il n'a pas de date de péremption, la durée de vie d'un pneu est en moyenne de 5 à 10 ans. Elle varie en fonction de votre style de conduite, de l'entretien que vous y apporter : gonflage, stockage… A partir de 5 ans, il faut contrôler régulièrement leur état.
Et:
Actuellement il n’existe pas aucune norme, loi ou régulation sur la péremption des pneus, mais des recommendations du ETRTO (organisme de régulation). Si les pneus n’ont pas été remplacés dans un délai de dix ans à partir de la date de fabrication (elle apparaît sur le flanc), il est recommendé de les faire changer même si l’usure est inférieure à 1,6 mm (le légal établi). La date de fabrication (DOT du pneu) apparaît sur le flanc du pneu: les deux premiers chiffres font référence à la semaine de fabrication et les deux restants à l’année de fabrication.
L'article 314-1 du Code de la route
Les pneus des véhicules automobiles doivent présenter des sculptures apparentes, la toile ne doit pas apparaître, les flancs doivent être exempts de coupures et déchirures. En cas de non-respect de cette réglementation, la sanction encourue est une amende de 4e classe avec une possibilité d'immobilisation du véhicule.

L'arrêté du 30 septembre 1997
La profondeur des sculptures doivent être d'au minimum de 1,6 mm et l'usure doit être régulière sur toute la surface du pneu. La différence de hauteur de rainures entre 2 pneus d'un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.
Anonyme 6138

Re: Ou j acheté la roue de secours ???

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les "on ma dit" sur un forum peut vite tourner au vinaigre,il faut étayer un minimum
merci bob pour les précisions
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter