Mini climatiseur 12v

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Mini climatiseur 12v

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Pour ceux à qui ça peut intéresser vu que les grosses chaleurs vont arriver...Moi je l'ai et je trouve ça super...
Amicalement votre....
https://www.google.com/search?q=mini+kl ... e&ie=UTF-8
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
euh , oui , mais quand on lit les avis : la grande majorité trouve le machin inefficace . sdtrsyf sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

J'ai un rafraîsseur d'air portable et qui fonctionne avec un convertisseur via prise 12V pas très bruyant et 8H de fonctionnement avec la capacité du réservoir d'eau , très faible consommation électrique pour 70 où 80 euros en service depuis 2014 .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 5767 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 21 juin 2019, 20:10 Bonsoir

J'ai un rafraîsseur d'air portable et qui fonctionne avec un convertisseur via prise 12V pas très bruyant et 8H de fonctionnement avec la capacité du réservoir d'eau , très faible consommation électrique pour 70 où 80 euros en service depuis 2014 .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Bonjour,

Peux tu nous donner la marque de cet appareil J-Luc stp ?
Quand tu dis faible consommation électrique c'est à dire de l'ordre de combien ?
Puissance du convertisseur pour cet appareil ?

Oui je sais je suis curieux désolé :mrgreen:
Anonyme 8014

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tof ben on fait sont curieux hklm , je vais répondre à tes questions

C'est vendu sur le site de PEARL ( www.pearl.fr ) marque SICHLER NC-5773-675 INPUT VOLTAGE DC 7.5V INPUT POWER 9W il fonctionne est livré avec un accu au plomb 6V 4Ah c'est pas top avec l'accu du coup , j'ai un convertisseur DC-DC CAR CONVERTER de chez LESCARS PE-8342 il se branche via une prise 12V allume-cigare gros diamètre . Il y a un réservoir pour l'eau j'ai une bouteille pour avoir de l'eau fraiche mis au frigo et après dans l'appareil Je l'es depuis 2014 ça fonctionne il faut pas comparé à une climatisation de voiture ou maison .

Je dis moins bruyant qu'un lanterneau ventilateur et extracteur d'air et qui consomme du courant .

Désolé pour les liens je sais pas faire .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 3232

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce type de produit est un gadget!
Dans un rafraîchisseur ce qui le rend efficace c'est sa rapidité à créer l'évaporation et cette dernière est liée à deux choses, le taux d'hygrométrie ambiant et le débit d'air engendré, et plus ce dernier est important et plus le rafraîchissement sera rapide!
Sur amazon 329 €, mais indisponible en ce moment:
https://www.amazon.fr/TRANSCOOL-Rafraic ... sseur+dair
Sinon vous avez cette clim:
https://www.amazon.fr/Eurom-Climatisati ... CTA1DBJESR
Anonyme 3232

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 3232 »

J'ai chez moi un rafraîchisseur qui souffle 6000 m3/h d'air et évapore par temps sec et grande chaleur jusqu'à 7 litres d'eau par heure.
https://www.torros.fr/ventilateur-rafra ... -722313584
Anonyme 5767

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Merci J-Luc pour le retour, puis Bob pour les liens je vais allez voir tout ça .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par lepayntié »

bonjour
a la télévision ils parlent déjà de canicule bien avant quelle arrive
.maintenant si vous avez bien écouté le présentateur celui ci a dit que plus l'air ambiant est humide plus chaleur est perseptible.
je pense que celui ci ne connais pas son sujet ca c'est tout le contraire!!!!!!!!!!!
plus ont envoie de l'humidité dans l'air ambiant plus l'air ambiant est rafraichi
se n'est pas la première fois que j'écoute des conneries de se genre par des gens qui disent n'importe quoi et déroute les auditeurs
pour cet appareil je ne pense pas qu'il soit éffiçasse vu le volume a rafraichir .
donc j'attends les avis d'utilisateurs de celui ci.
son systéme est bien çà c'est déja un premier pas
a noter qu'il faut mettre de l'eau glaçée dans le bocal pour un meilleur endement.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par lepayntié »

re
pour les climatiseurs mobiles certains sont éffiçasses vu la puissance du groupe mais il faut raccorder le conduit arrière ou sort l'air très chaud par une buse pour évacuer l'air en extérieur si vous laisser la fenètre entre ouverte vous refroidissez mais vous laisser entre l'air chaud extérieur
donc çà ne sert a rien si celui ci n'est pas installé correctement.
j'avais installé une clim fixe avec un groupe extérieur (sur patins souple )et celle ci me baissait la température de plus de 9 °dans une pièce de 55m²
la consommation électrique était de 2400W en 2005
gilles
Anonyme 3232

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le titre du sujet est erroné à mon sens, car le produit présenté en premier lieu n'est pas un climatiseur, mais un rafraîchisseur!
Le climatiseur:
Il comporte un compresseur, il capte l'air chaud dans la pièce et grâce à un fluide frigorigène il diffuse de l'air frais. La température souhaitée se règle à l'aide d'une télécommande ou directement sur la machine. Il est donc adapté aux usages ponctuels.
Les inconvénients d'un climatiseur :
La consommation élevée d'électricité.
Le bruit de l'appareil provenant du compresseur.
Les tarifs
Les avantages d'un climatiseur:
Fonctionne seul, une fois en marche et réglé.
Le rafraîchisseur d'air:
Il reproduit le processus de refroidissement par évaporation. Grâce au ventilateur présent dans la machine, le rafraîchisseur fait passer l'air chaud à travers un filtre humide, cela provoque l'évaporation de l'eau.
Plus l'air est humide et moins il est efficace!
Les inconvénients d'un refroidisseur d'air :
Devoir remplir assez souvent le réservoir.
La température n'est pas réglable.
Baisse la température de bien moins de degrés.
Les avantages d'un rafraîchisseur d'air :
L'appareil est plus écologique qu'un climatiseur.
Parfait pour les petits budgets.
Anonyme 7760

Re: Mini climatiseur 12v

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Bob dans les inconvénients du rafraichisseur, on peut ajouter le fait que l'air est saturé en humidité, avec toutes les conséquences fâcheuses que ça peut avoir. (odeurs, cellule, santé ...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter