station de ski

gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

station de ski

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
nous voudrions partir trois quatres jours a la montagne n etant jamais partis en camping car l hiver
quelle station proche de lyon me conseillerez vous ?
quel conseil me donneriez vous aussi
merci
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: station de ski

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR pour la montagne il faud etre supert equiper ! chaines pelle a neige couvertures bouteilles de gaz en plus car si tu chauffe au gaz la bouteille 2 jours elle se vide la nuit et le matin le petit dej a la grimase bonjour la journee on une station qui a le 220 volts mais ce n'est pas le meme prix le ravitaillement en fonction des occupants du camion quand il fais froid on mange plus n'e pas oublier on n'est pas a la maison !!!!! il faud prendre en compte l'himiditee qui sintale quand les skis son tremper (ne me parle pas de la neige ) et les vetements a faire secher!!! la galaire a++ bon courage
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: station de ski

Message non lu par lepayntié »

bonjour de Lyon vous etes bien plaçés car les alpes ne sont pas loin
tout dépends de se que vous voulez faire a la neige
du ski,de la randonnées ,des balades .
cette année j'ai choisi Risoul je n'y suis allé qu"une seule foi et je n'est pas pu aller a l'aire de service car le village était sous la neige en pleine tempète et la police ma conseillé de faire demi tour repartir sur Briançon car le chasse neige ne suivait pas a tout enlever avec se qui tombait
vous avez Vars que je connais très bien aire avec eau vidange et électricité mais cher, Montgenèvre soleil et beaucoup de neige sur aire avec tous services, Orcières-merlette au soleil mais aire avec tous services mais trop petite pour grand cc
oui il faut etre équipé pour monter, la gendarmerie vous bloque si vous n'étes pas équipé
un conseil ne fermé pas votre vidange car çà và gelé dans le réservoir
gilles
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: station de ski

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
nous avons regardez deux stations la feclaz qui a un aire de camping car avec eau et vidange mais ou on ne peu pas etre branché et un caravaneige camping sainte thecle a valloire ou la il y a une borne electrique sur l emplacement et des sanitaires chauffé
sur ses deux stations la météo etant pas bonne ses jours nous allons attendre un peu avant de partir que sa ce calme un peu
je voudrais pas que sa sois une galere pour une premiere fois
pour ce qui est des equipements j ai ce qu il faut et au niveaux des reservoirs l eau propre est isolée vu que notre cc a un double plancher et les eaux grises j ai une resistance dans le reservoir donc de ce coté la sa devrait aller
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: station de ski

Message non lu par lepayntié »

si tu compte aller au caravaneige de Valloires (73) attention la route depuis le col du Lautaret est fermée
oui je connais se camping municipal mais en été
il faut passer Saint Michel de Mauriènne et le col du télégraphe qui se monte bien.
il y a aussi Chanrousse dans le 38
en cette période la attention une bouteille de gaz tient 4 jours max sans le 220V
prévoir une pelle a neige une échelle téléscopique pour aller sur le toit enlever la neige un sceau pour l'eau grise et des protection pour les vitres avants et un chauffage électrique de 2000W maxi (si 220V)
avec les protections que tu a ouvre quand méme la vanne de vidange des eaux grises (j'ai vu un cc bien isolé mais tuyau gelé !!!!!!!)
tu a un caravaneige a Samoens (74 ) très bien avec tous les services
aller a la neige c'est pour le ski?
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: station de ski

Message non lu par lepayntié »

si c'est la première foi ne pas hésiter prendre un endroit avec le 220v 24H/24 çà revient moins cher que le gaz
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter