Quel produit de lavage ?

Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Quel produit de lavage ?

Message non lu par cejorileo »

Bonjour,
J'aimerais partager avec vous ma façon de laver mon camping car et aussi savoir quel produit utiliser vous.
Pour l'extérieur : je mouille la carrosserie au jet d'eau avant d'utiliser un savon liquide avec un balai télescopique. Je travail par petites zones que je rince régulièrement lorsqu'il fait chaud. Le point noir est pour moi les traces de coulures noir. Ca ne part pas au lavage classique et je me refuse d'acheter un produit spécial, donc le seul moyen efficace que j'ai trouvé est d'utiliser de la pierre blanche mais comme c'est un peu abrasif je l'utilise le moins possible. Je lave moins le toit du camping car disons une voir deux fois par an pour des raisons pratiques.
Concernant l'intérieur j'utilise un petit ballet ou un aspirateur 12V et je lave le sol avec le même produit qu'à la maison. Pour nettoyer les surfaces j'utilise un nettoyant fait maison.
Voilà ma façon de procéder si quelqu'un d'autre veux se lancer ca serait bien de partager ici.
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour

Depuis toujours je lave avec du produit vaisselle et je frotte avec une brosse de lavage ,les traces noires partent
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr lavage au produit vaisselle
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
pour les traces noires je pulvérise du Carolin ultra dégraissant (pas cher et partout en grande surface dans les produits vaisselle). laisser agir 15 secondes puis frotter un peu avec l'éponge ou le balai. C'est très efficace.
Faire un essai sur les déco de couleur du CC pour voir si elles ne se décolorent pas avec le Carolin qui coulera dessus.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par cejorileo »

Super je ne connaissais pas ces techniques que je vais devoir essayer. hkhj
Perso je lave à l'eau froide peut-être cela a une incidence non ? J'ai remarqué que mon capot blanc est pas brillant et est devenu terne je vais lui faire un polissage.
Merci pour vos partages
JO
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Balai télescopique, brosse à dents pour les joints fgs et eau tiède additionné de produit ci dessous
2013-05-29 10.40.57 Pour Lavage CC.jpg
:coucou:
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par cejorileo »

dhg pour tout ses conseils 😀
Trésor02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2021, 11:14

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par Trésor02 »

cejorileo a écrit : 14 avr. 2021, 01:13 Bonjour,
J'aimerais partager avec vous ma façon de laver mon camping car et aussi savoir quel produit utiliser vous.
Pour l'extérieur : je mouille la carrosserie au jet d'eau avant d'utiliser un savon liquide avec un balai télescopique. Je travail par petites zones que je rince régulièrement lorsqu'il fait chaud. Le point noir est pour moi les traces de coulures noir. Ca ne part pas au lavage classique et je me refuse d'acheter un produit spécial, donc le seul moyen efficace que j'ai trouvé est d'utiliser de la pierre blanche mais comme c'est un peu abrasif je l'utilise le moins possible. Rachat de crédit meilleurs taux crédit Je lave moins le toit du camping car disons une voir deux fois par an pour des raisons pratiques.
Concernant l'intérieur j'utilise un petit ballet ou un aspirateur 12V et je lave le sol avec le même produit qu'à la maison. Pour nettoyer les surfaces j'utilise un nettoyant fait maison.
Voilà ma façon de procéder si quelqu'un d'autre veux se lancer ca serait bien de partager ici.
Bonjour, moi j'utilise du savon + vinaigre pour laver mon camping car
Avatar du membre
Bibendum
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:27

Re: Quel produit de lavage ?

Message non lu par Bibendum »

Bonjour.
Débutant ´ je lave avec CLEAN Caravaning.
Intérieur et extérieur.
En Avril 2021 : Challenger, 380 Graphite Edition Premium, Ford 170ch BVA, 2021
Entre : Cébazat(63) Les Houches(74) et Mandelieu la Napoule(06). :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter