Protection plancher

lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Protection plancher

Message non lu par lfredo »

Bonjour,

En revenant de congé, sur la rocade de Nantes, j'ai perdu la bande de roulement, à quasi 110Km/h, du pneu arrière gauche. Heureusement, plus de peur que de mal ! S'en suit tout ce qu'il faut pour la remise en état (encore en cours à l'heure où j'écris).
Comme je le disais, dans mon malheur, j'ai eu de la chance d'avoir une barre transversale à l'arrière du pneu qui m'a protégé le plancher, sinon je pense qu'à l'heure actuelle, il y aurait un trou ! La barre a pris cher et le plancher un peu moins mais il faut remettre tout ça en état.
Une fois que le carrossier m'aurait remis tout ça comme il faut, je me demande s'il ne serait pas judicieux de coller/visser (coller avec du mastic colle Pro 11 FC) une plaque métallique (alu ou inox) à l'arrière de chaque pneu sous le plancher. J'espère ne pas reproduire cette mésaventure mais par sécurité, pourquoi pas ...
Qu'en pensez-vous ?

Fred
Avatar du membre
Marc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 17 août 2021, 20:47

Re: Protection plancher

Message non lu par Marc »

Bonjour à tous :coucou:
A mon avis coller une bande en alu ne va servir qu'a retenir l'humidité , surtout qu'on ne perds pas une bande de roulement tous les jours il a de grande chance que cela ne se reproduira pas .
Font Vendôme 2021 et nous roulons en 2 cv Charleston :super:
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Protection plancher

Message non lu par lfredo »

Merci Marc pour ton retour.
Même avec du mastic colle Pro 11 FC qui est tout de même prévu pour l'extérieur ?
Après il est vrai que ça ne se produit pas tous les jours non plus et heureusement ;)

Bonne journée
Fred
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter