Camping-car: gare à cette arnaque qui tourne sur Le Bon Coin

Avatar du membre
sifras
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 331
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Camping-car: gare à cette arnaque qui tourne sur Le Bon Coin

Message non lu par sifras »

Un conseil : ne pas envoyer d’argent avant d’avoir vu le modèle, même si le prix est très attractif.

C’est une vaste arnaque qui sévit actuellement sur le site de petites annonces : des escrocs usurpent l’identité de sociétés spécialisées existantes et proposent à la vente des camping-cars d’occasion à des prix très attractifs. Sauf que de véhicule, il n’y a pas. Et quand l’acheteur cherche à savoir ce qu’il est advenu de son camping-car, pour lequel ils ont déjà envoyé l’argent, il est déjà trop tard.
arnaque.jpg
La société vauclusienne « Le plaisir du camping-car » a eu le tour cet été. Soudainement à sa porte, se sont présentés des individus plutôt énervés, voire violents, venus réclamer leur dû : des camping-cars achetés à distance sur Le Bon Coin. Les acheteurs avaient avec eux des bons de commande, avec le bon numéro Kbis de l’entreprise. Certains avaient pris l’avion depuis Séville, loué une voiture à Marseille avant d’arriver dans le Vaucluse, a témoigné le demi-frère du gérant de la société « Le plaisir du camping-car » à France Bleu. « Ils sont arrivés à l’adresse du siège de l’entreprise donnée par les escrocs à Avignon et ont évidemment réalisé qu’il n’y avait rien, pas le moindre camping-car. Et ce alors qu’ils avaient versé 32 000 euros ».

Une quarantaine de plaintes
Depuis, une quarantaine de plaintes ont été déposées. Mais d’après le patron du « Plaisir du camping-car », il se pourrait qu’il y en ait bien plus. En cherchant sur le site, ils ont trouvé trois autres entreprises avec une identité usurpée.

Un conseil : « on n’achète pas un camping-car sans le voir, même si c’est alléchant », insiste ce gérant expérimenté. « Des fois, on se tape mille bornes pour aller voir des véhicules. On va voir, si c’est bon, on fait le virement ou on paye tout de suite. Il ne faut jamais acheter un camping-car ou un autre véhicule sans l’avoir vu ».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre