Groupe électrogène

alain84300
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:37

Groupe électrogène

Message non lu par alain84300 »

Bonsoir a tous voila je vous explique mon problème je suis atteint de bpco et j ai était opéré d un cancer du poumon il me faut l oxygène 14hr par jour le problème c'est que je suis obligé d allez dans des aire ou des camping la où il y a l électricité passionné de pêche je suis limitée dans mes déplacement alors je voudrais votre avis sur un groupe électrogène qui ne fait pas trop de bruit pour ne pas déranger je vous remercie excusée moi si ces un peu long merci à tous
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Groupe électrogène

Message non lu par jojo27 »

bonjour un groupe electrogene silencieux !!!! ca excite ca marche aux gaz et ce monte sur le camion !! quand aux prix !!!!a+
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Groupe électrogène

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
les groupes a gaz ne donne que du 12 v ,il me semble.
le meilleur est le honda 10 (1000W) très cher (1000 € environ ) ,silencieux mais cher
le honda doit faire 76 DB a 7 m
j'ai vu des groupes très silencieux d'une autre marque mais la je ne sais pas ou il se vende.(et moins cher)
moi j'ai un yamaha 1000 w et il est pareil que le honda.(économique en essence!!!)
je ne sais pas si c'est une bonne solution pour vous avec le bruit pendant 14 h
je pense que vous aurez des probléme avec des voisins grincheux
pensez plutot a un convertisseur de 12 v en 220 v mais pour cela il vous faut le l'ampérage en stock
combien consomme votre appareil en Wats?
avez vous un panneau solaire sur le toit
tout cela il faut le calculer et voir le mieux pour vous
groupe a gaz en 12 v rechargeant la ou les batteries et panneau solaire pour moi c'est ma meilleure solution mais très cher.
une ou deux batteries ?
une ou deux bouteilles de gaz de 13 kg ?
avec tout cela ont peut voir la meilleure solution,
gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Groupe électrogène

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR je mr repete mais un convertiseur consome ce vrais que ce ne fait pas de bruit il faud avoir des batterie qui donne car pour la nuit je ne sais pas ce que ton appareil consome mais ca se calcule a++
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Groupe électrogène

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour, il y a sur ce groupe, quelques personnes qui sont équipés de panneaux solaires pour au moins 400W voire plus et qui ont même passé l'eau chaude sur production électrique grâce au panneau. Cela me semble une solution à étudier car cela présente un gros avantage : tu n'as pas besoin de sortir/rentrer/éloigner/alimenter/manipuler un groupe élec. Une fois à l'arrêt c'est de suite opérationnel.
Je n'avais que 240W de solaire mais cela suffisait (sans eau chaude), y compris en novembre ou février (utilisé 8 ans). Donc en montant à 400W (et les bonnes batteries) ça me semble faisable.

J'estime (c'est personnel, je ne lance aucune polémique) que ma présence sur une aire de doit nuire en aucune façon à qui que se soit. Il en découle que j'ai exclu le groupe elec essence (que je trouve pourtant pratique) de même que j'exclu l'utilisation de la radio ou de la TV fenêtre ouverte. Etc...
A voir si un groupe GAZ peut te convenir. Ca à l'air prometteur.

Tu sembles soucieux de ne pas vouloir déranger. Tu aurais pourtant une raison bien légitime mais c'est tout à ton honneur.

Avec le solaire, tout a fait viable pour ton cas, tu n'imposes rien aux voisins. Il est possible qu'un groupe totalement silencieux existe, je n'en ai pas encore croisé sur les aires mais les techniques progressent.

Voici mon avis. Si tu optes pour un groupe, choisis le judicieusement, le plus silencieux et avec le meilleur rendement possible afin de minimiser les nuisances.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Groupe électrogène

Message non lu par alain30 »

salut pour répondre a nonoloco59
ma modeste installation solaire fais 1200W avec 400AH de batterie en 24V le tout dédié au 220V (même installation qu'une maison horst réseaux ) avec cela j'alimente le CC via la chargeur + une clim l'été ou chauffage 1000W l'hivers + eau chaude + micro onde + cafetière sans problème d'autonomie
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Groupe électrogène

Message non lu par lepayntié »

re
je me répète aussi ,un groupe au gaz ne fourni que du 12v donc avec du 12v que peut il faire avec ?
se n'est pas assez il doit aussi remettre autre chose pour stoker l'électricité et et le transformer en 220V !!!!!!!!!!!!!!!
panneaux solaires-batteries (2)-convertisseur-.
il va en avoir pour un prix tout cela.
il éxiste des primes délivrées avec les mutuèlles qu'il se renseigne avec la sienne;
j'ai eu une prime de ma mutuèlle pour le financement d'un siège conducteur suspendu !!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Groupe électrogène

Message non lu par nonoloco59 »

alain30 a écrit : 06 mars 2022, 15:38 salut pour répondre a nonoloco59
ma modeste installation solaire fais 1200W avec 400AH de batterie en 24V le tout dédié au 220V (même installation qu'une maison horst réseaux ) avec cela j'alimente le CC via la chargeur + une clim l'été ou chauffage 1000W l'hivers + eau chaude + micro onde + cafetière sans problème d'autonomie
1200 W :-)))) Ca me scie à chaque fois :-))))) Ce me revient maintenant.
Remarque en panneau souple bien posé, en exploitant le dessus et une frange du bord sur le haut, on doit pouvoir tirer 2000 à 2200 W :-))
Après tout notre cher astre nous envoie 1200 W au m². (bon OK à l'aplomb à 12H00 pile à l'équateur) et nos panneaux ont un rendement médiocre, genre 25%

Mais y'aurait peut être pas besoin d'autant pour notre ami. Il faut connaitre la conso exact de son appareil.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Groupe électrogène

Message non lu par nonoloco59 »

alain30 a écrit : 06 mars 2022, 15:38 salut pour répondre a nonoloco59
ma modeste installation solaire fais 1200W avec 400AH de batterie en 24V le tout dédié au 220V (même installation qu'une maison horst réseaux ) avec cela j'alimente le CC via la chargeur + une clim l'été ou chauffage 1000W l'hivers + eau chaude + micro onde + cafetière sans problème d'autonomie
1200 W :-)))) Ca me scie à chaque fois :-))))) Ce me revient maintenant.
Remarque en panneau souple bien posé, en exploitant le dessus et une frange du bord sur le haut, on doit pouvoir tirer 2000 à 2200 W :-))
Après tout notre cher astre nous envoie 1200 W au m². (bon OK à l'aplomb à 12H00 pile à l'équateur) et nos panneaux ont un rendement médiocre, genre 25%

Mais y'aurait peut être pas besoin d'autant pour notre ami. Il faut connaitre la conso exact de son appareil.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Groupe électrogène

Message non lu par nonoloco59 »

lepayntié a écrit : 06 mars 2022, 16:05 re
je me répète aussi ,un groupe au gaz ne fourni que du 12v donc avec du 12v que peut il faire avec ?
se n'est pas assez il doit aussi remettre autre chose pour stoker l'électricité et et le transformer en 220V !!!!!!!!!!!!!!!
panneaux solaires-batteries (2)-convertisseur-.
il va en avoir pour un prix tout cela.
il éxiste des primes délivrées avec les mutuèlles qu'il se renseigne avec la sienne;
j'ai eu une prime de ma mutuèlle pour le financement d'un siège conducteur suspendu !!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Oui Gilles, au gaz en 12V, mais quel est le courant (ou la puissance) réelle fourni ?
Si le groupe fournit 10A (aucune idée c'est pour l'exemple) ca nous fait 120W disponible. Converti en 220V par un pur sinus, ça nous donne en gros 0.6A disponible sous 220V.

Donc combien un distributeur d'O² consomme t-il ? Tout est là
Quel est le budget pour ce projet ?
Et oui, très bonne idée de se tourner vers la mutuelle !
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter