Nouvelle famille souhaite conseille

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
famille morlet du 82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:30

Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par famille morlet du 82 »

Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes mon mari c'est pascal nos enfants se prénomme Eva , Adrian et Stéphane et pour terminer moi c'est Karine et nous souhaiterions acquérir un camping-car mais nous sommes novice dans ce domaine. J'ai trouvé votre forum et avec mon mari nous avons décidé de mettre ce poste afin de demander votre aide et vos conseils ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter ect ect... On vous remercie d'avance de votre aide
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par Phil13 »

173836001380983564

5'personnes ?
Pour moi il vous faut modèle avec capucine et lits superposés .
Ca â l'avantage de limiter les manutentions â l'étape .

Faites le tour des concessions autour de chez vous
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
famille morlet du 82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:30

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par famille morlet du 82 »

Nous pensions en effet à un camping car avec capucine hélas dans notre département le tour est vite fait des concessions dans le 82 il nous faut nous renseigner sur Toulouse maintenant merci de votre accueil
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par Phil13 »

Pour en voir ,l'idéal est d'aller voir le pros .
Pour acheter , il y a une différence de 3 à 4000 euros entre les particuliers ( ceux qui sont raisonnables ) et les pros .
Bien-sûr. Il n'y a pas les mêmes garanties chez un particulier
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par philippe31 »

bonsoir la nouvelle famille et 173836001380983564
Si vous ne trouvez pas sur Montauban , allez vers Fenouillet : il y a toute une série de concessionnaires et revendeurs. Je me permets de vous indiquer CCC : Camping Car Conseils ( Fenouillet , entrée de Toulouse , sur la droite , face à Lapeyre ). Demander Xavier( de la part de Philippe BOSC).
A 5 dedans, une capucine correspond à vos besoins avec ses avantages et ses inconvénients:
+ : volume intérieur plus important , il vous faudrait un cc avec lits superposés à l'arrière et lit de capucine: vous n'aurez ainsi qu'un seul couchage à préparer le soir et à replier le matin. D'une manière + précise il faudrait un cc comportant 2 dinettes: une de 4 places et une de 2 places: celle de 2 places permettrait de faire le 5eme couchage ( positionné dans la longueur et non en travers du cc, ce qui permet de conserver une circulation nocturne dans le cc et de conserver également une table utilisable tout le temps. Il est très appréciable de limiter les manips quotidiennes

- : cc plus délicat à conduire en raison de la prise au vent , plus sensible au vent latéral et aux dépassements( si vous doublez ou êtes doublé par un autocar ou un autre cc par exemple) . Péage plus cher : classe 3 car hauteur > à 3m au lieu de la classe 2 . Conso légèrement supérieure à celle d'un profilé.

Je ne connais plus très bien les cc capucines , mais voir peut être dans les marques Rimor , Adriatik Chausson et certainement bien d'autres pour la configuration citée.
Bonne recherche et à votre écoute
Phil31 ( S-E Toulouse)
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour et 173836001380983564

Bonne recherche uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par philippe31 »

RE pour la famille Morlet :

pour le cc , il y a aussi le groupe Pilote , avec une capucine Moovéo 6 places ( 2 dinettes, 4 et 2 , lit arr superposés et capucine 2 places .A mon avis , il vous faut tabler sur un cc d'au moins 6 places , ou mieux 7 , car je pense il faut toujours un cc avec au moins le nombre d'hôtes +1 ou mieux 2 , surtout quand il y a des enfants
pour l'achat : les ventes des particuliers sont en général moins chères que celle des concessionnaires , à cc égal bien sûr . Pas de garantie à la vente , mais , et cela a fait l'objet d'une discussion sur ce forum : que valent réellement les garanties des concessionnaires sur des cc d'occasion ,
Quand on lit les déboires de certains , on peut se poser la question ...Chacun jugera
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à la famille Morlet

Nous avons mis plus d'un an pour arriver à trouver quelque chose qui nous convienne (famille de 5 personnes avec 3 ados) !

Nous avions pourtant un budget qui nous semblait confortable de 30 000€ ! J'ai bien dit qui nous semblait confortable !

On a fini par trouver un Mc Louis Tandy 640 qui présentait l'avantage d'avoir une banquette de dînette longitudinale qui permettait de loger le plus petit de nos enfants (1m50 seulement)

Quelques mois après qu'il ait grandi, j'ai fait un aménagement pour ce troisième enfant car je ne voulais pas démonter matin et soir la dînette de 4 places. Il a donc un lit dans la cabine de 1m90 environ.

Autant vous dire que ce n'est pas simple de trouver quelque chose qui convienne à une famille de 5 personnes sauf si vous êtes des personnes de moins d'1m80 ... là c'est plus facile !

Challenger avait sorti le 172TC qui avait 3 lits superposés à l'arrière mais longitudinaux donc moins de 1m80
Image
Il y en a un en vente sur LBC http://www.leboncoin.fr/caravaning/8220 ... tm?ca=21_s mais il est très cher pour son age et son kilométrage !

Itinéo avait un intégral qui propose 3 lits transversaux à l'arrière (2 lits + 1 dînette qui une fois mise en lit double la largeur du lit du bas) il me semble que c'était le SB720 ou Sb740 mais il faut avoir le budget en conséquence

Il me semble avoir vu aussi un Adria dans cette configuration mais il se peut que ce soit un aménagement perso comme j'avais fait dans la caravane.

Pensez qu'avec 3 lits superposés vous n'avez plus de soute donc moins de rangement et pensez surtout qu'il vous faut une CG avec 5 places assises ! Ca c'est le plus frustrant pour des familles comme les nôtres !

EN faisant nos recherches nous avons vite compris que ce loisir était réservé aux retraités ou couples sans enfants, n'y voyez aucune arrière pensée ce n'est qu'un constat réalisé assez rapidement lorsque nous avons fait le tour des professionnels ... ce sont des acheteurs qui ont le budget qui va bien sans la contrainte des places à bord ! upiouiop
Même certains poids lourds immenses n'ont que 2 places assises hlhuoi

A+
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par dd77 »

Bonjour, et 173836001380983564
Bonne route à tous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Famille Morlet du 82,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
famille morlet du 82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:30

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par famille morlet du 82 »

Bonjour à tous

Nous tenons à tous vous remercier pour vos précieux conseils car nous avons eu de la chance nous avons trouvé une excellente occasion et je remercie en particulier monsieur Bosc car nous sommes allés à l'endroit qu'il nous a conseillé et il y avait un camping comme nous cherchions à un prix raisonnable et nous avons sauté le pas. Encore merci à tous pour votre aide et maintenant en route avec vous pour de nouvelles aventures... On prend toujours les conseils lol sur les lieux, les petits trucs et astuces tout ça tout ça quoi
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par lepayntié »

bonjour la nouvelle famille
afin de trouver votre choix allé sur les bon coin il y en a des centaines a vendre a tous les prix mais c'est sur toute la rance et la vous trouverez votre bonheur.
ne soyez pas préssé ne vous jeté pas sur le premier venu.
oui suivant votre famille il vous faut une capucine avec lits superposés.
5 çà commence a faire du volume dans peut de M².
et puis pourquoi pas faire l'inverse!!!!!
posé une recherche d'achat tout simplement sur les forums mais la attention aux vendeurs indéliquats qui veulent se débarrassé d'une poubelle.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@ Lepayentié : il me semble que cette famille a trouvé son bonheur depuis pas mal de temps , non ,le dernier post remontant à juillet 2015 (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Nouvelle famille souhaite conseille

Message non lu par lepayntié »

re
hé oui j'avais pas vu la date
mais pourquoi j'ai recu une alerte hier soir sur un nouveau sujet qui était le sien
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter