Nouveau venu

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Krystof33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2015, 22:35

Nouveau venu

Message non lu par Krystof33 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Permettez-moi de me présenter : Krystof (officiellement Christophe).
À l'heure actuelle, sachez que je ne possède pas de camping-car... mais c'est devenu une vraie envie. Pourquoi ? Parce que je n'ai qu'une vie et que je veux profiter du temps qu'il me reste, bouger, visiter, découvrir, rencontrer des gens...
J'ai 51 ans... Autant dire que je suis sur la pente descendante... par définition. Donc je veux profiter.

Parlons à présent "véhicule" : mon idée est celle d'un camping-car qui ne soit pas un paquebot. Juste quelque chose de fonctionnel avec un lit "deux places" et, éventuellement, un lit pour une troisième personne. Ma première "vadrouille" est prévue avec ma fille (16 ans), d'où l'idée de lits séparés, mais je ne garantis pas être seul quand cela arrivera... à savoir l'été prochain.
Ceci dit, je veux une douche. Je ne peux pas vivre sans douche. Je me lave vite et bien (mouillé, savonné, rincé) mais j'ai besoin d'une douche. Que dire de plus ? Premières routes arpentées... La Corse... Sinon, la Corse... donc montées... entre autres. Mais mon idée est celle d'un camping-car fonctionnel, une barque comparée aux paquebots que je vois. Je me vois mal avec un véhicule de 10m de long... ou plus. 6m au maximum me semblent une longueur raisonnable. Un camping-car discret... si je puis dire.
Parlons maintenant prix... Mon budget maximum est... 7500 euros. Oui, bon, je sais... C'est peu. Mais je n'ai pas plus... sauf si quelqu'un me convainc pour un peu plus, l'idée étant que cet investissement me permette de bouger plusieurs années... en Corse avant tout. Précision... qui peut être utile : je ne suis pas un féru de performances mais je suis conscient que l'idée de base est de ne pas déranger les autres conducteurs.

Que dire de plus ? Esthétiquement parlant, je n'aime pas vraiment les camping-cars avec une partie "carrée" au dessus de la cabine de pilotage. Si je m'exprime mal, je fournirai des photos....
Et le premier qui me montre du doigt en disant "bouh, c'est qui lui ?", je le transforme en "je ne sais pas quoi" (en panneau de signalisation ???)... Je suis un vrai néophyte... mais avec un vrai désir d'apprendre... et de partager.

Krystof

PS : ça va comme présentation ?
PS 2 : je suis ouvert à toutes les remarques et même à toutes les critiques... constructives. Je suis du genre à vouloir apprendre... donc n'hésitez pas.
PS 3 : vous allez dire que je suis fou mais je ne suis pas vraiment amateur des moteurs diesel... donc un moteur essence pourrait davantage me convenir, au final... mais j'écouterai les arguments de chacun d'entre vous, sachez-le...
Modifié en dernier par Krystof33 le 27 juil. 2015, 00:46, modifié 1 fois.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Nouveau venu

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,
et
Bienvenu

Vu ton budget et tes gouts je pense qu'un fourgon amenagé te conviendrait bien.

Bonne recherche

Jacques
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Nouveau venu

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Krystof33,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Nouveau venu

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

!:;:!
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Nouveau venu

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter