Présentation

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Jackytec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2015, 22:58

Présentation

Message non lu par Jackytec »

Bonjour je suis JACKY j'ai un camping-car Tech H7 736 je suis de l'Hérault je suis camping cariste depuis trois ans
Anonyme 3232

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je suis du 11.
173836001380983564
uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Jackytec,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir et 173836001380983564
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
joelcharles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2015, 11:04

Re: Présentation

Message non lu par joelcharles »

je suis retraité j'ai 69 a et je vais avoir un camping car de marque chausson sur chassis ford type welcome 28 j''habite dans le 59 près de lille
verichip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2015, 11:23

Re: Présentation Verichip

Message non lu par verichip »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis retraité informaticien (mainframe IBM) dans le Loir et Cher
Camping-cariste depuis 2 ,5 ans (déjà !).
Mon matériel :Hymer B504 SL sur Ducato Il est petit (6m) mais super !
Dans ma soute j'ai un rail pour mon Scooter 50cc mais je vais regarder pour le mettre sur une remorque, cela me fera un lit de plus pour mes petits enfants....
@++
Anonyme 3232

Re: Présentation Verichip

Message non lu par Anonyme 3232 »

verichip a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je suis retraité informaticien (mainframe IBM) dans le Loir et Cher
Camping-cariste depuis 2 ,5 ans (déjà !).
Mon matériel :Hymer B504 SL sur Ducato Il est petit (6m) mais super !
Dans ma soute j'ai un rail pour mon Scooter 50cc mais je vais regarder pour le mettre sur une remorque, cela me fera un lit de plus pour mes petits enfants....
@++
Bonjour, et bienvenu parmi nous!
Pour un premier contact, mon intervention va soit te décevoir, soit te faire réfléchir.
C'est en tout les cas le conseil d'un camping-cariste avec plus de 23 ans de pratique, qui a pu constater l'évolution assez envahissante et parfois négative de ce mode de loisir.!
Si tu pouvais éviter la remorque ce serait bien, ça ferait plus de places de disponibles sur les aires.
On rencontre de plus en plus de camping-caristes avec des attelages remorque, motos, scooter, quad, voitures, Groupes électrogènes, et même tentes ou autres, à croire que l'on ne peut pas faire de camping-car sans ce "confort" et sans déménager ce type de matériel.
De plus en plus nous sommes mal vus et rejetés hors des agglomérations, et bientôt nous serons obligés d'aller dans les campings, à ce moment là les camping-caristes pleureront.
Notre avenir dépends de nos comportements, réfléchissez y bien avant de prendre certaines initiative, qui ne sont pas forcément dans le bon sens, et ne sont pas non plus bien vues et par les accueillants et par pas mal de camping-caristes.
Faire attention à sa charge utile est un bon réflexe, car de plus en plus il y a des contrôles de pesées, et faire de l'exercice et marcher à pieds fait énormément du bien!
Pratiquer le camping-car c'est respecter des règles, mais aussi s'imposer des devoirs.
Avec le nombre sans cesse croissant que nous sommes, plus nous serons discrets et mieux ce sera.
La mentalité du camping-cariste et les raisons ont changées, je crois qu'aujourd'hui on ne fais pas du camping-car par amour!
Je crois qu'on fait du camping-car en pesant faire des économies, le camping-car permet de changer de destination à tout moment, et surtout d'envisager des départs dès qu'on a un moment de temps libre.
Je pense que c'est plus cela qui pousse les gens vers ce loisir, qu'un mode de vie assez dépouillé et proche de la nature!
Anonyme 6138

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a chaque fois que l'on parle de remorque bob en remet une couche,on peut quand même faire selon nos envies c'est une liberté c'est une obsession les remorques,moi c'est les auvents sur les aires.
Anonyme 3232

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
a chaque fois que l'on parle de remorque bob en remet une couche,on peut quand même faire selon nos envies c'est une liberté c'est une obsession les remorques,moi c'est les auvents sur les aires.
Bonjour,
Non ce n'est pas un obsession je pense que l'on peut faire sans, et j'essaie simplement de faire comprendre certaines choses!
Et je ne pense pas non plus que l'on puisse faire selon nos envies, comme je l'ai dit il y à des règles, mais nous avons aussi des devoirs.
Le premier de ses devoirs c'est de se faire, les plus discrets et les moins envahissants possible.
je crois que l'on peut pratiquer le camping-car sans remorque , sans moto, sans quad, sans planter une tente, sans se placer en carré ou en rond à plusieurs, etc...etc...
De auvent je n'en ai plus pour les mêmes raisons que je n'ai pas de remorque, c'est à dire que j'essaie de ne pas m'étaler et de n'occuper que l'emplacement du camping-car.
Nous ne sommes pas spécialement bien vus et bien venus par tout, et plus on sera discret et mieux ce sera pour notre avenir.
je sais que tout le monde ne partage pas ce point de vue, et qu'en matière de camping-car la règle est plus souvent à l'égoïsme qu'au partage!
verichip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2015, 11:23

Re: Présentation

Message non lu par verichip »

Bonsoir Bob,
Je respect ton opinion chacun fait comme il pense "bien faire" et moi j'ai besoin d'un lit supplémentaire donc c'est tout vu. Je ne pratique que les terrains de Camping, car comme tu le dis, ailleurs nous ne sommes pas très bien vus et de moins en moins acceptés alors je ne vais pas pour cela me mettre dans un trou de souris et me soumettre à des supposés règles ! il faut vivre avec son temps avec un minimum de confort : GPS, Internet, panneau solaire, vélos, TV... Pour les places, ils ouvrirons de plus en plus de terrains dans les campings pour les CC , c'est inéluctable ....d'accord que cela aura un coût...mais partir lorsque l'on en a envie ....cela vaut bien les quelques Euros.
Je suis discret avec mes 6m et ma remorque sera du type avec deux roues arrières qui pivotent donc aussi très discret pour information je mets un lien qui pourra peut être servir a d'autres.... ;-))
Aviano29 Bonsoir à toi, j'en remet une couche pour dire que l'année dernière je me suis acheté.... tu devines ??? Et oui un auvent gonflable qui est monté en 1/4 d'heure c'est une marque GB très discret lui aussi et spécial pour les CC. Il me permet de prendre le petit déjeuner à table avec ma femme et mes 2 petits enfants que du bonheur ! J'espère ne pas t'avoir froissé ?
bye bye à vous deux et sans ... non rien.
http://www.latelierducampingcar.fr/fr/r ... light.html
Anonyme 6138

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je répond a verichip même pas froissé, je rigole tu fréquentes les campings tout comme moi pour avoir de la place pour m'étaler et profiter de ma retraite au soleil dans notre beau pays,rassures toi je possède un auvent très utile au camping par contre interdit sur les aires.
Anonyme 3232

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour celui qui fréquente les campings, l'approche est totalement différente, ma remarque ne s'adresse pas à eux, ni pour la remorque, ni pour le auvent, ni pour tout le reste d'ailleurs.
Sur un camping les emplacements sont délimités et suffisamment grands, mais je pensais que ce que j'avais écrit le laissait supposer puis que je parlais d'aires et que j'indiquais qu'un jour on se retrouverai tous sur des terrains de camping!
Pour vous qui avez fait ce choix il n'y a aucun problème, mais pour ceux qui font le choix du sauvage ou des aires et pour particulièrement ceux qui rechignent à payer quelques €uros (oui ça existe), pour eux l'approche est toute différente et mon conseil s'adressait à eux.
Anonyme 6138

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci a bob pour ta présicion et c'est aussi pour cela que je fréquente plus les aires
joyeuses fêtes
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: Présentation

Message non lu par Goodspeed »

Après, tout est relatif, si on raisonne surface occupée sur une aire et partout en général, un CC de 6,2m avec une remorque transversale de 1,8m donne 8m de long pour 2,1m de large soit moins grand que la plupart des CC PL et certains CC VL vcxv
Exemple Fourgon + http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT4#
Ceci dit, nous sommes pour la majorité tous d'accord pour dire que la discrétion et la courtoisie sont nos meilleurs atouts !
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter