Claude et Françoise de Normandie

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Claude 76110

Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour à tous
Nous sommes jeunes retraités. Je suis un très grand et bon bricoleur, du bricolage sérieux.
Nous avons acheté il y a 6 mois, un Fleurette Migrateur 70LG de 2011, 40000 km moteur Fiat 3L 160CV. Etat neuf.
Auparavant, nous étions caravanier, une Rapido 42CP de 1999, tractée par un espace 4 initiale de 150CV, et 2 vélos électriques.
Nos voyages avec la caravane : 2012 Allemagne et Autriche, 2013 Italie, 2014 Lac de Constance et Suisse, 2015 le Danube jusque Budapest, 2016 la Croatie et le Monténégro. Tous de superbes voyages, inoubliables.
Nous n'avons pas encore fait de grands voyages avec le camping car, on l'a acheté en juillet, justes quelques virées pour un total de 4000 km, dont les marchés de Noel Alsaciens en décembre derniers.
Le camping car c'est très bien, pour le confort dans la cellule, et la possibilité de s'arrêter et dormir la ou on veut (enfin presque), avec la douche a bord, c'est bien pratique Mais je regrette la caravane pour la mobilité à l'étape, nous avons beaucoup utilisé la voiture en Croatie pour les visites, les vélos ne suffisaient pas. Je regrette aussi la caravane car le poste de conduite de la voiture est plus confortable et bien mieux équipé que la cabine Fiat du camping car. Enfin, pour les voyages au loin, Il me semble difficile de faire 950 km par jour avec le camping car, comme nous l'avons fait avec la caravane, il faudra probablement plusieurs jours pour arriver à destination, et autant pour revenir, ce qui réduira inévitablement la durée de visite dans le pays de destination.
Cependant, je ne regrette pas l'achat du camping car, il est très bien, et notre séjour aux marchés de Noel, avec les petits enfants, n'aurait pas été possible avec la caravane. Rien n'est parfait, tout est affaire de compromis, il suffit de s'adapter.
En ce qui concerne le voyage 2017, on s'oriente vers les pays baltes, avec un autre couple de camping caristes en intégral Florium.
Modifié en dernier par Claude 76110 le 15 déc. 2018, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut et !:;:! Claude et Françoise
Il faut comprendre que l'utilisation d'une caravane et d'un camping car n'a rien à voir.
Avec un c c on ballade et souvent c'est le vent qui nous guide mais ils faut du temps.
Avec une caravane on va dans un endroit et on y reste alors qu'avec un c c on ne passe pas longtemps au même endroit on est pas limité par les campings
Les aires camping car sont interdisent au caravanes !
c'est deux philosophies complètement différentes !
Avec un camping car on voyage en caravane on passe ses vacances rien à voir!
Je pense que vous allez aimer le c c après un temps d'adaptation comme tout le monde!
avec un c c on peut visiter un pays de long en large pas en caravane!
On roule aussi plus lentement ça permet d'apprécier le paysage , j'en passe et des meilleurs bref ça na rien à voir mais on si fait très vite et on apprécie tous les voyages un peut plus qui pour ma part rend les retours de plus en plus difficile et je ne suis pas le seul dans ce cas même ici sur le forum!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Ds addict »

ah j'aime quand il y a des bricoleurs, on pourra échanger sur le sujet.
je n'ai aucune expérience en caravane, mais quand ma ds sera finie, j'ai l'intention d'acheter une caravane des années 60 debut 70 pour faire des virées vintage avec les potes
bienvenue
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
votre présentation est bien sympa ! détaillée , critique , bref , ça fait plaisir !
Pour ce qui est du cc, la mobilité sur site peut effectivement être plus limitée , mais puisque vous avez des vélos elec , cela doit quand même vous aider. Avec mon épouse , il nous arrive de faire plusieurs dizaines de kms dans la journée , pour visiter un coin. Surtout maintenant que nous sommes tous deux équipés de bons vélos élec .
Le but n'étant pas avec un cc d'avaler 900km de bitume tous les jours . Comme le dit Marco , il faut savoir prendre le temps , s'arrêter un peu partout ,ce qui est moins facile avec la caravane. Vous trouverez quand même de nombreuses aires spécifiques aux cc ( caravanes interdites ) , qui vous permettront de vous organiser autrement .
Quant à la vitesse , on ne se déplace pas moins vite avec un cc : vous pourrez raisonnablement rouler à 110 sur autoroute , et 90 sur nos nationales . Je ne vois jamais ( à moins d'un fou furieux ...) des caravanes à 130 ou 140 sur autoroutes .
Claude Françoise .... " le lundi au soleil ..." Alexandrie , Alexandra ..." ... oh là là ! Laissez tomber , c'est nul ! hklm
Amitiés
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par hayabusard »

Bien le bonjour de saint léonard ( Fécamp)
a bientôt peut être 173836001380983564
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 5777

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Anonyme 5777 »

173836001380983564 et bonnes balades !
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par chris85 »

Hello 173836001380983564 !:;:!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Ds addict »

Claude 76110 a écrit : 03 févr. 2017, 22:46 Bonjour à tous
Nous sommes jeunes retraités, résidons à 20 km du Havre, 15 km d'Etretat. Je suis un très grand et bon bricoleur, du bricolage sérieux.
Hello Claude, qu entends tu par grand et bon bricoleur?
Quels sont tes domaines de compétence?
A+ Guillaume
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Claude et Françoise de Normandie

Message non lu par Les boulets »

Bonjour et 173836001380983564
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter