bonjour à tous
Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Re: bonjour à tous
Hello !:;:! bonne recherche.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche....
Re: bonjour à tous
Bonjour,dona a écrit : ↑22 mars 2017, 13:42 merci à tous!! en effect le camping-car "hobby" me semble vraiment bien conçu et realisé.
Cependant j'ai une perplexité au sujet du toit du camping-car, il s'agit d'un toit droit, c'est-à-dire sans un changement du niveau aprés la capucine. (habituellement il descend)
J'ai des doutes sur la stabilité du véhicule en cas de fort vent latéral et, peut-être, si je étais dépassée par des camions.
Bien sûr qu'avec le double plancher je devrais avoir une meilleure stabilité mais...quand il s'agit de faire une choix tellement importante on a toujours des milliers de peurs.
salut!!
Peux tu s'il te plait, communiquer le modèle, dans la marque .
Re: bonjour à tous
excuse-moi je n'ai pas compris où je dois écrire le modéle. Il s'agit du hobby 615 immatriculé dans l'année 2004.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: bonjour à tous
Bonsoir,
Beau modèle équipé d'un double plancher et il me semble d'un châssis Alko:
https://www.youtube.com/watch?v=6RsCjMS4x2E
Que le toit soit plat ça ne me semblepas un handicap, d'autant qu'il est rare qu'un camping-car, soit stationné de niveau lors de son utilisation!
Beau modèle équipé d'un double plancher et il me semble d'un châssis Alko:
https://www.youtube.com/watch?v=6RsCjMS4x2E
Que le toit soit plat ça ne me semblepas un handicap, d'autant qu'il est rare qu'un camping-car, soit stationné de niveau lors de son utilisation!
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: bonjour à tous
Bonsoir ,
Dona,si tu regardes différents modèles de capucine , tu remarqueras qu'elles sont plus ou moins hautes , selon les constructeurs .
La capucine de Hobby fait partie des basses , ce qui explique le toit droit , comme tu dis .
Les capucines avec un toit décroché ont l'avantage d'un volume intérieur plus important , mais en contre partie , elles sont plus sensibles au vent , aux turbulences de l'air en général . Tout cela est affaire de compromis .
Phil31
Dona,si tu regardes différents modèles de capucine , tu remarqueras qu'elles sont plus ou moins hautes , selon les constructeurs .
La capucine de Hobby fait partie des basses , ce qui explique le toit droit , comme tu dis .
Les capucines avec un toit décroché ont l'avantage d'un volume intérieur plus important , mais en contre partie , elles sont plus sensibles au vent , aux turbulences de l'air en général . Tout cela est affaire de compromis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: bonjour à tous
Bonjour(boa tarde)
(bem vinda)
(bem vinda)
Re: bonjour à tous
Bonjour,
merci par ta réponse. Donc si j'ai bien compris l'hobby pourrait avoir une meilleure stabilité en course. A mon avis il s'agit d'une caractéristique très importante, en effet pour avoir des avantages pendant la conduite nous avions pensé d'acheter un moyen profilé, mais malheuresement il n'y avait pas des camping-cars profilés avec deux lits toujours prêts.
salut!
merci par ta réponse. Donc si j'ai bien compris l'hobby pourrait avoir une meilleure stabilité en course. A mon avis il s'agit d'une caractéristique très importante, en effet pour avoir des avantages pendant la conduite nous avions pensé d'acheter un moyen profilé, mais malheuresement il n'y avait pas des camping-cars profilés avec deux lits toujours prêts.
salut!
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: bonjour à tous
bonsoir Dona,
une meilleure stabilité ? oui , peut être un peu plus que des capucines plus hautes . Mais attention , cela reste une capucine quand même, qui craint donc le vent latéral , le souffle d'un bus qui te double , le vent de face. Ne pas oublier non plus qu'un véhicule de + de 3m de haut passe en cl 3aux péages . et là , ça fait vraiment cher .
En contre partie , les capucines ont d'autres avantages .
Phil31
une meilleure stabilité ? oui , peut être un peu plus que des capucines plus hautes . Mais attention , cela reste une capucine quand même, qui craint donc le vent latéral , le souffle d'un bus qui te double , le vent de face. Ne pas oublier non plus qu'un véhicule de + de 3m de haut passe en cl 3aux péages . et là , ça fait vraiment cher .
En contre partie , les capucines ont d'autres avantages .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: bonjour à tous
bonjour ,
oui , bien sûr , en rentrant plus dans le détail , certains paramètres vont influer , comme le châssis Alko , la voie arrière élargie , la répartition des masses du cc , le porte à faux , l'état des pneus et des suspensions , mais globalement on sait qu'une capucine aura moins de stabilité qu'un profilé ou même un intégral .Pas grave , il suffit juste de le savoir et s'en rappeler .
Phil31
oui , bien sûr , en rentrant plus dans le détail , certains paramètres vont influer , comme le châssis Alko , la voie arrière élargie , la répartition des masses du cc , le porte à faux , l'état des pneus et des suspensions , mais globalement on sait qu'une capucine aura moins de stabilité qu'un profilé ou même un intégral .Pas grave , il suffit juste de le savoir et s'en rappeler .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: bonjour à tous
malheuresement le manque d'expérience n'aide pas dans cette choix...je crains que je vivrai les premiers voyajes avec beaucoup d'anxiété. Mon mari hait les vans, malheursement il soutient qu'ils ne sont pas indiqués pour une petite famille... moi, au contraire, je pense qu'ils donnent plus de securité, d'agilité au prix de perdre un peu de confort. merci à tous
Re: bonjour à tous
Bonjour,dona a écrit : ↑27 mars 2017, 14:52 malheuresement le manque d'expérience n'aide pas dans cette choix...je crains que je vivrai les premiers voyajes avec beaucoup d'anxiété. Mon mari hait les vans, malheursement il soutient qu'ils ne sont pas indiqués pour une petite famille... moi, au contraire, je pense qu'ils donnent plus de securité, d'agilité au prix de perdre un peu de confort. merci à tous
je pense que ton mari à raison, le gabarit on s'y habitue très vite, et puis il existe radars et caméra de recul!
j'ai eu 2 fourgons aménagés et 8 camping-car de plusieurs gammes et gabarits, je ne regrette pas mon choix actuel avec lit central et 7.60 m de long c'est un autre confort à l'étape, jamais je ne me suis senti ennuyé à la conduite ou pour stationner.
Et puis au niveau isolation un camping-car, c'est quand même autre chose qu'un fourgon, surtout avec un double plancher!
- eddybarteam
- Apprenti confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07
Re: bonjour à tous
salut dona,
Perso mes parents ont un hobby profilé chassis alko et la qualité est vraiment top.
Tu n'as pas de crainte à avoir concernant la qualité.
à +
Perso mes parents ont un hobby profilé chassis alko et la qualité est vraiment top.
Tu n'as pas de crainte à avoir concernant la qualité.
à +
Re: bonjour à tous
hello
bon choix, Dona ton mari a raison ... pour une fois! (faut bien qu'on vous fasse croire que vous avez toujours raion vous les nanas!)
le gabarit on s'y habitue, et un fourgon c'est vraiment petit pour partir en famille, le format familial c'st la capucine, pour le look, c'est moins fun qu'un profilé, (perso le look intégral je peux pas...c'est plus fort que moi!)
le seul inconvénient d'un toit plat pour une capucine c'est que les accessoires sont plus haut et dépassent.
ma capucine culmine a 2m90 tout est dans le gabarit, au péage c'est cl2 faut pas faire l'impasse de ces reflexions.
aprés le double plancher doit avoir plein d'autres avantages mais je ne peux pas en parler je ne connais pas.
a+ Guillaume
bon choix, Dona ton mari a raison ... pour une fois! (faut bien qu'on vous fasse croire que vous avez toujours raion vous les nanas!)
le gabarit on s'y habitue, et un fourgon c'est vraiment petit pour partir en famille, le format familial c'st la capucine, pour le look, c'est moins fun qu'un profilé, (perso le look intégral je peux pas...c'est plus fort que moi!)
le seul inconvénient d'un toit plat pour une capucine c'est que les accessoires sont plus haut et dépassent.
ma capucine culmine a 2m90 tout est dans le gabarit, au péage c'est cl2 faut pas faire l'impasse de ces reflexions.
aprés le double plancher doit avoir plein d'autres avantages mais je ne peux pas en parler je ne connais pas.
a+ Guillaume
Re: bonjour à tous
Bonjour,
Le seul inconvénient que je trouve au double plancher, c'est le poids, donc bien regarder la charge utile.
Le seul inconvénient que je trouve au double plancher, c'est le poids, donc bien regarder la charge utile.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute