Un jeun's en J5 rapido 860
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Re: Un jeunot arrive!
Salut,
Je pensais avoir tenu à jour ma présentation!
Le camping car est à la maison depuis 1 semaine.
Notre acquisition, un capucine J5 rapido 860 6 places carte grise, 6 couchages, 2.5 td de juillet 92 avec 150 000km au compteur.
Il a été repeint par le précédent proprio, autant la cellule c'est super propre, par contre la cabine est toute granuleuse.... le joint de parebrise mal calfeutré avant peinture et le travail soigné ne devait pas être son fort, parce que les bas de caisse ont été réparé un peu à l'arrache (mastic non poncé avant peinture, et vis à bois pour les maintenir...
Cependant suite à une rencontre avec un panneau de signalisation, toute la capucine a été refaite par un concessionnaire: 8000€ de facture
Frigo, pompe à eau, le WC cassette et les 2 cuves sont neufs d'il y a un an et demi et les baies ont 3 ans.
Petite question, l'ancien proprio, au moment ou il a acheté le camping car, avait déjà le support vélo (cf photo plus bas, et de toute façon il manque des bouts) d'installé. Il ne savait pas si cela était d'origine ou non, mais pour moi, à 90% c'est du fait maison, cela parle à quelqu'un???
En projet:
- installation panneau solaire
- changement de la batterie auxiliaire (actuelle de 80ah.... pas folichon)
- refaire tout les joints d'étanchéité pour être tranquille
- projet cosmétique intérieur (affreusement moche le bois vernis) peinture + plan de travail + éclairage full led
- réfléchir à comment réaménager la salle d'eau (envie d'avoir une vrai douche!) cette partie là va être dur dur mais autant en profiter vu que le lavabo est fissurer
- déplacement de la batterie auxiliaire (actuellement sous le capot j'aimerai la déplacer dans la soute afin d'en mettre une deuxième par la suite)
-réparer le boiler qui ne fonctionne pas (je me suis pas encore penché dessus).
- virer le bout de porte vélo fait maison et en monté un vrai par sécurité
-Et surtout, comprendre le fonctionnement de certains équipements
petit achat d'hier:
25m de joint cache vis, pour refaire ceux du pourtour de cellule ainsi que les baies et les vis inox qui vont bien (sa coute une blinde cette conn*rie)
le sika pris chez merlin pinpin (bien moins cher que chez un concessionnaire)
Batterie 110Ah powerline sans entretien
commande d'un kit panneau solaire black booster Antarion 180w avec kit de pose et le mptt inclus (299e en solde chez top accessoires pour ceux que cela intéresse au lieu de 689€, je l'ai commandé chez Jacqueline à Boos à coté de Rouen)
allez place aux photos de notre tank :
Je pensais avoir tenu à jour ma présentation!
Le camping car est à la maison depuis 1 semaine.
Notre acquisition, un capucine J5 rapido 860 6 places carte grise, 6 couchages, 2.5 td de juillet 92 avec 150 000km au compteur.
Il a été repeint par le précédent proprio, autant la cellule c'est super propre, par contre la cabine est toute granuleuse.... le joint de parebrise mal calfeutré avant peinture et le travail soigné ne devait pas être son fort, parce que les bas de caisse ont été réparé un peu à l'arrache (mastic non poncé avant peinture, et vis à bois pour les maintenir...
Cependant suite à une rencontre avec un panneau de signalisation, toute la capucine a été refaite par un concessionnaire: 8000€ de facture
Frigo, pompe à eau, le WC cassette et les 2 cuves sont neufs d'il y a un an et demi et les baies ont 3 ans.
Petite question, l'ancien proprio, au moment ou il a acheté le camping car, avait déjà le support vélo (cf photo plus bas, et de toute façon il manque des bouts) d'installé. Il ne savait pas si cela était d'origine ou non, mais pour moi, à 90% c'est du fait maison, cela parle à quelqu'un???
En projet:
- installation panneau solaire
- changement de la batterie auxiliaire (actuelle de 80ah.... pas folichon)
- refaire tout les joints d'étanchéité pour être tranquille
- projet cosmétique intérieur (affreusement moche le bois vernis) peinture + plan de travail + éclairage full led
- réfléchir à comment réaménager la salle d'eau (envie d'avoir une vrai douche!) cette partie là va être dur dur mais autant en profiter vu que le lavabo est fissurer
- déplacement de la batterie auxiliaire (actuellement sous le capot j'aimerai la déplacer dans la soute afin d'en mettre une deuxième par la suite)
-réparer le boiler qui ne fonctionne pas (je me suis pas encore penché dessus).
- virer le bout de porte vélo fait maison et en monté un vrai par sécurité
-Et surtout, comprendre le fonctionnement de certains équipements
petit achat d'hier:
25m de joint cache vis, pour refaire ceux du pourtour de cellule ainsi que les baies et les vis inox qui vont bien (sa coute une blinde cette conn*rie)
le sika pris chez merlin pinpin (bien moins cher que chez un concessionnaire)
Batterie 110Ah powerline sans entretien
commande d'un kit panneau solaire black booster Antarion 180w avec kit de pose et le mptt inclus (299e en solde chez top accessoires pour ceux que cela intéresse au lieu de 689€, je l'ai commandé chez Jacqueline à Boos à coté de Rouen)
allez place aux photos de notre tank :
https://t.me/pump_upp
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Me réveil aussi un peut tard mais bon voyage avent ton tank turbo
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour Waloo 27. Les porte-vélos n' étaient pas montés d' origine ( cela fait bricolo, mais on dirait que c' est un Fiamma.....de l' époque ). Il me semble qu' il y avait des renforts dans la face arrière pour leurs fixations.
C' est bien que ce soit un turbo, les atmosphériques étaient un peu léger ( même beaucoup ! ).
Les lavabos ou les bacs douche fendus, c' est un mal chronique. Dans l' ensemble, la qualité de fabrication de ces années là, était très bonne, ces modèles vieillissent bien. Pour la panne du chauffeau, il est possible que le sujet ait été déjà traité, il faut chercher.
A bientôt.
C' est bien que ce soit un turbo, les atmosphériques étaient un peu léger ( même beaucoup ! ).
Les lavabos ou les bacs douche fendus, c' est un mal chronique. Dans l' ensemble, la qualité de fabrication de ces années là, était très bonne, ces modèles vieillissent bien. Pour la panne du chauffeau, il est possible que le sujet ait été déjà traité, il faut chercher.
A bientôt.
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Salut,Lo Joanòt a écrit : ↑20 juil. 2017, 15:18 Bonjour Waloo 27. Les porte-vélos n' étaient pas montés d' origine ( cela fait bricolo, mais on dirait que c' est un Fiamma.....de l' époque ). Il me semble qu' il y avait des renforts dans la face arrière pour leurs fixations.
C' est bien que ce soit un turbo, les atmosphériques étaient un peu léger ( même beaucoup ! ).
Les lavabos ou les bacs douche fendus, c' est un mal chronique. Dans l' ensemble, la qualité de fabrication de ces années là, était très bonne, ces modèles vieillissent bien. Pour la panne du chauffeau, il est possible que le sujet ait été déjà traité, il faut chercher.
A bientôt.
Merci beaucoup pour l'accueil!
@ Lo Joanòt: en regardant des photos sur le net, je me suis dis la même chose, mais bizarrement, les soudures l'alu sont un peu grossières, à la limite je vais le prendre en photo de prés et je la mettrais sur le fofo.
ce week end je suis de mariage, week end prochain, j'attaque le chantier!
avant d'entreprendre le cosmétique intérieur, je vais me lancer dans la refection et changement de tout les joints, (jonction toit/cellule, baies et lanterneaux)
hier dans la penderie en fouillant j'ai retrouvé un fil d'alimentation (1bleu et 1 marron) muni de deux cosses non branchées sous la planche ou se trouve le trumavent....
Je pense que c'est un fil qui devait alimenté l'antenne télé (récup par l'ancien proprio, mais je vais vérifier ou il se trouve!
Autre point sur lequel je vais me pencher rapidement week-end prochain, c'est installer la nouvelle batterie dans la cellule, et non sous le capot moteur du porteur.
Mais pour cela, il faut que je réfléchisse comment tirer les câbles jusque sous la dinette avant mais surtout, comment relier au fil d'origine de la batterie sous le porteur...
Je me demande même si je ne vais pas installé un power shift afin de pouvoir garder l'ancienne batterie qui est le même modèle mais d'ampérage différent
Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des câbles d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!
a bientôt!
https://t.me/pump_upp
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour et
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
bonjour,
on est bien dans la case présentation la , non ??
alors faisons des remarques mais a bon escient. bye
on est bien dans la case présentation la , non ??
alors faisons des remarques mais a bon escient. bye
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Tien un ancien des RG qui se manifeste !!!
Modifié en dernier par ludo le 27 juil. 2017, 15:39, modifié 1 fois.
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
re,
ludo, j'ai écrit : " alors faisons des remarques mais a bon escient. bye " ok re bye
ludo, j'ai écrit : " alors faisons des remarques mais a bon escient. bye " ok re bye
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour Waloo27,
!:;:!
!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Un jeun's en J5 rapido 860
Bonjour,
Petit rappel:
La rubrique présentation ne sert qu'à la présentation, tous les autres sujets doivent être débattus, dans les rubriques concernées!
Le modérateur.
Petit rappel:
La rubrique présentation ne sert qu'à la présentation, tous les autres sujets doivent être débattus, dans les rubriques concernées!
Le modérateur.
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