Présentation

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
malin64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2017, 21:42

Présentation

Message non lu par malin64 »

Bonjour,
Nous avons essayé ce mode de voyage en 2010, début de la retraite.

Nous sommes d'abord partie avec ma belle soeur et son mari en Turquie, puis ensuite après avoir acquit les quelques bases d'utilisation du CC et du mode vie, nous avons volé de nos propres ailes vers d'autres pays et bien sur sur notre propre pays, sans jeu de mots.

Ne sachant pas si ce mode de voyage allait nous convenir nous avons acheté un camping car d'occasion, un roller team profilé avec lequel nous avons parcouru plus de 100 000 km.

Puis nous nous sommes dirigé en 2016,vers un CC neuf profilé Bavaria.

J'ai découvert ce site car je souhaite remplacé mon GPS Gamin Nuvi par un plus récent avec un écran de 5 ou 6 pouces. Sachant que nous allons souvent en Grèce.
Je cherche une marque qui propose ce pays, mais les prix sont très élevés.
J'ai donc appris par ce site que l'on pouvait acheter des GPS à moindre coût.

Je suis également prêt à donner des avis à aider sur les pays que nous avons visités

Bonne journée à tous uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Malin64,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Présentation

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour et !:;:!
C'est vraiment super de profité de la retraite comme ça ryutr
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Présentation

Message non lu par chris85 »

Hello 173836001380983564 !:;:!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Zabou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 15:25

Re: Présentation

Message non lu par Zabou »

Bonjour à tous !

Ici Zabou, 47 ans et totalement novice en ce qui concerne le camping.
Soit j'ai déjà dormi sous une tente et ne souahite pas forcément renouveler l'expérience.
A mon âge, un peu plus de confort va de soi.
J'ai dernièrement dans le cadre d'une étude réalisée pour mon travail fait connaissance avec des passionnés de liberté et d'aventures qui traversent toute l'europe avec leur Camping car.

Et je pourrais bien m'imaginer faire de même très bientôt. J'envisage d'acheter un camping car d'occasion pour 2 ou 3 personnes.
Mais je suis assez peu bricoleuse et je me pose dèjà des tas de questions au niveau électricité, batterie .. car biensûr ma hantise serait de tomber en panne d'électricité et donc au revoir le confort que j'attends. Plus de lumière, plus de café, plus de musique ...

J'attends votre soutien pour me seconder dans ma décision:
- Combien de batteries dois-je avoir à bord?
- Quelle puissance est recommandée? (en sachant que les équipements électriques seront utilisés environ 3 h par jour)
- Et quel type de batterie dois-je utiliser? J'ai déjà lu pas mal de choses et les batteries i lithium semblent vraiment durer longtemps mais leur prix est abasourdant!
- Et si je tombe quand même en panne de batterie, où dois-je en acheter une autre?

Je ne fais pas vraiment confiance, ni aux concessionnaires ni aux commercants et j'apprécierais vraiment de recevoir votre opinion et de partager vos expériences avant de prendre une décision.

D'avance merci à tous!
Zabou
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Présentation

Message non lu par chris85 »

Hello,tu n"es pas au bon endroit pour te presenter ,ici c'est la presentation de Malin64.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Présentation

Message non lu par dd77 »

Bonjour et 173836001380983564
Bonne route à tous
Anonyme 5767

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
173836001380983564
et
!:;:!
Anonyme 3232

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Zabou a écrit : 07 déc. 2017, 15:47 Bonjour à tous !

Ici Zabou, 47 ans et totalement novice en ce qui concerne le camping.
Soit j'ai déjà dormi sous une tente et ne souahite pas forcément renouveler l'expérience.
A mon âge, un peu plus de confort va de soi.
J'ai dernièrement dans le cadre d'une étude réalisée pour mon travail fait connaissance avec des passionnés de liberté et d'aventures qui traversent toute l'europe avec leur Camping car.

Et je pourrais bien m'imaginer faire de même très bientôt. J'envisage d'acheter un camping car d'occasion pour 2 ou 3 personnes.
Mais je suis assez peu bricoleuse et je me pose dèjà des tas de questions au niveau électricité, batterie .. car biensûr ma hantise serait de tomber en panne d'électricité et donc au revoir le confort que j'attends. Plus de lumière, plus de café, plus de musique ...

J'attends votre soutien pour me seconder dans ma décision:
- Combien de batteries dois-je avoir à bord?
- Quelle puissance est recommandée? (en sachant que les équipements électriques seront utilisés environ 3 h par jour)
- Et quel type de batterie dois-je utiliser? J'ai déjà lu pas mal de choses et les batteries i lithium semblent vraiment durer longtemps mais leur prix est abasourdant!
- Et si je tombe quand même en panne de batterie, où dois-je en acheter une autre?

Je ne fais pas vraiment confiance, ni aux concessionnaires ni aux commercants et j'apprécierais vraiment de recevoir votre opinion et de partager vos expériences avant de prendre une décision.

D'avance merci à tous!
Zabou
Bonjour,
Zabou fais un copier/coller et présente toi personnellement, dans la rubrique présentation, ici tu set sur la présentation d'un nouveau colistier.
La modération
Anonyme 3232

Re: Présentation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
malin64 173836001380983564
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter