je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par girouette »

:roll:
Bonjour,
A ce point ? On peut tourner quand même dans les ronds points ?
Sinon c'est un cas fort ennuyeux pour un débutant, s'il est obligé de continuer vers le Nord alors qu'il avait décidé a la base, d'aller vers le Sud :hehe:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.

Bonne journée
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

1566 Nous sommes dans la rubrique "presentation", evitons les discussions hors sujet. Merci
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, :bienvenue:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir et :bienvenue:
dites vous qu ' avoir une appréhension au début est normal et même souhaitable : cela vous oblige à être prudent(e) .
Et pour ma part , je préfère un ccariste débutant qui roule prudemment plutôt qu'un ccariste averti qui double à 140 sur l'autoroute . Heureusement , il y en a peu .
Attention à une chose pour laquelle bon nombre d'entre nous s'est un jour ou l'autre fait piéger : le territoire inconnu , où l'on s'aventure avec le cc pour de rendre compte un peu plus loin qu'on ne peut pas y faire demi tour , avec cette maudite rue qui va en se rétrécissant ...
Mais bon , globalement , c'est le gabarit qui fait peur ( un peu ) au début , et puis après quelques jours , on se contente de faire attention , en particulier lors des manoeuvres et stationnements :branches , déport de l'arrière quand on braque fort , dévers du cc si la rue penche vers le caniveau , fort vent latéral .
Allez , bonne route !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par girouette »

"dévers du cc si la rue penche vers le caniveau"

Ah oui, je n'y avais pas pensé a ça !
Dès que ça penche un peu, même une voiture, je ne suis pas rassurée.
Mais bon, il faut quand même insister pour qu'il se renverse. Là où j'appréhenderais, c'est être obligée pour croiser un véhicule, de prendre un terre plein détrempé.
D'ailleurs, je reculerais, je préfère, si c'est possible...

"dévers du cc si la rue penche vers le caniveau"
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Anonyme 5767 »

Girouette, il faut se dire que dans la majorité de nos rues, les éboueurs passent avec leur camion et en croisant des véhicules donc pas se morfondre juste un contrôle dans les rétros pour se serrer au maximum en cas de croisement difficile.
Sur départementale et nationale ça passe sans soucis à moins d'être sur des petites départementale ou là de même faire attention lorsque l'on serre à droite.
J'ai réussi comme beaucoup je suppose à faire les gorges du Tarn il y a deux ans et là les croisements avec d'autres camping cars c'est assez hard mais avec contrôle puis en roulant au pas avec du temps ça passe. Surtout ne pas se stresser si il y a des coups de klaxon derrière.
A savoir, dans les tunnels ou l'on ne passe pas à deux c'est la voiture qui recul mais généralement les automobilistes sont compréhensif et de toute façon ça va de soi avec un peu de logique.
Allez tout va bien se passer :super: Et puis à l'achat le camping car fera peut être moins de 7.50 m
Bonne vadrouille.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Wilson »

Ah et bien je n'avais pas vu la présentation...

Alors bienvenue ici... et n'aies crainte... ça va le faire (et puis si ça ne le fait pas.... tu le sauras au bruit :mdr: )

Je plaisante. Si besoin n'hésite pas... et pas de panique

Faire gaffe à la hauteur et au porte à faux. La longeur, on s'en moque un peu... le porte à faux doit rester à l'esprit

Comme tu auras un lanterneau au dessus de ta tête... en conduisant, tu pourras voir les oiseaux qui te double.

Je plaisante, mais j'y pense, demande si les wc sont prêts à utilisation quand tu le récupères. Il faut mettre la petite pastille qui va bien.

Ah et puis pense à la table et aux chaises. Prévois des tendeurs pour arrimer.

et si besoin... tu sais où me trouver :pompom:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par girouette »

:coucou:
Ça m'étonnerait que je jette ne serait ce qu'un œil aux petits zoiseaux.
Ils peuvent arriver avant moi, rien à battre.
Le tout c'est que j'arrive avec du matériel intact ;)
Mais je me fais confiance... J'ai tellement hâte de vivre cette petite aventure.!
:super:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Domymoune
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2017, 19:12

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Domymoune »

:bienvenue:
7 mètres !!! Belle bête pour une première.
Fait très attention à la giration.
Dans les virage et SURTOUT LORS DES MANŒUVRES, le cul du camping car passe bien au delà des roues et tu RISQUES DE RACROCHER si tu ne fais pas attention.
Dernier conseil: manoeuvre très lentement et la meilleur camera de recul demeure le Passager qui doit avoir l'oeil partout ( y compris en l'air pour les branches, pancarte...)
Bonne route
Anonyme 5767

Re: je ne sais pas ou il faut se présenter... en fait...

Message non lu par Anonyme 5767 »

Domymoune a écrit : 07 mars 2019, 16:45 :bienvenue:
7 mètres !!! Belle bête pour une première.
Fait très attention à la giration.
Dans les virage et SURTOUT LORS DES MANŒUVRES, le cul du camping car passe bien au delà des roues et tu RISQUES DE RACROCHER si tu ne fais pas attention.
Dernier conseil: manoeuvre très lentement et la meilleur camera de recul demeure le Passager qui doit avoir l'oeil partout ( y compris en l'air pour les branches, pancarte...)
Bonne route
Bonjour,
C'est sympa de ta part de donner quelques conseils à notre colistière mais il serait préférable que tu passes aussi par la case présentation.
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter