Nouveau dans ce forum

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Jacquo78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2019, 17:35

Nouveau dans ce forum

Message non lu par Jacquo78 »

Bonjour,
J'ai 66 ans et j'attends avec mon épouse mon premier CC Campereve 643 limited boite auto pour avril 2020.
Notre choix s'est porté sur ce modèle, après plusieurs semaines de location, petit profilé, petit intégral, fourgon.
Le choix n'es pas facile. il faut bien déterminer ses exigences, sachant que l'on ne peut pas tout avoir. L'important étant de savoir surtout ce que l'on ne veut pas.
Cdlt
Jacques

nb : je suis en train d'étudier un systéme pour dégager les vélos à l'arrière, et accéder au coffre, sans les déposer, mais en conservant un attelage, un porte vélo, le tout répondant aux normes de sécurité ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

:bienvenue:
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par lerite »

:bienvenue:
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par jeff83 »

Bonjour :bienvenue:
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par Echec »

:coucou: ryutr :bienvenue:
Amities jkhk
JM
20100jm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020, 17:41

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par 20100jm »

Bonjour
Vous ne le regrettrez pas, c'est un super modèle.
J'ai le modele 643 40ans et c'est vraiment le top, après avoir visité l'ensemble des modèles des différentes marques en france et Allemagne.
Le modul'space est génial.
Je n'ai aucun regret, sauf de ne pas pouvoir l'uitliser faute de confinement.
Nous avions attendu 10 mois avant la livraison, j'espere que le covid ne va pas trop vous décaler dans la livraison.
:tchin:
Mobilette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2020, 18:03

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par Mobilette »

Bonjour, Avez-vous trouvé votre porte-vélo pour dégager l'accès à la soute à l'arrière du fourgon ? Moi j'ai commandé un Campérève Family Van. Et pour le porte-vélo, j'envisage le Busbiker, même s'il est très cher. Car il est installé comme un attelage, sous le pare-choc (donc pas de contraintes sur les charnières des portes arrière) et il pivote. Il y a aussi le Sawiko Van Bike 2, mais il empêche d'ouvrir les fenêtres des portes arrière. Où en êtes-vous de vos réflexions ? À bientôt !
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par campingcaraide.fr »

Mobilette a écrit : 12 mai 2020, 04:25 Bonjour, Avez-vous trouvé votre porte-vélo pour dégager l'accès à la soute à l'arrière du fourgon ? Moi j'ai commandé un Campérève Family Van. Et pour le porte-vélo, j'envisage le Busbiker, même s'il est très cher. Car il est installé comme un attelage, sous le pare-choc (donc pas de contraintes sur les charnières des portes arrière) et il pivote. Il y a aussi le Sawiko Van Bike 2, mais il empêche d'ouvrir les fenêtres des portes arrière. Où en êtes-vous de vos réflexions ? À bientôt !
Merçi d'ouvrir un nouveau post
Administration :: campingcaraide
Jacquo78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2019, 17:35

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par Jacquo78 »

Bonjour,
C'est avec beaucoup de retard que je viens donner suite à mon projet et vous le faire partager.

Descriptif :

Porte vélo bras acier, rails et rampe en alu, poids 30 kg.
Se fixe sur tout attelage standard à la place de la boule (2 ou 4 boulons). Se dépose en 5 minutes afin de remettre la boule et tracter.

Pivote sur le côté droit du véhicule, coté trottoir, plus sécurisant, afin de permettre l'ouverture des portes ou hayon arrière

Il se déploie très facilement en un seul mouvement grâce à une cinématique intégrée afin d’éviter tout contact avec le véhicule

Il est escamotable verticalement afin de réduire le dépassement arrière à 20 cm, lors de l’utilisation sans les vélos

Il peut porter 60 kg ou 2 vélos électriques (testé avec 100 kg sans aucune déformation). Un troisième rail peut être ajouté.

Une poignée de pré verrouillage du bras articulé supprime tous jeux et vibrations. Le bras ne supporte alors plus la charge en roulage. De plus, tous les éléments du cadre articulé sont verrouillés par une seule broche de sécurité diamètre 14 mm vissée manuellement.

Les vélos sont tenus par des sangles en polyuréthane sur les rails alu et par 2 bras venant s’’emboités sur le cadre de vélo à la place des tubes de selles.

Les selles déposées sur le porte-vélos sont doublées d’un dispositif de verrouillage par cadenas pour éviter le vol des selles et des vélos

Comprend une rampe alu de signalisation avec feux à diodes

Testé depuis mai 2020 10000 km impeccable
Attelage monté à la commande par la concession 450 €
Rampe lumineuse 50 €
Rails 50 €
Mécanique 30 €, j'ai utilisé les bras d'un rameur plus quelques autres ajouts pour adapter tout cela
Peinture 20 €
Soit 600 €

Bien à vous

Jacques
Jacquo78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2019, 17:35

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par Jacquo78 »

Bonjour,

Quelques infos pouvant utiles^

Info sur le campereve 643 limited 140 cv boite AT9, la boite auto 9 vitesses sur le fiat, quel régal..........quel confort
Consommation moyenne sur 10000 km 9.6/100 km de gazoil
Adi blue 0.3 l/100km
J'ai eu un rappel de fiat pour changer la sonde gaz échappement campagne 6306 en janvier dernier.
Je ne suis pas tombé en panne en ce qui me concerne.

Nota du mécano fiat :
- de temps en temps faire bouffer du gazoil au moteur, en imposant une vitesse en manuel et tenir le régime à 3000 t en montant
une cote afin de décrasser la vanne EGR
- ne surtout pas mettre d'adi blue dans le gazoil, cela flingue sérieusement le moteur. (cout réparation 20 000 €)
- surtout ne pas démarrer le moteur si vous le constater aprés c'est trop tard
Idem gazoil dans adiblue, mais c'est moins cher
Sisi , C'est arrivé d''aprés ce que m"a dit le mécano de chez fiat

Suspension pneumatique réglée à 2 bars c'est impeccable, aprés ça tape trop.
Le fait d'avoir l'attelage 30 kg + le porte vélo 30 kg à l'arrière cela apporte du confort au véhicule (inertie)

Voila pour aujourd'hui

Bien à vous
Jacques
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par chris85 »

hello :bienvenue:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Neuvil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2021, 14:56

Re: Nouveau dans ce forum

Message non lu par Neuvil »

Bonjour,
nouveau sans expérience j'aimerais profiter de la vôtre si vous le voulez bien, notre fourgon devrait nous être livré vers le 20 juin. Merci d'avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter