Présentation de Kyky & Mary du 49

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Kyky_Mary_49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:46

Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par Kyky_Mary_49 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple (60 et 59 ans) non retraité (mais on espère que ça viendra dans quelques années) qui aime les voyages, la nature, la randonnée pédestre, la moto ... et tout plein d'autres choses sympas.
Nous avons commencé par louer quelques campings-cars pour découvrir ce style de WE et mini-vacances. Pour l'instant nous sommes plutôt chambres d'hôtes ou gîtes. Nos petites expériences (intégral, mini-van et fourgon) nous ont confortés dans notre envie de sauter le pas.
N'étant pas très à l'aise avec les gros véhicules (je ne dois pas avoir le compas dans l’œil ou alors je l'ai mis trop près), j'ai recherché des modèles avec une longueur de 6 m au maximum et le moins large possible. De ce fait je n'avais pas envie d'avoir les vélos à l'arrière car cela ajoute de la longueur. Beaucoup de fourgons répondent à ces critères.
A cela s'est ajouté l'aspect esthétique, pratique et la "logique féminine", donc de nouvelles contraintes dictées par Mary.
J'avais aussi envie d'avoir un moteur récent (pollution et consommation). Les modèles répondant à ces contraintes sont rares en occasion, alors nous avons donc décidé d'en acheter un tout neuf !

Nous avons commandé un Camping-Car ADRIA Compact SP. De ce fait nous serons camping caristes en début d'année prochaine. Ce qui explique l'inscription à ce forum car les expériences des autres sont super enrichissantes et comme nous sommes très néophytes (nous avons juste 2 de nos amis qui en ont déjà un depuis peu) toutes les "ruses", "finesses" et "trucs" sont bons à prendre pour avancer du mieux possible.
Nous n'avons jamais eu de caravane mais avons campé en tente lorsque nous étions en vacances avec nos enfants (il y a déjà longtemps).

Merci à tous pour leur accueil et au plaisir de se croiser bientôt.

Kyky & Mary
Camoing-Car ADRIA COMPACT SP
Année 2020
sur Fiat Ducato 2,3 l 140 CV
Longueur 5,99 m
Largeur 2,12 m
Hauteur 2,75 m
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

:bienvenue:
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par chris85 »

hello :bienvenue:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par lerite »

:bienvenue: dhg
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par jojo27 »

bonjour bon courage avec un c car neuf et bonjour les plbms car on est jamais a l'habrit des plms je parle en connaisance de cause je n"acheterais plus jamais un c car neuf une fois le camion partis et payer les vendeurs ne nous connaises plus !!!! voir sur le forum bon courage a+++
pc ;;ce n'ai pas toujour le ca pour les plms mais cherche sur le forum !!!!!!!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et :bienvenue:
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par dd77 »

Bonjour et :bienvenue:
Bonne route à tous
Kyky_Mary_49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:46

Re: Présentation de Kyky & Mary du 49

Message non lu par Kyky_Mary_49 »

Bonjour,

Oui je me doute bien que les petits problèmes (espérons qu'ils resteront petits) sont toujours présents mais aussi souvent on lit les mots de ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas (ou pas encore ou plus) ne l'écrivent que rarement alors croisons les doigts.
Et puis ce type de dialogue est aussi fait pour ça : bénéficier de l'expérience des autres pour se tirer des mauvais pas.

Pour l'heure c'est bientôt Noël alors bons cadeaux à tous.
Camoing-Car ADRIA COMPACT SP
Année 2020
sur Fiat Ducato 2,3 l 140 CV
Longueur 5,99 m
Largeur 2,12 m
Hauteur 2,75 m
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter