nouvelle ici et futur voyage :)

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par envolmoi »

Bonjour à tous, je prévois de partir quelques mois sur l'Ouest américain avec une amie. Le but serait de louer un WW sur place et de se déplacer au grès de nos envies :) Avez vous déjà effectué ce genre de voyage ? :) merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

:bienvenue:
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par denis64 »

:bienvenue: :bienvenue:
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par chris85 »

hello :bienvenue:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par jeff83 »

Bonjour :bienvenue:
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par envolmoi »

bonjour à tous :) vos conseils seront les bienvenus !
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour,
J'ai qu'une expérience camping-car américain loué à l'ouest. Ce n'est pas la même chose qu'en Europe. Si on veut aller au camping, ils sont très loins des villes et si c'est pour visiter les villes, le camping-car ce n'est pas génial. Du coup, j'ai pris l'habitude de voyager dans ce pays avec voiture de location et hôtel.
Mais avec un van c'est peut-être différent, en tout cas je suis intéressé par le sujet car j'ai envie de faire la pan-americaine avec mon futur engin.
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par envolmoi »

kerling 2007 a écrit : 16 juil. 2020, 13:44 Bonjour,
J'ai qu'une expérience camping-car américain loué à l'ouest. Ce n'est pas la même chose qu'en Europe. Si on veut aller au camping, ils sont très loins des villes et si c'est pour visiter les villes, le camping-car ce n'est pas génial. Du coup, j'ai pris l'habitude de voyager dans ce pays avec voiture de location et hôtel.
Mais avec un van c'est peut-être différent, en tout cas je suis intéressé par le sujet car j'ai envie de faire la pan-americaine avec mon futur engin.
Merci pour ton retour :) En faite je me disais qu'il serait peut être judicieux de ne prendre le véhicule qu'en partant de SanFrancisco car j'imagine que dans une grande ville on peut se déplacer autrement... ? après pour les parcs vous pensez qu'on peut se garer facilement ? stationner pour une nuit ? je ne me rend pas trop compte du fonctionnement sur place :)
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour,
A San Francisco il y a plein de choses à faire sans voiture. Mais pour aller aux alentours il vaut mieux une voiture. C'est une ville qui mérite d'y passer plusieurs jours...si ça n'a pas trop changé, je n'y suis plus retourné depuis 15ans.
Pour bivouaquer dans les grands parcs à priori pas de souci mais dans la vallée de la mort, je ne pense pas. Attention à la forte chaleur à certaines périodes, la clim des hôtels est appréciable !
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par envolmoi »

Hello, on a pris le temps de réfléchir au voyage comme de toute manière les frontières sont encore fermées à cause du covid... finalement on va partir sur une loc de voiture avec hôtels, je pense que ce sera plus simple... pour circuler et aussi pour stationner ! petite question concernant l'ESTA, vous l"aviez pris sur quel site ? et pour les étapes, avez vous eu des coup de coeur qu'il faudrait que je ne loupe pas ? :) merci encore !
envolmoi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:26

Re: nouvelle ici et futur voyage :)

Message non lu par envolmoi »

Bonjour, je reviens vers vous car j'hésites en deux itinéraires : la boucle classique Los Angeles/San Francisco ou une boucle plus au nord à partir de Salt Lake City ou Denver... avez vous des recommandé ? merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter