Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Nissart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2014, 16:00

Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par Nissart »

Bonjour à tous,

Je me présente, Nissart, 40 ans et 2 enfants, je m'inscris sur ce forum pour commencer à découvrir "votre monde" !

Jusqu'à présent, je voyageais (pas loin mais bon !) dans un defender 110 aménagé 3 places, mais l'arrivé du petit dernier m'oblige à revoir la donne ! A 4 ça va être chaud, d'autant que mon aménagement est très sommaire, le defender me servant le reste de l'année, et je ne souhaite pas le transformer radicalement.

Je vais me mettre en quête d'informations et conseils car, d'ici un an je pense, je vais commencer à rechercher un véhicule qui répondra aux caractéristiques suivante :

- compact voire très compact, avec 4 places assises (ça existe en compact ?) munies de ceintures et 3 ou 4 couchages ;
- rustique, même ancien peu importe, mais avec une mécanique fiable et diesel de préférence;
- pas cher, le budget sera compris entre 5 et 10.000 euros maxi;
- petit camping car ou fourgon aménagé, a priori peu m'importe.

A votre avis, vers quelles marques / modèles devrais-je m'orienter ?

Merci et à bientôt uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Nissart,


173836001380983564


!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et bienvenue, tu peux trouver dans la série des C25 avec moteur 2.5 l (il y a eu des 1.9 ) ton bonheur en cherchant bien sûr, tu peux tomber sur un véhicule qui comme le mien vient d'une personne encore plus âges que moi et au début il ne tirait pas, maintenant j'ai trouvé ses 120 ch ;) Bonnes recherches hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par michael »

120 cv pour un c25 j aimerai voir a car un 2l5 turbo avec intercooler fait a peine 105 cv c est un tres bon moteur mais pour moi un peu bruyant avec des conso resonable
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par nanard79260 »

@ Michael, si tu lis bien, je n'ai jamais parlé de 120 ch pour un C25 ou J5, le mien est un 2.8 idtd de 2000 comme indiqué sous mes messages jkhk
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Nouveau sur le site et déjà quelques questions !

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Nanard79260. Même porteur et même moteur que toi. J' ai pu gagner en puissance en découpant la moquette d' origine sous l' accélérateur (Rapido) qui limitait la course. Désolé, ce n' est pas le sujet originel...
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter