Des idées de reve et de carrière!

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
cardelsoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2014, 13:28

Des idées de reve et de carrière!

Message non lu par cardelsoy »

Bonjour!

Enchanté à tous, Stéphane, Belge de 31 ans franchement séparé ou en cours de séparation (pour changer) avec des idées pleins la tête!
En effet tout petit toutes mes vacances ont été en camping car avec mes grand parents, je me suis toujours sentit tellement libre avec eux ... tellement d'endroits. Depuis, voiture boulot dodo... Marre de travailler et de m'enfermer dans cette maison l'hiver en Belgique.

Je travaille dans l'informatique et l'aide à l'utilisateur depuis une petite dixaine d'année, réparations, formatage, conseils, configuration de tout et de toutes marque. Quel rapport avec le camping car me direz-vous. Et bien voila, j'ai dans l'idée de mélanger mon travail et ce style de vie. Je cherche donc un bus camping car ou un camion qui est déjà aménagé (car pas bricoleur, pas le temps car tjs boulot temps plein). Il ferait office d'appart full time la semaine (tant que je garde mon boulot) et bouger le we pour aller chercher les clients ailleurs! J'aurais donc besoin de qqch de confortable à vivre et à y travailler. J'imagine très bien finir par arrêter le travail une fois le camping car remboursé et ne plus faire que des déplacements, belgique france (dans le sud)

Ma place pour vivre peut être petite et j'ai vu des modèles de camping car Américain avec le garage qui pourrait être modifié facilement en atelier informatique (3 écrans suffisent et une table de travail pour y deposer 2/3 portable et 2pc de bureau en même temps. Le rêve serait d'y garer (en déplacement, ou la nuit, atelier non utilisé donc) une petite moto 125 toute mimi pour me rendre en clientèle camion fermé alors. Je cherche qqch de sérieux ça va être ma maison et ma société! J'ai vu des bus américain avec slide pour 80 000€ vous me confirmez ça?

Merci pour votre lecture et peut-être vos futurs questions ou conseils ;)

Stéphane
ps: je n'arrive pas à trouver le nom précis des camping car avec garage :( je n'ai vu pour le moment qu'un seul modèle.
http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... 1KVCACC000#
Dommage qu'il soit déjà vendu :( ... grand espace de rangement + atelier. Ok question chambre on fait mieux mais je suis encore jeune et c'est pas très grave ce plafond. Un avis sur ce genre de machine?
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Des idées de reve et de carrière!

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour,

j'ai vu aussi des remorques pour loger une petite voiture qui pourrait peut-être répondre à tes besoins, parce que les camping car style Américain ont des très gros moteurs qui consomment allégrement leur 20 litres au 100, tandis que les cc européen sont plus près des 10/12 litres, en plus l'encombrement limite certains endroits, donc a étudier tous ces paramètres. En plus tu peux dételer une remorque, pas un garage incorporé. ;)

Par exemple >>>

http://www.annoncesavec.com/85/posts/3_ ... G_CAR.html
Modifié en dernier par nanard79260 le 01 juin 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Des idées de reve et de carrière!

Message non lu par jeff83 »

Bonjour la Belgique et !:;:! -
:!; pour ton Idée opjk
cardelsoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2014, 13:28

Re: Des idées de reve et de carrière!

Message non lu par cardelsoy »

merci ... c'est un magasin d'informatique et une maison, 20l/100 me parait raisonnable de plus le camion ne devrait pas bouger tant que ça ou juste qqs centaines de km par semaine ;)

les slides me paraissent indispensable aussi ...
au plaisir merci :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter