Bonjour d'un futur campicariste

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Fravis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 07:57

Bonjour d'un futur campicariste

Message non lu par Fravis »

Bonjour,

Voiçi ma petite présentation de qui nous sommes et de notre projet.
Mon prénom est Frédéric, ma compagne, Virginie (Mais on la surnome habituellement Vivi)
De la région de Charleroi en Belgique, nous ne sommes pas encore Campicariste au sens propre du terme, puisque l'achat du véhicule n'est pas encore réalisé.
Nous avons passé nos dix dernières années à voyager en routard, sac au dos en asie du sud-est et en amérique latine.
Depuis quelques temps, au fil de mes rencontres avec des propriétaires de CC, je me suis tout doucement laissé convaincre que le cc est certainement une manière de voyager en Europe qui sera le bon compromis entre le confort que nous recherchons de plus en plus (le poid des années oblige :-) mais en gardant notre liberté de mouvement et la spontanéité de l'organisation de l'itinéraire.

Notre projet est à moyen terme, nous nous laissons le temps
de nous assurer que ce type de voyage nous conviendra
de glaner les informations du choix du véhicule et
de laisser notre capital gonflé pour avec une certaine latitude dans la catégorie de véhicule dans lequel nous investirons.

Je vais parcourir, lire attentivement les ressources déjà présentes sur le forum
je me permettrai éventuellement de revenir avec des questions pour connaître votre avis et expertise.
ca bouillonne deja dans la tête avec des questions qui fusent dans tous les sens.

J'ai dans ma famille un fervant défenseur de la caravane et détracteur du CC. J'espère que je trouverai au sein de ce site, les arguments pour ne pas lui donner raison :-)

Bonne journée,
A bientot
Fred
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Bonjour d'un futur campicariste

Message non lu par libertie »

173836001380983564


Je t'en prie pose tes questions, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre. (Même si moi aussi j'ai toujours quelques questions qui me tarabustent!)

Pour avoir essayer le camping car et la caravane, mon choix se porte vers les camping car. Un camping car tu peux plus facilement le poser où tu veux en sauvage, ce qui n'est pas forcément le cas de la caravane. La caravane en règle générale ( je dis bien en règle générale) tu es obligé de la poser dans un camping. C'est souvent assez mal vu si tu essayes de la poser quelque part et tu vas avoir des fins de non recevoir...
Le plus de la caravane c'est de la poser et ensuite de pouvoir garder son véhicule pour circuler. Mais vous avez l'air d'être sportifs et donc si vous prenez un vélo pour continuer à barouder cela ne devrait pas poser de problèmes. Je suis moi même handicapée et je préfère nettement le camping car à la caravane. EN plus je trouve que le monde du CC est très très convivial!


jkhk
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Bonjour d'un futur campicariste

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Fravis,


173836001380983564


!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Bonjour d'un futur campicariste

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter