Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Thierry69 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56 Bonjour,

Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.
Bonjour
je reponds a Thierry69 car nous n'étions pas au bon endroit.
En effet, je vais trés rarement à l'étranger, mais je trouve que les ronds points chez nous, fleurissent dans tous les départements, et parfois à outrance (là non plus j'y ai pas été ujm ) Il me semble qu'on devrait changer de sens à chaque rond point, à cause de l'usure des pneus !
Je pense ne pas rencontrer trop de soucis de direction sur l'itinéraire que j'ai choisis pour ma première sortie. Tout droit jusqu'a la mer en gros :super:
En tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT.
Dans ce cas :hehe: pour éditer une réponse il existe un petit bouton en haut à droite qui représente un guillemet. Il suffit de placer le message à citer entre les deux trucs [ quote] et [ /quote] :jap:
Modifié en dernier par Anonymous le 20 févr. 2019, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Pose de balises pour rendre le message plus lisible.
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Bonjour
[ tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT].
Je serai pas venue pour rien, c'est compliqué aussi de gérer les échanges sur un forum, je pourrais dire que je suis pas douée, mais je préfère dire que c'est compliqué 😁 j'ai essayé entre
et
ça marche pas. Je loupe un truc c'est sur, mais ça viendra...
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

girouette a écrit : 20 févr. 2019, 19:44
Thierry69 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56 Bonjour,

Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.

NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.
Bonjour
je reponds a Thierry69 car nous n'étions pas au bon endroit.
En effet, je vais trés rarement à l'étranger, mais je trouve que les ronds points chez nous, fleurissent dans tous les départements, et parfois à outrance (là non plus j'y ai pas été ujm ) Il me semble qu'on devrait changer de sens à chaque rond point, à cause de l'usure des pneus !
Je pense ne pas rencontrer trop de soucis de direction sur l'itinéraire que j'ai choisis pour ma première sortie. Tout droit jusqu'a la mer en gros :super:
En tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT.
"Dans ce cas :hehe: pour éditer une réponse il existe un petit bouton en haut à droite qui représente un guillemet. Il suffit de placer le message à citer entre les deux trucs [ quote] et [ /quote] :jap:
"
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 7760

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ça va venir ! :hehe:

Une petite explication au sujet de l'insertion d'images et la citation de post ici.
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: Conduite du c.c

Message non lu par jujus31 »

l été dernier 2ieme jour de vacances je me réveille avec une jambe paralysée suite à grosse sciatique
on attend 24 h et finalement on decide de rentrer a la maison
je ne peux pas conduire impossible de débrayer
donc ma soso prend le volant du cc pour la premiere fois pour faire trajet lac de vassiviere jusqu a bouloc au nord de toulouse
quelques conseils car c a ne se conduit pas comme la Twingo
il faut penser que c est plus plus large et qu il faut anticiper un peu plus l arrivée dans les ronds points

finalement on est rentré dans de bonnes conditions ;meme si je serre un peu les fesses dans certaines conditions;mais c a le réflexe d ancien chauffeur poids lourd

alors les gars pensez au jour ou vous aller vous faire une antorse ou autre chose de ce genre
moumoune sera là pour vous ramener
commencez par lui faire de la voie rapide puis de la route ; la ville et les petites routes et cela regulierement

c est bien aussi de pouvoir fermer les yeux ou avoir le temps de regarder le paysage

allez les filles

jujus31
Anonyme 9803

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 9803 »

Hello!

Ma moitié s'est mise à la conduite de notre CC depuis son achat l'année passée (CC avec remorque), comme à la conduite de tous nos véhicules y compris le side-car (!) et tout va très bien.
Plus jeune, c'est elle qui m'a mis à la moto de 125 cm3. Je n'avais connu jusqu'alors que le vélo et la mob. On a passé ensuite le permis A3 tous les deux.
Aujourd'hui au volant ou au guidon, c'est 50 / 50 !

Dom27
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Alma »

Ma douce n'aime pas les grosses voitures (j'ai vendu ma Classe E car elle ne voulait pas la conduire :roll: :roll: ) aussi je crains que pour le CC cela ne soit difficile.
Quand nous avions le fourgon elle le prenait sur les 4 voies ou les grandes routes, dès que cela se resserrait un peu c'était panique à bord :gratte:
Je vais la mettre au volant du profilé graduellement, sur les grandes routes et je verrai bien comment elle s'adapte ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

:cupra: :cupra: bonjour ,
je me réveille avec une jambe paralysée suite à grosse sciatique
je serre un peu les fesses dans certaines conditions
Et en plus , serrer les fesses au moment d'une sciatique , du coup , ça doit faire encore plus mal .... upiouiop hklm

oh , purée , cette insertion de message , ça marche toujours pas ( enfin , pour moi , je voulais dire ! j'y renonce , il n'y a rien qui m’énerve plus que ces trucs informatiques quand tu n'arrives pas à appliquer ce que de bonnes âmes t'expliquent en long en large et en travers . Tu découvre alors de grands moments de ridicule et de solitude .... :beuh: )
Phil31
Modifié en dernier par Anonymous le 01 avr. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : [quote]Le message inséré est situé entre les balises[/quote]
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

gglabm a écrit : 11 mars 2015, 16:29 Bonjour,

Moi, la mienne depuis qu'un jour, elle a pris l'herbe sur le bas côté et qu'on a manqué de prendre la voiture qui arrivait en face, elle ne veut plus conduire....
Et moi non plus !
Elle avait qu'a m'écouter, quand je lui disait qu'elle roulait trop vite et trop prés du bord, quelques minutes avant ! hum

Sinon, effectivement je croise souvent des femmes au volant.
Oui c'est vrai. Ca c'est quelque chose dont il faut absolument tenir compte et bien intégrer :
Quand Madame conduit et qu'elle fait une frayeur à Monsieur, c'est de la faute de Madame.... "je t'avais bien dit que tu ne saurais pas!" :evil: dit Monsieur...
Quand Monsieur conduit et que Madame lui dit "stop" voyant bien la voiture juste derrière.... et que d'un coup on entend un boom.... ben là c'est de la faute de la voiture qu'était mal garée....
Très curieux comme phénomène quand même :pompom:

En ce qui me concerne, et quand on avait notre Wilson adoré, donc en VL, j'ai plusieurs fois réclamé pour conduire... curieusement Stéphane était brusquement frappé de surdité aussi intense que longue. Et quand par grande générosité il me laissait prendre le volant, c'était pour entendre "fais gaffe à droite... attention à gauche... regarde dans tes rétros... " et hop un stop de grillé et un trottoir de mangé. La je lui redonne le volant et un point pour lui. En général, on ne parle plus beaucoup après :nul:
Par contre quand ça lui arrive à lui.... (rarement je dois le dire... mais en même temps je lui fous une paix royale quand il conduit parce que je lui fais confiance moi.... ) ça n'est jamais de sa faute.
Y a quand même un truc non ?

Pourquoi une femme saurait moins conduire un camping car qu'un homme ?
Réponse : parce que l'homme à côté la stresse tellement qu'elle fini par faire une c******* :sad:

La j'ai mon poids lourd... et ce n'est pas pour le regarder conduire tout le temps. A la première parole qu'il me dira.... je l'enferme dans les toilettes... ! :zinzin:
Oui parce que je n'ai pas encore conduit depuis mon permis, nous ne sommes pas ressortie depuis. Mais ça va "viendre"...
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 7760

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 7760 »

:coucou:


Le talent dans la conduite n'est pas une affaire de sexe, pour preuve y'a bien une nana avec qui j'irais bien faire un tour histoire de prendre une belle leçon. :love:

Force et Honneur Miss :respect: http://melanieastles.com/

Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

La il faut que je m'entraine encore pour l'égaler.... et que j'allège au maximum mon CC adoré :pompom:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bien messieurs je dois dire que Réjane n'a pas tort dans ces écrits mais bon je ne le dirais pas à ma femme :pompom:
Il est vrai que le premier un profilé, elle était à l'aise au volant. Depuis avec l'intégral ce n'est plus la même chose moins à l'aise donc conduite que très rarement sur autoroute ou deux fois deux voies.
L'année dernière elle a passer les barrières de péages sur l'autoroute oufffff :super:
Mais bon pour répondre à Philippe si elle doit le ramener un jour, je lui fais confiance fgs en fermant les yeux se(r
Allez il est vrai que nous sommes un peu chiant aux cotés de nos épouses au volant.
Merci à toi Réjane de nous le rappeler :zinzin:
Anonyme 1198

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

J'ai un peu des soucis de coeur et donc mon épouse piuvant bénéficier du B79 j'ai donc fait valider ce permis
Donc j'ai obligé ma chérie a tenter de conduire le CC avec la remorque prétextant un malaise.
Bien m'en a pris en revenant de normandie ,gros soucis avec le coeur et malaise au milieu de nulle part et pas de réseau et plus possible de conduire Donc elle a été obligée de ramener le CC dans un premier temps sur un parking en sécurité puis le ramener a la maison puis direct a l'hosto
Une autre fois, chute a Saumur et épaule démise et poignet cassé en 3 morceaux
C'est qui qui a ramené le CC de Saumur a Lille ....hé bé c'est madame encore une fois
Comme quoi que il est impératif que le conjoint sache conduire ke CC en cas ou
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , je suis bien d'accord , il est important que nos dames puissent conduire le cc . Et croyez moi , j'ai longtemps insisté , patienté , expliqué , rassuré ,mais il n'y a rien à faire : la mienne a une trouille bleue de conduire le cc . Bon , en même temps , quand on voit l'état de la carrosserie de sa voiture , on se dit que toutes ces bornes et piliers de portails qui traversent pile au moment où elle passe en voiture , c'est vraiment pas de bol .Là , on a mis sa voiture en vente : je la vends 2500 € , ( j'ai enlevé 1500 € à sa valeur à cause des décos personnalisées sur une portière et un coin d'aile arrière ...)
Là où elle a le plus peur ,c'est sur l'autoroute ( paradoxal , non ?): elle se colle derrière unPL , et là , on monte patiemment en Bretagne à 80 kmh , gentillement secoués par le remous d'air du camion devant nous . J’insiste pour qu'elle double : elle se lance , et arrivée à côté du camion , là , elle n'avance plus , elle reste figée à côté du PL , et même , elle ralenti pour se rabattre de nouveau derrière le PL . Et là , c'est moi qui fouette grave ....
Cela fait fait partie des angoisses que l'on peut difficilement combattre , parait il .
Alors , du coup , cela fait 2 ans qu'elle n'a plus conduit le cc . Je crois bien que c'est râpé , maintenant .
Je lui fait faire juste des petites manoeuvres de stationnement ( 15m devant , 15 m derrière ...) et la montée sur la cale ( à condition de ne pas avoir à monter jusqu'en haut e la cale ) . ben oui , je sais , c'est dommage .Un jour , je vais changer le camion , c'est sûr , , mais ma femme , ? , non .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

:mdr: :mdr: :mdr: vous me faites rire avec vos expériences de conduite de vos femmes...
ça m'amuse
et même si j'ai raison dans le fait que vous ralez tout le temps à côté, ce qui contribue à nos accrochages... bien que moi, j'en ai eu moins que Stéphane que ça soit en moto ou en voiture d'ailleurs, et même avec le camping car.
En moto, j'en étais réduite à regarder dans le rétro pour savoir s'il ne s'était pas vautré dans le virage qu'on venait de passer, ou s'il ne s'était pas enfilé dans le chemin en face au lieu de faire une jolie courbe. Il a une une période chute ! (crotte, je voulais dire "chute S" avec un S)
Mais j'ai plutôt cherché à lui redonner confiance. sa trouille était dû à une première chutte inexpliquée, qui a fait qu'il a manqué d'assurance, et le manque d'assurance a fait qu'il a eu d'autres chutes.
Vous les hommes, plus ont fait d'erreur, plus on se fait engueuler, plus on se fait engueuler, plus on fait des bêtises. Le jour ou vous aurez compris ça... :gratte:

Mais je dois dire, que, quand une voiture devant moi qui roule n'importe comment, je suis la première à dire : c'est encore une femme qui conduit ! :pompom:
Mais chute, faut pas le dire..... :calimero:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter