Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

La il faut que je m'entraine encore pour l'égaler.... et que j'allège au maximum mon CC adoré :pompom:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bien messieurs je dois dire que Réjane n'a pas tort dans ces écrits mais bon je ne le dirais pas à ma femme :pompom:
Il est vrai que le premier un profilé, elle était à l'aise au volant. Depuis avec l'intégral ce n'est plus la même chose moins à l'aise donc conduite que très rarement sur autoroute ou deux fois deux voies.
L'année dernière elle a passer les barrières de péages sur l'autoroute oufffff :super:
Mais bon pour répondre à Philippe si elle doit le ramener un jour, je lui fais confiance fgs en fermant les yeux se(r
Allez il est vrai que nous sommes un peu chiant aux cotés de nos épouses au volant.
Merci à toi Réjane de nous le rappeler :zinzin:
Anonyme 1198

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

J'ai un peu des soucis de coeur et donc mon épouse piuvant bénéficier du B79 j'ai donc fait valider ce permis
Donc j'ai obligé ma chérie a tenter de conduire le CC avec la remorque prétextant un malaise.
Bien m'en a pris en revenant de normandie ,gros soucis avec le coeur et malaise au milieu de nulle part et pas de réseau et plus possible de conduire Donc elle a été obligée de ramener le CC dans un premier temps sur un parking en sécurité puis le ramener a la maison puis direct a l'hosto
Une autre fois, chute a Saumur et épaule démise et poignet cassé en 3 morceaux
C'est qui qui a ramené le CC de Saumur a Lille ....hé bé c'est madame encore une fois
Comme quoi que il est impératif que le conjoint sache conduire ke CC en cas ou
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , je suis bien d'accord , il est important que nos dames puissent conduire le cc . Et croyez moi , j'ai longtemps insisté , patienté , expliqué , rassuré ,mais il n'y a rien à faire : la mienne a une trouille bleue de conduire le cc . Bon , en même temps , quand on voit l'état de la carrosserie de sa voiture , on se dit que toutes ces bornes et piliers de portails qui traversent pile au moment où elle passe en voiture , c'est vraiment pas de bol .Là , on a mis sa voiture en vente : je la vends 2500 € , ( j'ai enlevé 1500 € à sa valeur à cause des décos personnalisées sur une portière et un coin d'aile arrière ...)
Là où elle a le plus peur ,c'est sur l'autoroute ( paradoxal , non ?): elle se colle derrière unPL , et là , on monte patiemment en Bretagne à 80 kmh , gentillement secoués par le remous d'air du camion devant nous . J’insiste pour qu'elle double : elle se lance , et arrivée à côté du camion , là , elle n'avance plus , elle reste figée à côté du PL , et même , elle ralenti pour se rabattre de nouveau derrière le PL . Et là , c'est moi qui fouette grave ....
Cela fait fait partie des angoisses que l'on peut difficilement combattre , parait il .
Alors , du coup , cela fait 2 ans qu'elle n'a plus conduit le cc . Je crois bien que c'est râpé , maintenant .
Je lui fait faire juste des petites manoeuvres de stationnement ( 15m devant , 15 m derrière ...) et la montée sur la cale ( à condition de ne pas avoir à monter jusqu'en haut e la cale ) . ben oui , je sais , c'est dommage .Un jour , je vais changer le camion , c'est sûr , , mais ma femme , ? , non .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

:mdr: :mdr: :mdr: vous me faites rire avec vos expériences de conduite de vos femmes...
ça m'amuse
et même si j'ai raison dans le fait que vous ralez tout le temps à côté, ce qui contribue à nos accrochages... bien que moi, j'en ai eu moins que Stéphane que ça soit en moto ou en voiture d'ailleurs, et même avec le camping car.
En moto, j'en étais réduite à regarder dans le rétro pour savoir s'il ne s'était pas vautré dans le virage qu'on venait de passer, ou s'il ne s'était pas enfilé dans le chemin en face au lieu de faire une jolie courbe. Il a une une période chute ! (crotte, je voulais dire "chute S" avec un S)
Mais j'ai plutôt cherché à lui redonner confiance. sa trouille était dû à une première chutte inexpliquée, qui a fait qu'il a manqué d'assurance, et le manque d'assurance a fait qu'il a eu d'autres chutes.
Vous les hommes, plus ont fait d'erreur, plus on se fait engueuler, plus on se fait engueuler, plus on fait des bêtises. Le jour ou vous aurez compris ça... :gratte:

Mais je dois dire, que, quand une voiture devant moi qui roule n'importe comment, je suis la première à dire : c'est encore une femme qui conduit ! :pompom:
Mais chute, faut pas le dire..... :calimero:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

:coucou:
Bonjour a toutes et tous,
Bein voilà, nous sommes rentrés hier soir de notre virée en camping car location, a Saint Pierre la mer (Aude).
Trois jours sur l'aire de service longeant le camping municipal. J'ai aimé le coin, une belle mer, des marais avec oiseaux, de belles photos.
Pour la conduite du Bavaria 7m49 que j'appréhendais légèrement :calimero: ce fut du extrême simplicité, finalement... Juste demandé de l'aide a mon compagnon, pour ne pas prendre une branche, au dessus.
Alors, ne vous privez pas mesdames, ce n'est pas compliqué, et le mari pourra, enfin, regarder le paysage... Enfin, s'il a le courage de quitter la route des yeux, pour vous prouver sa confiance.. Ce qui n'est pas toujours facile, faut le reconnaître. ujm
Quelques déboires pour la location, plus une panne de FAP sur la départementale, si on exclu ce côté désagréable, c'était chouette...
Voilà, bonne soirée.. et bon vent pour ceux qui roulent...
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Et bien voilà, Girouette, votre baptême de CCar est fait, et il semble que vous ayez chopé le virus ...
Tu vois, tu t'inquiétais pour rien, concernant la prise en mains, mais tu y es très bien arrivée
On te dis à plus pour de nouvelles aventures " campingcarestes"
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
:super: Girouette !
il suffisait d'oser , finalement !
D'ailleurs , dans ma prochaine vie , lorsque je rencontrerai la femme que je sentirai susceptible de devenir mon épouse ( à condition qu'elle accepte , bien sûr ) , je lui demanderai quand même : " est ce que , dans un avenir proche , tu accepterais de conduire un cc ?"
Si elle dit : " un quoi ? " là ... :gratte: :sad:
Si elle me répond oui sans hésiter , je l'amènerai chez Mr. le Maire illico presto ! :pompom:
C'était ma minute de réincarnation . :zinzin:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
:super: Girouette,
En fin de compte on se fait un monde de beaucoup de choses et au résultat final la plus part passe sans soucis.
Et bien ma Girouette, il va falloir casser la tirelire maintenant que vous y avez prit gout avec ton compagnons.
Pour le choix il y a des 8.50 voir plus à toi de voir fgs
Allez à quand la prochaine sortie ?
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Conduite du c.c

Message non lu par chris85 »

hello,ben vla une chose qu'elle est bien. :super: :pompom:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Effectivement, le camping car en lui même, c'est très chouette.
Le problème, c'est que nous sommes en litige avec le loueur.
Mon mari et ma fille sont partis chercher le CCar le vendredi matin. Ils n'étaient pas attendus car nous n'avions soit disant pas annoncé l'heure. Bien que j'ai la preuve indélébile que si, sur Messenger.
Ensuite explication du fonctionnement, et retour a la maison. Là, ma fille s'aperçoit qu'il y a un choc sur le montant qui supporte les sièges, côté cuisine. Ils appellent immédiatement, et on prend une photo.
Le soir, nous nous apercevons que le frigo ne fonctionne pas. Je téléphone au no de dépannage. Le monsieur me fait faire des manipulations, et me demande de le rappeler le lendemain s'il y a problème. Confiante, je me lève a 6 h ouvre le CCar, et mets la main dans le frigo : chaud ! Des 7 h j'appelle le fameux no et tombe sur la même personne qui m'annonce une panne importante.
Pour plus d'info, il me demande d'ouvrir la grille extérieure, je lui dis " attendez, faut que j'enlève le cache" là ça fait "tilt" mais il ne faut pas le cache ! Qu'il me dit
Nous commençons a rentrer couverts plastique, casseroles, et tout le nécessaire pour trois jours.
On prend la la route, contents malgré les bruits dans tous les coins: lit pavillon électrique , ressaut du cache en verre du gaz, sous lequel mon mari glisse une eponge et autres claquement s...
Je précise que le CCar est neuf, zéro kilomètre. Et du bruit partout. Dans un virage, la porte entre lit central et coin toilette se ferme seule, dans le virage suivant, elle s'ouvre et se casse. Comme c'est sur notre route nous nous arrêtons pour informer motorhomerent. Il se met en colère a cause du coup sur le montant, et dit qu'il n'y était pas avant. Il le certifie. Nous n'avons pas abîmé le CCar. La porte ne tenait pas, mais nous sommes prêts a assumer, mais pas le coup, parcequ'il y était a l'arrivée.
Je me bagarre depuis, et ne peut récupérer mes chèques de caution de 3300€. Le forfait pour le choc dans le montant est de 200€. Je suis en colère.
Nous sommes tombés en panne et avons attendu près de 3 h la dépanneuse. Il s'agit d'un faux Contact du FAP dont le voyant c'était allumé la veille, mais sans conséquence d'après le loueur. J'étais prête a relouer rapidement, mais là c'est fini. Et le monsieur qui est, avant tout vendeur, me propose de me faire une ristourne quand j'irai acheter... ! Je lui ai oté tout de suite ses illusions. Non je ne viendrai pas chez vous, le weekend me coûte trop cher . Voilà, nos déboires, et l'inquiétude de ne pouvoir récupérer 3300€ dans l'immédiat.
Si vous avez tout lu, bravo et merci.
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Désolé pour vous pour cette aventure qui se retrouve en mésaventure.
Vous êtes certainement tomber sur une personne malhonnête .
Il connaissait certainement les points d'impact de ce véhicule, il pourrait être concilient au vu de la panne que vous avez subit.
Pour un camping car neuf il est fréquent qu'il y ai des bruits de tout genre au début après ces derniers sont à régler, la maladie de jeunesse .
Il serait bon de mentionner ce concessionnaire dans la nouvelle rubrique ici
viewforum.php?f=40

Pour l'achat évidement qu'il a perdu son client pauvre bougre !
En espérant que vous puissiez récupérer cette caution .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
vous avez du tomber sur un loueur pas très scrupuleux , en effet .
Mais cela n'enlève pas 2 choses :
- la location d'un cc est relativement chère
- le risque d'abîmer un cc loué est maximum , car par définition , ceux qui louent un cc n'ont pas d'expérience , et une fausse manoeuvre , une erreur de manipulation , un oubli , tout cela arrive surtout au début , bien sûr .
Donc une porte , un tiroir cassés parce que l'on a oublié de verrouiller avant de rouler , cela arrive vite ! cela arrive d'autant plus vite que les cc se sont pas d'une robustesse exceptionnelle , certains sont même excessivement fragiles .
Les cautions élevées sont alors bloquées .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

:coucou:
Nous avons été TRÈS vigilants, nous l'avons ramené parfaitement nettoyé, dans un très bon état intérieur/extérieur. La porte cassée n'est pas une négligence de notre part, mais je suis d'accord pour admettre que l'on peut y être pour quelque chose, par manque d'expérience. Le coup est petit mais assez marqué, placé a un endroit où l'on pose rarement les yeux. Il se peut que lui-même ne l'ai pas vu ( tydtyd )
Je ne peux avoir fait ça, avec un couvercle de casserole, ou de la vaisselle en plastique comme il le préconise. Nous n'avions pas d'outils non plus. Ça a été fait par un objet lourd. Et je râle d'être accusée, même si ce monsieur est de bonne foi en disant qu'il n'y était pas avant.
Il n'y a pas que moi qui ais visité ce CCar je pense.
Voilà, j'en termine avec cette histoire. Et je ne reviendrai pas louer, alors que la formule me plaisait.
Mine de rien, c'est peut être un peu cher, mais vous n'avez pas a calculer pour la suite :
Garage
Assurance
Entretien et j'en passe
100€ par jour avec options chien, deuxième conducteur, kilométrage a 800 pour 4 jours, non, je n'ai pas trouvé ça élevé.
Merci pour vos réponses toujours aimables
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Girouette , je comprends ton point de vue et je le respecte .
après , il y a une autre notion en prendre en compte :
le fait de louer , oui , bien sûr , tu n'as pas le souci de la maintenance , des réparations , du parking , de l'assurance etc ..;
D'ailleurs , une formule est en plein développement : la location longue durée , où diverses formes de leasing se développent et éliminent certains de ces facteurs .
Mais : comme beaucoup de ccaristes , je fais partie de ceux qui veulent LEUR cc .
D'ailleurs un jour , en rigolant ( enfin , à moitié ...) j'écrivais qu'à mon avis , un cc , c'est comme un slip , ça ne se prête pas .
C'est vrai que j'aime mon cc , même si ce n'est pas le cc dont je rêve , et j'en prend soin .
je suis comme beaucoup d'entre nous : une petite panne me contrarie déjà beaucoup .
Une petite amélioration de ceci ou cela est sympa , bref , on chouchoute l'engin , en attendant de pouvoir lever le camp , ou mieux : LA RETRAITE !
( té, pour moi : 1er Août ! uyuiyio uyuiyio le boulot !!!! hello les :choupette: , j'arrive !!! ( avec mon épouse ) hklm :banane:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter