savon et famille nombreuse

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

savon et famille nombreuse

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je suis tombé hier par hasard sur un reportage sur les familles nombreuses.
pour faire bref : une famille de 8 personnes ( 2 parents , 6 enfants) part avec un cc ( enfin , un fourgon sommairement aménagé ) et vont bouffer des kms et des kms pour rejoindre le sud de l’Espagne , en partant de Normandie , le tout sur 10 jours , je crois , aller / retour .
Tous dorment dans le fourgon . Si , si , tous !( sdtrsyf fvngjh. ) .
Au passage , ça ne leur sera plus possible ,de telles virées , avec la nouvelle règlementation des CT .
Ce qui m'a un peu fâché , c'est lorsque cette famille repère une rivière , à proximité de la route , et donc s'arrête , et part laver tout le linge sale dans la rivière . Le reportage précise que le savon est bio dégradable . oui peut être , mais sur le coup , le linge sale de 8 personnes , ça en fait du savon dans l'eau . C'est la faune et la flore aquatiques qui ont d être contentes , tiens ! Le pire , pour moi , c'est que le bonhomme , se dit très proche de la nature , en communion avec elle , etc ....mouais ....
Et voilà , l'image du ccariste encore caricaturée : moitié gitane/ gens du voyage , moitié Jean Foutre , à moitié propre , etc ....
(je pond ce message sur la rubrique voyage , mais il aurait aussi bien pu figurer dans coup de gueule )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, d'accord.... il y a bien des endroits où il y a moyen de faire ses "lessives": administration communale, cimetières, parcs à contenairs... des robinets et des points d'eau s'y trouvent !
Anonyme 3232

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Faire sa lessive dans les cimetières??? Là j'hallucine!!!!
Chapeau le conseil, après on s'étonnera de n'être pas toujours bien vus.
On ne va pas relancer le débat sur ce sujet, nous l'avons déjà eu, et tu connais mon point de vue!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se qui m'étonne c'est de savoir qu'il y a 8 personnes dans le vèhicule donc 8 sièges et la ??????????????????,,,,,
maintenant pour un controle routié il reste de passer sans probléme avec des gens comme çà.
je voudrais bien savoir comment çà va se passer avec les nouveaux controles et si c'est bien la réalité.
si c'est vrai cela est valable pour TOUS maintenant attendons pour voir.
avec des gens comme çà vaut mieux fermer çà gueule en les voyant afin de ne pas avoir de retombées après.
c'est la le probléme ,que faire??
çà va peut etre faire un nettoyage tout cela (sans karcher)
maintenant nos grand méres allaient au lavoir et cette eau sale ,elle allait ou? et toujours avec du savon.!!!!!!!!!!
je pense que ces gens la ne sont pas a la bonne époque et ne suivent pas le progrès et l'éducation française.
gilles
Anonyme 3232

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce n'était peut être pas le même savon, et on lavait peut être moins souvent.
Sous sa forme la plus simple, le savon est un produit détergent totalement biodégradable. Les additifs peuvent être polluants pour l'environnement.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par lepayntié »

bonjour Bob
c'est vrai mais la recette du savon est toujours ma méme donc!!!!!!!!!!
comme l'eau des montagnes soit disant source (peut trer polluée par les crottes et l'urine des animaux!!)
je n'est pas vu le reportage dommage.!
alors pourquoi avoir montré cela.

gilles
Anonyme 3232

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est vrai mais la recette du savon est toujours ma méme donc!!!!!!!!!!
Je ne crois pas!
https://magazine.laruchequiditoui.fr/le ... la-chaine/
louis57

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je n'ai pas une famille nombreuse mais j'ai de nombreux savons hklm
Anonyme 5777

Re: savon et famille nombreuse

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 08 avr. 2018, 10:49 Bonjour,
Faire sa lessive dans les cimetières??? Là j'hallucine!!!!
Chapeau le conseil, après on s'étonnera de n'être pas toujours bien vus.
On ne va pas relancer le débat sur ce sujet, nous l'avons déjà eu, et tu connais mon point de vue!
Bonsoir. Tu sais Bob, dans les cimetières il n'y a pas tout le temps des visiteurs... et ceux qui sont 6 pieds sous terre je ne vois pas en quoi cela les dérange... évidemment le plus simple c'est de privilégier des campings ou des aires équipées, mais là il faut payer ses nuitées ! Quant à se baigner en mer ou y faire sa lessive il y a des risques ! se(r
smartshark.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter