Panne frigo thetford n180

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
18 degrés dehors frigo vide branché 220V toute la journée température interne -1,5°C dans le frigo et -23,3°C congélo, j'ai pris la route ( 1h40mn de route) résultat frigo 4,4°C et congélo -18°C soit une montée d'environ 6°C, après je les laissé tourné au ralenti pendant 20min et là 3,5°C et 21,1°C.
Il me semble y avoir un problème dans les températures que tu donnes après les 20 minutes de ralenti
En 20 minutes il serait passé de - 18 à + 21, soi un écart de 39 °?
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par denis64 »

stinger76 a écrit : 14 mai 2019, 19:01 Bonsoir, je reviens vers vous après un long moment mais j'ai toujours cette panne de froid en 12V j'ai changé la résistance par une 190W qui était admissible par ma carte,résultat aujourd'hui 18 degrés dehors frigo vide branché 220V toute la journée température interne -1,5°C dans le frigo et -23,3°C congélo, j'ai pris la route ( 1h40mn de route) résultat frigo 4,4°C et congélo -18°C soit une montée d'environ 6°C, après je les laissé tourné au ralenti pendant 20min et là 3,5°C et 21,1°C. Donc monsieur fait du froid qu'à l'arrêt "pratique"
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, si quelqu'un a de nouveau une idée je suis preneur merci
bonjour,

Pour moi le soucis : -1,5 dans le frigo ???? , trop froid par contre 3 ou 4° c'est bon , pour moi je suis a 6 et pas de soucis.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonjour, effectivement petite erreur en résumé quand je suis à l'arrêt au ralenti il fait du froid quand je roule non, après les relevés de température se fond avec un thermomètre extérieur et 2 sondes à l'intérieur alors la precision est peut être pas fiable mais les variations plus.
J'espère que ça vous guidera un peu plus
Merci et bonne journée
Anonyme 3232

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En roulant le frigo ne fait pas du froid il essaie de maintenir la température, donc il est tout à fait normal que la température remonte un peu.
Pour le reste ce me semble être un problème de réglage, mais moi ce qui me surprend c'est l'écart de température que j'ai signalé dans ma précédante réponse!
N'y a t'il pas une erreur dans les températures que tu donnes à l'arrêt?
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonjour bob et c’est bien -21degres c’est à dire que le frigo peut faire un peu de froid sur le 12v sauf si je roule.
et j’avais bien assimilé que c’était un maintien de température sur le 12v mais quand je roule j’ai vu la température monter jusqu’à 14 degré et là ce n’est pas normal à mon sens.
Ça commence à être un casse tête
Anonyme 3232

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c’est bien -21 degres c’est à dire que le frigo peut faire un peu de froid sur le 12v sauf si je roule.
Je ne comprends pas trop, le frigo ne doit être positionné sur le 12 V que quand on roule!
Ensuite là aussi je n'y comprends plus trop rien dans les chiffres, je commence à m'y perdre il faudrait tout reprendre dans l'ordre, mais - 21° je pense que c'est plus que bien bien.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonjour Bob,
Je ne voulais pas t’embrouiller dans mes explication, pour essayer de résumer quand je roule le frigo prends 5°C en 1heure ce qui fait une température de 15°c dans le frigo avec une température de départ de 2,3°c et t°ext 14°c environ par contre quand je stationne mon CC chez moi que je laisse le moteur en route donc fonctionnement en 12v la température est stable voir baisse si je le met à fond.
Moteur à l’arrêt en 220v ou gaz ça marche parfaitement.
Ce problème n’arrive que quand le CC est en mouvement.
Alimentation de la résistance quand je roule vérifiée et ok.
Je pense que ce que j’ai écrit c’est ce que je voulais vous faire comprendre (j’arrive même à m’embrouiller aussi)
Merci à vous de passer du temps à essayer de comprendre mon problème.
Bonne journée.
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
J'avais exactement le même problème avec le même frigo ; impossible de conserver le froid et un jour j'ai roulé avec les caches grilles et
après 2 heures de route la température était la même qu'au départ . J'ignore le pourquoi mais ça fonctionnait peut être la création de turbulences
en roulant .Si ça peut aider !!!!
Cordialement Loulou !!
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Salut Loulou,
Effectivement ça m’intéresse c’est exactement le prochain essai que je devais faire, je vous tiens au courant dès que c’est fait.
Merci
Anonyme 3232

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par Anonyme 3232 »

loulou33 a écrit : 18 mai 2019, 11:28 Bonjour
J'avais exactement le même problème avec le même frigo ; impossible de conserver le froid et un jour j'ai roulé avec les caches grilles et
après 2 heures de route la température était la même qu'au départ . J'ignore le pourquoi mais ça fonctionnait peut être la création de turbulences
en roulant .Si ça peut aider !!!!
Bonjour,
C'est ce à quoi je pensais aussi!
Essayer de rouler avec le cache du bas.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonjour,
Merci les gars je vais tester ça dès que possible et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonsoir tous le monde, suite de mes soucis, la protection de la grille n'a rien donné en roulant toujours une hausse de la température dans le frigo et je me suis aperçu en plus qu'a l’arrêt au gaz que maintenant ça faisait un bruit de chalumeau donc je pense à ré- investir dans un autre frigo et être enfin tranquille.
Quel type de frigo me conseillerai- vous? Compression ou absorption sachant que j'ai la puissance électrique pour la compression et suivant la technologie quelle modèle serait mieux? pour être enfin tranquille et du coup de vous laisser aussi tranquille.
Merci j'attends vos conseils.

Bonne soirée à vous.
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

Bonjour Gilles, oui j'avais vu je leur ai acheté la résistance mais ça n'a rien changé pour mon problème de froid en roulant et en plus maintenant ce soucis de bruleur (pas cher d'ailleurs mais qui ne solutionnera pas mon premier problème).
Je voudrais être enfin tranquille et serein pour mon prochain voyage qui est l'Espagne.
Merci
stinger76
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2018, 12:02

Re: Panne frigo thetford n180

Message non lu par stinger76 »

bonjour à tous,
je reviens vers vous après l'achat d'un nouveau frigo (N3175A) et je me retrouve avec le même soucis peut être un peu moins mais toujours cette hausse de température en roulant quelque soit la température extérieur 30 ou 20°C + ou - rapide bien évidement. Du coup je sèche sur mes solutions (peut être re-cabler le frigo pour être sûr de l'intensité du courant délivré). qu'en pensez-vous?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter