Besoin d aide svp (résolu)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Je viens d essayer de le mettre en marche et il ne s enclenche pas, je ne comprends pas Gilles "le mettre en marche sur gaz" en fait il y a un bouton au tableau pour activer ensuite "le moniteur" du boiler et le bouton reste sur le rouge donc peut-être pas assez de batterie pour l activer ? Je ne connais pas d autre moyen de l activer...
Oui vraiment il a fait chaud cette nuit d ailleurs je ne sais plus si je l'ai éteint ou si vraiment je l'ai baisser car il fesait bien chaud merci à vous Gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Voici Gilles pour les dimensions des batteries cette fois ci comme vous avez dit j ai trouver 110ah et moins cher en plus donc les voici
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si tu peut trouver une 353 mais en 130 A c'est bon
a tu deja allumé ton boiler depuis que tu a ton cc?
le gaz est il ouvert?
a tu un testeur de courant pour voir combien ta batterie actuèlle a encore de tension?
sinon achète en un (10/15€maxi)
c'est très éfficasse et çà dépanne
je ne connais pas ton chauffe eau!!!!!
attends tu assez longtemps pour l"allumé
il s'allume comment par pièzo (clic clic clic clic clic ) éticelles au bruleur ou autrement
peut etre pas de gaz dans le circuit
ta ^plaque gaz fonctionne bien,
si oui il y a du gaz au boiler mais ne sort pas
a tu vérifié si le gaz n'est pas coupé pour le chauffe eau par un robinet?
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonjour Gilles, je regarderai pour la batterie car le budget est très serré là si c'est pas beaucoup plus cher peut-être attendre de toucher les indemnités le mois prochain pour cela, oui je m en suis déjà servi et normalement dès que l on tourne le bouton ça s enclenche automatiquement on entends un tic tic tic puis ça s allume donc c'est certainement qu il n'y a plus de jus dans la batterie sur le tableau elle est sur le dernier point rouge donc complètement décharger et j avais été au garage pour la tester et le garagiste a dit il y a plus rien dedans elle est vide car du gaz il y en a la plaque de gaz fonctionne et je ne coupe jamais tout les robinet seulement la bouteille directement lorsque je roule sinon elle est toujours ouverte

Oui voilà c'est ça Gilles c'est par des étincelles au brûleur lorsque l on tourne le bouton ça fait tic tic tic tic puis ça s enclenche et là rien du tout il se met en défaut donc pas du tout de tic tic... Merci Gilles

Par contre je viens juste de constater que le régulateur s est éteint tout seul il n affiche plus rien sur l écran ??? Peut être une sécurité automatique ???
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
courage ,attends ton chargeur et recharge déja ta batterie a fond(une journée( si elle n'est pas foutue!!!!)
si tu avait un testeur de courant tu saurait a combien est la tension de la batterie.
si elle est vraiment trop déchargée elle doit betre morte mais recharge la quand méme pour voir et croise les doigts
pour ton boiler ;oui, je pense a un manque de tension
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Bonsoir Gilles, d accord normalement je le reçois mercredi le chargeur donc je la brancherai et on verra bien le résultat c'est possible que en la rechargeant toute la journée elle reparte et dans ce cas je regarderai pour un testeur, oui certainement c est ça pour le boiler on en sera plus mercredi 😉
Merci Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

bonjour avec ton chargeur normalement tu doit la recharger pendant au moins 12/14h au minimum
laisse le pendant 24 h (pas de danger)
si tu en a les moyens mercredi achéte un testeur pour svoit si elle est bien rechargée ta batterie
tu peut avoir batterie rechargée environ 12,90 voir 13,2.
si elle reste en dessous de 11,2 v elle est HS.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublié de te conseiller de regarder dans la foulée le niveau d'eau dans les batteries
pour celle du moteur tu a des bouchons mais pour la celulle je voit mal si le capot se souleve avec un tournevis en forçant
regarde si le témoin de la hauteur d'eau est bon a l'intérieur
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 27 janv. 2020, 13:34 bonjour avec ton chargeur normalement tu doit la recharger pendant au moins 12/14h au minimum
laisse le pendant 24 h (pas de danger)
si tu en a les moyens mercredi achéte un testeur pour svoit si elle est bien rechargée ta batterie
tu peut avoir batterie rechargée environ 12,90 voir 13,2.
si elle reste en dessous de 11,2 v elle est HS.
gilles
Bonjour Gilles, d accord oui c'est possible de la laisser charger 24h par contre est-ce que je peux la mettre à charger dans le camion ? D accord je regarderai le budget dès que j aurai le chargeur pour acheter un testeur merci pour le voltage car je ne savais pas merci
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 27 janv. 2020, 13:39 re
j'ai oublié de te conseiller de regarder dans la foulée le niveau d'eau dans les batteries
pour celle du moteur tu a des bouchons mais pour la celulle je voit mal si le capot se souleve avec un tournevis en forçant
regarde si le témoin de la hauteur d'eau est bon a l'intérieur
gilles
Ok je regarderai sur internet pour savoir comment on fait pour la batterie moteur mais pour l autre je ne sais pas si il y a ça un niveau d eau car c'est une agm merci Gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

Voici Gilles je viens de regarder la batterie est on dirait qu il y a un "capot" collé que j'ai décollé sur le tour a l aide d un tournevis et j'ai remarqué sur le dessus de la batterie il y a 6 rond comme pour des bouchons voici les photos
Et pour remplir une batterie où peut on trouver de l eau distiller pour cela ? Merci Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

oui tu peut la laisser brancher dans le moteur en la chargeant avec ton chargeur
tu branche tout simplement les deux fils de ton chargeur sans rien touché a ta batterie
attention ,te goure pas sur les cosses
le plus avec le plus et le moins avec le moins sur la batterie
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par lepayntié »

haie tu a un peut trop forcer avec ton couvercle
si il est décollé enléve le sinon laisse le
les ronds sont les éléments ou ont voit le niveau d'eau
franchement sur une AGM(je n'est pas vu que c'était une AGM) je ne sais pas quel liquide il y a
normalement sur une batterie étanche (sans bouchons) ont ne remets jamais de l'eau distilée mais j'ai réussi a le faire en soulevant le couvercle et remettre de l'eau mais dans une batterie acide
gilles
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 27 janv. 2020, 23:00 oui tu peut la laisser brancher dans le moteur en la chargeant avec ton chargeur
tu branche tout simplement les deux fils de ton chargeur sans rien touché a ta batterie
attention ,te goure pas sur les cosses
le plus avec le plus et le moins avec le moins sur la batterie
gilles
Ah pardon Gilles en fait c était pour savoir si je pouvais la recharger dans le camion dans la cellule directement en fait car la prise rallonge est dans la cellule avec tout branché dessus donc la débrancher et la mettre entre les sièges car il y a une planche entre les deux sièges pour la poser, oui d accord entendu pour les cosses merci
Ludovic jeanundouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:07

Re: Besoin d aide svp

Message non lu par Ludovic jeanundouze »

lepayntié a écrit : 27 janv. 2020, 23:07 haie tu a un peut trop forcer avec ton couvercle
si il est décollé enléve le sinon laisse le
les ronds sont les éléments ou ont voit le niveau d'eau
franchement sur une AGM(je n'est pas vu que c'était une AGM) je ne sais pas quel liquide il y a
normalement sur une batterie étanche (sans bouchons) ont ne remets jamais de l'eau distilée mais j'ai réussi a le faire en soulevant le couvercle et remettre de l'eau mais dans une batterie acide
gilles
Ah mince, nan il n est décollé entièrement juste un peu décoller sur les bords sur le tour. Ah d'accord, apparemment les ronds en regardant sur internet sur des batteries du même genre il y a des personnes qui percent directement avec une perceuse au milieu des ronds pour la recharger car il n'y a pas de bouchons et là cette batterie est sans entretien donc je ne sais pas, merci Gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter