problème de charge en roulant batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
odoacre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 18:08

problème de charge en roulant batterie cellule

Message non lu par odoacre »

Bonjour,

J'ai un souci électrique mais je ne suis pas certain de savoir comment résoudre le problème :

Il s'agit d'un Boxer année 2003 aménagé en camping car. Ce modèle (pareloup) plus précisément :

http://www.loisirs12-amenagement.com/fr ... n.php?id=5

En gros donc, les batteries cellules placées à l'arrière (il y en 4) ne rechargent plus en roulant. Je m'en apperçois au niveau de la centrale. L'indicateur d'état de charge de la batterie cellule ne changent pas lorsque je roule la nuit ou par temps couvert.

Je précise de nuit et par temps couvert car j'ai deux panneaux solaires sur le toit (reliés à deux boitiers reliés eux-mêmes à la centrale) qui fonctionnent parfaitement. La batterie cellule recharge bien et cela se voit sur l'indicateur d'état de charge. Lorsqu'il fait soleil, les voyants verts sont presque au max.

Lorsque je branche le compteur électrique du campin-car au 220V, la batterie cellule recharge bien également. Tout est au max.

Cette histoire de coupleur séparateur me pose question. Où chercher sur un tel modèle ? Et comment faire sachant que je possède un multimètre. J'ai essayé de suivre les fils, mais je suis vite dans l'impossibilité de continuer car je n'ai pas la possibilité de me glisser sous le camion. Bref je ne trouve pas. Derrière la centrale encastrée peut-être ?

J'ai des photos du sytème électrique si besoin.

Merci de vos lumières.
boxer-centrale.jpg
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème de charge en roulant batterie cellule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez installé quatre batteries cellule ? Cela me paraît beaucoup pour un alternateur standard qui doit aussi en même temps alimenter la batterie du véhicule et les autres consommateurs.
Avez-vous vérifié sa puissance ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter