Panneau arriere complètement pourri

Tanguy29
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Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par Tanguy29 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

Je viens d'acquérir mon 1er camping car ( depuis 1mois) et les galères commence.

Il s'agit d'un chausson welcom8 de 2004.

En montant dans la soute je m'aperçois qu'une zone s'enfonce sous mes 90kg.

Je décide de retirer le revêtement PVC pour voir en dessous, le plancher est complètement pourri.

Je decide de retirer le plancher pour en refaire un en CP marine et isolant. Jusqu'à là je m'en sens capable. Je suis bon bricoleur.

En retirant ce plancher, je m'aperçois que la face arriere est complètement pourri et gorgé d'eau sur au moins 60cm de hauteur. Soit environ 1/3 du panneau. Sur les côtés les parois sont pourri sur 25cm à la jonction de la face arriere.

Je pensais enlevé le bois pourri et humide de la paroi polyester pour reconstruire la structure, mais je n'y arrive pas. Seul le complètement pourri et sec s'en va.

Je ne sais pas comment m'y prendre, pour la réparation et j'aurai besoin, d'idée pour une réfection durable sans avoir à changer le panneau complet.

Pour l'infiltration elle semble venir de l'eau ruisselant le long de cette parois et terminant son chemin dans une cornière galva où repose l'ensemble plancher/paroi arr.

 Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tanguy, Chausson Welcom8, ducato 2,3jtd 2004 dhg
jojo27
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR ton c car acheter depuit 1 mois est garentis au moins 6 mois !!! pourquoi aller ce faire chier a demonter quand on n'e sais pas !!!! je sais ca va etre la galere pour la reparation !!! car le vendeur ne va jamais te rembourser !!!!!!!
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coltrane
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Les autres parois sont sans doute atteintes après 17 ans d'infiltrations
.
En te souhaitant que l'achat ait été fait chez un professionnel, négocie un échange contre un autre CC moins pourri. Maintenant, tu sais quoi surveiller avant d'acheter.

Acheté chez un particulier, peu d'espoir. Je m'en séparerais vite ... en prétextant que mon conjoint ne s'y adapte pas. En attendant : abriter au sec + ventilation + déshumidificateur + ozonisation contre les odeurs de moisi. Bon courage.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Thierrybm
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par Thierrybm »

Travaux très compliqués, même pour un pro avec un résultat parfois aléatoire.

Si achat à un pro, demande l'annulation de la vente.
Si achat à un particulier de bonne foi, demande soit la réduction du prix, soit l'annulation de la vente.
Dans tous les cas de figure, une expertise (300-700 euros) même sommaire sera plus que nécessaire ( description des pbs, estimation de l'antériorité, caractère non-visible des défauts etc...), ainsi qu'un devis de réparation, même s'il n'est pas très fouillé.
Si achat à un particulier qui se révèle de mauvaise foi, les difficultés vont commencer. Ton assureur RC te conseillera utilement.

Donc, pas d'agressivité, des faits (photos, expertises), des coûts (devis).

L'option annulation est la meilleure.
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vèhicule irréparable donc a la casse il ne passera pas le controle.
ne faites aucun travaux dans le vèhicule et voir un huissier de justice pour déclarer une procédure juridique ou voir le remboursement
encore un qui c'est avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par David31 »

Thierrybm a écrit : 12 sept. 2021, 15:41 Travaux très compliqués, même pour un pro avec un résultat parfois aléatoire.

Si achat à un pro, demande l'annulation de la vente.
Si achat à un particulier de bonne foi, demande soit la réduction du prix, soit l'annulation de la vente.
Dans tous les cas de figure, une expertise (300-700 euros) même sommaire sera plus que nécessaire ( description des pbs, estimation de l'antériorité, caractère non-visible des défauts etc...), ainsi qu'un devis de réparation, même s'il n'est pas très fouillé.
Si achat à un particulier qui se révèle de mauvaise foi, les difficultés vont commencer. Ton assureur RC te conseillera utilement.

Donc, pas d'agressivité, des faits (photos, expertises), des coûts (devis).

L'option annulation est la meilleure.
La tout est dis c'est exactement ce qui faut faire et l'hatitutde a avoir dans ce cas opjk fghgfghfh
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Marc
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par Marc »

Bonjour
Oui les copains ont raison tu dois avoir une garantie sur ton un camping-Car le problème c'est que si tu en as trop démonté elle risque de ne plus s'appliquer , bon courage pour la suite .
Font Vendôme 2021 et nous roulons en 2 cv Charleston :super:
Tanguy29
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par Tanguy29 »

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'ai acheté ce CC à un particulier. Il m'a fourni un test d'étanchéité que je n'ai pas su interpréter. Il m'a fait également signé un papier qui n'a aucune valeur juridique mais qui stipulait que j'achetais ce CC en l'état.

Je suis en phase de reconstruction. J'y passe toutes mes soiréeq depuis 10jours.
Certain aurons peut être les mêmes travaux que moi, je vais donc détailler ce que je fait et ou j'en suis.

1. Depose pare choc, câble, batterie aux, plastique lateral, sommier, porte vélo
2. Dépose du planché pourri
3. Ça se complique: grâce à outil multi fonction qui ocille j'ai enlevé l'isolant et le bois pourri du panneau arriere et le bas des panneau latéraux. Attention à ne pas traverser la paroi en polyester ( je l'ai fissuré à 3 endroits)
4. Collage des nouvelles traverses et tasseau divers à la colle PU sur le panneau arriere et le bas des panneau latéral côté soute.
5. Dépose profile alu qui maintienne les panneau et décollage du butyle pour y passer les nouvelles qui fixe les panneaux latéraux au panneau arriere.
6. Collage du nouveau isolant et CP de finition
7. Réparation du polyester avec une résine et fibre de verre. Les pansement ne se verrons pas car c'est au niveau du pare choc. Mastic de finission mais pas de peinture.
8. Repose d'un nouveau planché composé de CP marine en dessous isolant et plaque alu strié sur le dessus (ça c'est pour demain)
9. Pose d'une fibre a peindre sur le CP de finition
10. Pose des élément étape 1.

Prochaine étape la capucine, pourri aussi mais ça sera pour plus tard
Des heures de travail et 300euros de matériaux
Tanguy, Chausson Welcom8, ducato 2,3jtd 2004 dhg
Thierrybm
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Re: Panneau arriere complètement pourri

Message non lu par Thierrybm »

N'oublie pas d'identifier l'origine des infiltrations de façon à ce que le phénomène ne se reproduise pas. Les mastics polymères hybrides, appliqués sur une surface bien préparée (ponçages et dégraissage à l'acétone, séchage), sont extrêmement adhérents et surtout parfaitement étanches. On peut ensuite "lisser" les débordements au doigt mouillé d'acétone de façon à obtenir une surface parfaitement lisse.
Seul bémol : ne pas utiliser pour un assemblage qui doit être démonté un jour. Ce serait quasi impossible.
Pour "boucher" un trou de vis par l'extérieur, un léger coup de marteau de carrossier ( marteau a bout sphérique) de façon à obtenir une cuvette de 1ou 2 mm de profondeur. Ponçage de la cuvette, séchage au sèche cheveu de façon à sécher l'intérieur du trou (plusieurs fois si nécessaire), nettoyage à l'acétone, remplissage du trou avec la canule du mastic en forçant un max de mastic à pénétrer, remplissage de la cuvette, lissage pour revenir au profil de carrosserie.
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