question sur le controle technique de mon futur cc

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonjour a tous
demain j'achete mon 2 eme camping car
ayant vendu le 1er,j'en voulais un sans capucine c'est chose faite

apres une visite de plus de 2h avec l'actuel propriétaire pour l'essayer et le regarder sous toutes ses coutures,le véhicule vient de passer au controle technique et je viens d'avoir le compte rendu:

protection amortisseur usure droite et gauche
corosion sur la traverse avant

je souhaitais don avoir vos avis a savoir si se sont 2 choses graves ou pas?
je précise que le véhicule à 20 ans c'est un burstner t604 sur chassis alko

ma compagne depuis ce matin s'inquiete du résultat du controle technique,moi je pense que ce sont des choses logiques pour un véhicule datant de 1996

merci d'avance pour vos réponnses
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par jojo27 »

bonjour a quel prix ton camion a 20 ans !!!!!!!! je donne mon avis qui n'engaje que moi je n'achete pas les plms sont la et il va y en avoir d'autres tu fais comme tu veux a ++
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonjour jojo27
merci pour ton conseil.....
pour info:si j'etais plus riche c'est certain que j'aurais acheter la derniere merveille du moment...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour Fun
la première chose : le cc doit il repasser en contre visite ? c'est à dire avec obligation de réparation .Et si oui , pour quel organe ?
la 2e chose : les châssis Fiat ont toujours eu , au moins jusqu'aux années 2000 à ma connaissance , des problèmes de corrosion ( corrosion légère et disséminée , corrosion importante de tel ou tel élément.
Lorsque j'ai vendu mon ancien cc de 98 , il était stipulé sur le rapport du CT : corrosions multiples du châssis : je l'avais montré à mon garagiste local , et celui ci m'avait dit que c'était très courant sur beaucoup de véhicules .Qu'il ne fallait pas s'en inquiéter plus que ça , dans la mesure où ces corrosions étaient de surface ,faire un traitement local des tâches ou plaques éventuellement . Donc , voir si ces corrosions sont profondes ou superficielles: si en manipulant ces taches de corrosion , tu commences à avoir des débris de métal rouillé dans les mains , si des morceaux se détachent : laisse tomber .
Le cc que j'ai vendu continue de rouler joyeusement ...donc tu vois , difficile d'évaluer à distance l'état du cc qui t'intéresses.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonjour philippe
aucune contre visite
je pense exactement faire comme tu me dis,demain je repére la traverse et je passe ma main dessus pour voir si je sent quelque chose
mon ancien cc datait de 1996 également et il roule encore avec les nouveaux propriétaires

je suis bien conscient que 20 ans c'est beaucoup mais ca ne me fait pas peur si tout est nickel sous le chassis
les moteurs de cette époque sont robustes également!

au moindre doute j'annule la vente
et si vraiment je souhaite etre sur,je le fait vérifier dans un garage des lundi au pire

merci de ton message
Anonyme 5324

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Tu n'as pas parlé de la cellule car 20 ans c'est beaucoup si le CC est resté aux intempéries (plastiques qui vieillissent, alu qui se corrode, joints qui sèchent)

Pour la corrosion ça peut ne pas être dramatique comme cela peut l'être.

Ne pas hésiter à piqueter avec un petit tournevis pour voir si la traverse sonne clair ou si le son est mat (corrosion en profondeur)

A+
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonjour polo des iles
il faudrait que je post des photos
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

je ne sait pas comment mettre des photos?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si il n'y a que çà de signifié sur le compte rendu du controle le cc en question est en très bon état.
pour un controleur il y a toujours de la rouille de trouver sur le chassis.
maéis il faut voir combien de rouille il y a .
tous les anciens cc doivent avoir cela mais vendre un cc de 96 et reprendre un de 96 moi j'airais changé d'année quite a avoir plius de confort.
maintenant avec un age avancé comme celui ci il faut s'attendre parfois a des surprises méme si il est bien entretenu.et beau a l'oeil.
gilles
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonsoir lepayntié
il est vrai que mon choix peut paraitre surprenant mais pas grand chose de potable pour moi en bretagne et mon budget n'étant pas tres élevé,pas simple
je devais acheter un cc vers le mans de 2003 avec 166 000 kms au compteur mais j'ai laissé tomber

j'espere que le remplaçant de mon 1er cc m'apportera satisfaction
je vais le chercher demain matin
a suivre donc...

bonne soirée
Anonyme 3232

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis surpris que tu aies acheté un camping-car sans contrôle technique!
N'est ce pas une obligation pour le vendeur, et ce quel que soit l'âge du véhicule?
Pour placer des photos dans tes messages c'est très simple:
Quand tu est en train de créer ton message, tu descends jusqu'au bas de la page, et tu cliques sur l'onglet "FICHIERS Joints".
Apparaît alors le bouton 'Ajouter un fichier", tu cliques dessus et tu sélectionne le fichier photo que tu veux placer et tu l'ouvres.
Ton fichier se télécharge, surveille le statut de chargement , curseur sur la droite.
Une fois que le fichier est entièrement charger, tu cliques sur le bouton "Insérer dans les message".
Ton fichier est joint et devrait apparaître dans ton message une fois publié, éventuellement contrôle en cliquant le bouton "Aperçu".
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

bonsoir bob11
merci de m'avoir expliquer pour les photos
j'ai du mal m'exprimer:c'est bien le vendeur qui à effectuer le controle technique ce matin et je vais acheter (normalement) le camping car demain matin
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai regardé les photos avec la loupe de la souris . Eh bien je me mouille : à mon avis les proprios ont pris grand soin du cc , et la corrosion et usure de protection amortisseur dépassent leurs compétences . Par contre il a l'air très entretenu au niveau de la cellule , même si quelques joints refaits sont pas top , mais au moins , refaits .
Le truc que t'indique Polo est excellent : le son mat ( ou son un peu mou ) sur une ferraille = corrosion profonde .
Si le cc n'a pas besoin d'une contre visite , c'est qu'à mon avis le technicien n'a pas évalué la rouille comme dangereuse . Il peut, bien sûr ,se tromper , mais quand même ...
Perso , sur photos je le trouve très bien portant , le vieux Monsieur . Lève bien les matelas , ouvre et regarde dans les placards ,renifle le , pas de fissures dans bac de douche etc , etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par fun29 »

Bonjour phil31
Effectivement quelques imperfections mais vu l'age il se porte pas si mal que ça
Lors de ma 1ere visite j'ai pris le temps de tout regarder de ce que je pouvais voir et surtout au niveau des placards et de la douche
Aucune coulures apparentes

Un achat d'occasion ça reste une "loterie" de toute façon
C'est une certaine prise de risque mais j'ai toujours fonctionner ainsi

Bon je me prépare et nous partons le chercher !

Bonne journée
Anonyme 5324

Re: question sur le controle technique de mon futur cc

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
C'est vrai qu'il a l'air bien portant

Si tu n'es pas déjà parti .... regarde bien que la feuille d'aluminium qui entoure la cellule ne présente pas de petites cloques car c'est généralement le signe qu'il y a de l'humidité dessous.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter