Antenne satellite auto SNIPE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par gustave »

Bonjour
Envisageant l'acquisition de cette antenne,les possesseurs de celle ci pourraient ils me renseigner sur sa fiabilité .
Merci d'avance
Cordialement
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par campadria »

Bonsoir,
J'ai cette antenne depuis bientôt trois ans et j'ai eu quelques problèmes.
Dans un premier temps elle ne captait plus Atlantic Bird et le logiciel qui m'avait été fourni pour la mise à jour ne reconnaissait pas le port USB.
J'ai du me rendre chez le concessionnaire qui me l'avait installée et la mise a jour a été effectuée.
Dans un second temps elle ne se relevait plus et le mécanisme faisait beaucoup de bruit. J'ai du retourner à nouveau chez le concessionnaire qui me l'a réparée en ne me faisant pas payer les deux heures de main d'œuvre. (hors garantie - geste commercial)
Sur d'autres forums j'ai pu lire que certains n'avaient jamais eu de problème avec cette antenne et qu'ils en étaient très satisfaits.
J'ai rencontré sur une aire un camping-cariste qui m'a dit avoir eu la même et l'avoir (je répète textuellement) "foutu" à la poubelle après divers ennuis.
Il faut reconnaître que, même avec un vent fort elle ne bouge pas. Elle capte bien les satellites (en ce moment ASTRA 1) au sud de l'Espagne.
Voilà pour cette antenne.
Si je devais en placer une autre j' essaierai d'en trouver une plus 'fiable'.
Bonne soirée Claude
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Plutôt que la Snipe on m'a conseillé la QGA-Sat à priori plus fiable mais un peu plus chère. Aucun soucis à ce jour.
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par gustave »

Bonjour
Merci de vos réponses, d’après la photo, l'antenne plane GA-Sat P30 a l'air identique à la Snipe, ne serait-ce pas le même modèle sous une autre marque?
Suivant les sites, la Snipe est vendu entre 629 et 1900€. Alors à qui se fier? La GA Sat P300 est vendu un peu plus de 800€ sur le site ou la Snipe est à 629€
Cordialement
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par trice1313 »

Re,
Quand j'ai acheté la GA-Sat il n'y avait aucun retour négatif alors qu'il y en avait une vingtaine sur la Snipe pour plus fe ventes sur la GA-Sat . Effectivement elles se ressemblent beaucoup, même s'il y a une différence je ne sais pas si ça justifie l'écart de prix.
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par campadria »

bonsoir,
J'ai assisté à la réparation de mon antenne SNIPE et je me suis aperçu que les pignons étaient en matière plastique. Je pense que des pignons métalliques seraient plus solides c'est peut être le cas pour l'antenne GA-Sat P30 mais il faudrait le vérifier parce qu'il me semble que ce soit le même produit sous une marque différente. Peut-être que d'autres colistiers pourront amener plus de précision.
Bonne soirée
Claude
didgitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2017, 17:54

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par didgitte »

campadria a écrit : 25 févr. 2016, 22:03 Bonsoir,
J'ai cette antenne depuis bientôt trois ans et j'ai eu quelques problèmes.
Dans un premier temps elle ne captait plus Atlantic Bird et le logiciel qui m'avait été fourni pour la mise à jour ne reconnaissait pas le port USB.
J'ai du me rendre chez le concessionnaire qui me l'avait installée et la mise a jour a été effectuée.
Dans un second temps elle ne se relevait plus et le mécanisme faisait beaucoup de bruit. J'ai du retourner à nouveau chez le concessionnaire qui me l'a réparée en ne me faisant pas payer les deux heures de main d'œuvre. (hors garantie - geste commercial)
Sur d'autres forums j'ai pu lire que certains n'avaient jamais eu de problème avec cette antenne et qu'ils en étaient très satisfaits.
J'ai rencontré sur une aire un camping-cariste qui m'a dit avoir eu la même et l'avoir (je répète textuellement) "foutu" à la poubelle après divers ennuis.
Il faut reconnaître que, même avec un vent fort elle ne bouge pas. Elle capte bien les satellites (en ce moment ASTRA 1) au sud de l'Espagne.
Voilà pour cette antenne.
Si je devais en placer une autre j' essaierai d'en trouver une plus 'fiable'.
Bonne soirée Claude
bonjour, pour ce qui est du port usb, j'ai eu le même souci. Il n'était plus reconnu depuis le passage à windows 10, avec le même ordinateur. En fait c'est tout bête pour ma part il suffisait d'installer le pilote fourni avec snipe. (si ça peut vous faire économiser 50 € ....)
bonne soirée Didier
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Antenne satellite auto SNIPE

Message non lu par Marcolino84120 »

Sur une aire en Espagne fin 2016 juste avant Noël un voisin de c c ne captais plus rien pour cause de mise à jour et il n'avais pas de pc.
j'y suis allé avec le mien et nous avons fait sa mise à jour alors ça captait Astra mais pas Atlantic Bird .
malheureusement pour le voisin il n'avait pas de décodeur TNT canal sat et il ne pouvait capter .
de colère il ai retourné en France de mourcia quand même pour acheté un décodeur et puis est redescendu.
Avec mon antenne alden et décodeur Atlantic Bird fourni " Alden ne vent plus de décodeur Astra "
nous à l'allumage de la télé le jour de sa panne après le trait recherche mise à jour ça a annoncé mise à jour et ça la faite.
c'est quand ils ont rajouté des chaines à péage la mise à jour c'est faite directement et automatiquement .
tous ceux qui avaient des pointeurs et décodeur sont resté en carafe .
j'ai du aller chez Narbonne accessoire de Cartagène pour la cassette "elle était fendu" il y avait la queu et les espagnols n'y pouvaient rien voilà l'expérience par procuration que j'en est eu ça m'a fait apprécier les antennes Aldens pour cela .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter