Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par parnaud42 »

uyuiyio vcxv Bonsoir à tous , j'aimerai savoir si cette fameuse (pile EZA 130 ) est absolument merveilleuse, car ayant parlé à certains installateurs, apparemment le compte n'y est pas ! certains disent qu'elle peut s'installer couché, d'autres sur champs, bref pas vraiment convainquant ! ET la durée 10 ans voir 15 ans pourquoi que la société qui la fabrique ne la garantit que 2 ans voir 5 ans avec une extension de garantie payante bien évidement ! ils en est de même avec les batteries super B je rappelle que l'investissement est énorme 4000€ livré montée, et quasiment pareille pour 2 batterie super B 100AH installées par un concessionnaire!!!!! cette investissement vaut il le coup, apparaemnt sur les forum silence radio ! hklm dfwfd
Anonyme 3232

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi le seul vrai avantage de ces batteries c'est le poids!
Pour le reste??????
Anonyme 6138

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
même avis que Bob11 et pour le prix pour moi c'est niet,de plus il faut être certain de garder le c car,a la revente les options sont je crois divisées par 2
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par la fouinne-85 »

bonjour,
pour ma part c'est l'avenir qui arrive à grand pas pour en avoir monter un certain nombres (eza 130) je n'est que de bon retour client charge trés rapide ,plus de probleme d'autonomie quasiment plus besoin de ce branché partou car le panneau solaire charge beaucoup plus qu'avec l'ancien regulateur et si la batterie ce trouve un peut basse il suffit de demarré le moteur une petite demi heure au ralentie et c'est repartie . ensuite ce que je trouve qu'il est bon de garder une marque francaise donc eza qui si il y as besoin d'un retour usine elle se trouve à lion et ils sont réactif et pas de bariere de la langue .si par maleur un élément de la batterie venais à lacher seul l'élèment défèctueux peut être changer "pas besoin de changer la batterie " .Et pour l'aplication vous savez à tout moment combien votre camping car consome ou charge vous avez accé à l'historque du fonctionnement de la pile sur 24h se qui permer de mieux géré votre consomation quand même un plus pour la getion du camping car et évité les mauvaises surprise.
cordialement ,
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon cette pile , je ne connais pas .Ce que j'ai en energie me suffit amplement pour l'instant .
Par contre , quand je lis : " laisser tourner le moteur une petite demi heure " , alors là , non ! Non , non et non ! tdr
C'est carrément insupportable , et très irrespectueux pour les autres ccaristes présents sur l'aire ou à proximité . Je l'ai vécu 2 fois , et si je n'ai rien à la première , je vous avoue qu'à la seconde fois , je suis allé trouver le gars , en lui suggérant fortement d'aller faire un tour avec le cc , mais surtout pas de nous le laisser tourner sous le nez .
M'enfin , quand même !!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour ma part c'est l'avenir qui arrive à grand pas
Je suis d'accord mais il faut attendre que les prix baissent ou acheter à l'étranger ou on trouve bien moins cher!
Acheter Français il faut laisser ce luxe à ceux qui ont les moyens, ou à ceux qui le préconisent (mais qui ne le font pas).
si la batterie ce trouve un peut basse il suffit de demarré le moteur une petite demi heure au ralentie

Conseil à ne surtout pas suivre!
Un bon camping-cariste est une camping-cariste qui se fait discret, qui à le respect de la nature, et des êtres vivants (donc de son voisinage).
D'une part parce qu'il y a d'autres moyens silencieux de charger sa batterie, et d'autre part parce que nous sommes suffisamment mal vus.
Au prix de celle batterie on peut avoir une pile à combustible, et là on ne gène personne et on n'a plus de soucis de recharge, quel que soit le lieux l'heure et le temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
éffectivement ,laisser tourner un moteur au ralenti ne sert absolument a rien du tout sauf a emmerder le monde;
l'alternateur ne fourni pas assez de courant pour recharger un batterie (oui j'ai dit une batterie et quand ont pense que sur un cc il en a 3!!!!)
en plus le coup de démarreur coute 80 km de route a 90 pour recharger la perte de celui ci (environ)
donc si vous controler a la fin quand vous arretez le moteur ,oui çà donne un peut de recharge mais pas longtemps (10 mn pas plus)
gilles
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour
lepayntié a écrit : 30 juin 2017, 11:18
en plus le coup de démarreur coute 80 km de route a 90 pour recharger la perte de celui ci (environ)
J'ai toujours lu que la recharge de la consommation faite par le démarrage (batterie chargée et démarrage "normal") prenait environ 10 mn de roulage...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
çà c'est se qui se dit mais se n'est pas la réalité;
c'est valable si le vèhicule démarre au premier coup (sans préchauffage)
il il y encore des moteurs qui ont des bougies de préchauffage et c'est la que la consommation part a toute vitesse;
en mécanique auto c'est se que j'ai appris.
gilles
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par la fouinne-85 »

philippe31 a écrit : 30 juin 2017, 01:13 bonsoir ,
bon cette pile , je ne connais pas .Ce que j'ai en energie me suffit amplement pour l'instant .
Par contre , quand je lis : " laisser tourner le moteur une petite demi heure " , alors là , non ! Non , non et non ! tdr
C'est carrément insupportable , et très irrespectueux pour les autres ccaristes présents sur l'aire ou à proximité . Je l'ai vécu 2 fois , et si je n'ai rien à la première , je vous avoue qu'à la seconde fois , je suis allé trouver le gars , en lui suggérant fortement d'aller faire un tour avec le cc , mais surtout pas de nous le laisser tourner sous le nez .
M'enfin , quand même !!!
Phil31
bonjour,
donc pour être un peut plus précis ce n'est qu'un cas d'urgence, le regulateur de panneaux solaire étant déjas booster en plus du 220v si il y a sur l'air il n'y a pas utiliter de se servir de l'alternateur et rien n'empaiche d'aller faire un tour pour ne pas déranger les autres usagé , en espérant vous réconfortez sur ce point de vue.
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par la fouinne-85 »

lepayntié a écrit : 30 juin 2017, 15:00 bonjour
çà c'est se qui se dit mais se n'est pas la réalité;
c'est valable si le vèhicule démarre au premier coup (sans préchauffage)
il il y encore des moteurs qui ont des bougies de préchauffage et c'est la que la consommation part a toute vitesse;
en mécanique auto c'est se que j'ai appris.
gilles
bonjour,
je ne dit pas le contraire mais la pile eza est équipé de son propre régulateur de charge qui boost les 16A de votre alternateur à 50A d'ou la recharge rapide de la pile ce que vous pouvez controlé en instantané avec l'aplication sur votre tablette ou smartphone .francois
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par la fouinne-85 »

bob11 a écrit : 30 juin 2017, 01:25 Bonjour,
pour ma part c'est l'avenir qui arrive à grand pas
Je suis d'accord mais il faut attendre que les prix baissent ou acheter à l'étranger ou on trouve bien moins cher!
Acheter Français il faut laisser ce luxe à ceux qui ont les moyens, ou à ceux qui le préconisent (mais qui ne le font pas).
si la batterie ce trouve un peut basse il suffit de demarré le moteur une petite demi heure au ralentie

Conseil à ne surtout pas suivre!
Un bon camping-cariste est une camping-cariste qui se fait discret, qui à le respect de la nature, et des êtres vivants (donc de son voisinage).
D'une part parce qu'il y a d'autres moyens silencieux de charger sa batterie, et d'autre part parce que nous sommes suffisamment mal vus.
Au prix de celle batterie on peut avoir une pile à combustible, et là on ne gène personne et on n'a plus de soucis de recharge, quel que soit le lieux l'heure et le temps.
bonjour,
pour le prix de la pile eza c'est tout simplement la qualité du litium qui fait sont prix la aussi il y en a plusieur et bien sur plus ou moins performant comme le prix .ensuite il y as des personnes réticente à embarqué avec eux des produits extrêment inflamable,il en faux pour tout le monde.
Anonyme 3232

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour le prix de la pile eza c'est tout simplement la qualité du litium
Je ne sais pas s'il y a plusieurs qualité de lithium, mais je ne pense pas?
On l'extrait de roches de type pegmatite, ainsi que d'argiles et de saumures. Pour l'obtenir industriellement à l'état métallique, on utilise la technique de l'électrolyse en sel fondu (55 % LiCl et 45 % KCl, à 400 °C).
Par contre je sais qu'il y a plusieurs types de piles au lithium, Li-ion NMC (apparues en 1991), Lithium polymère Li-Po, Lithium fer phosphate LiFePO4 (apparues en 1997).
Les batteries Lithium ion ne supporte pas des chocs trop violant ou un percement qui entraine immédiatement un enflammement de la batterie. Cette technologie est très performante mais peut s'avérer très dangereuse. Son point fort est son prix et sa grande densité énergétique.
Les batteries lithium polymère (Li-Po) sont une variante de la technologie lithium ion. Cette technologie est un peu plus stable que le lithium ion. Sa recharge est plus compliquée et nécessite un chargeur adapté. Si la recharge n'est pas faite correctement la batterie prend feu.
Les batteries lithium fer phosphate (LiFePO4) stocke un peu moins d'énergie que la technologie lithium ion mais elle est entièrement stable, sans risque d'incendie ou d'explosion. Son point fort est son grand nombre de cycle. Elle est capable de réaliser 4 fois plus de charge décharge qu'une batterie lithium ion classique et 5 fois plus qu'une batterie au plomb. Elle présente l'avantage d'avoir une tension proche d'une batterie 12V plomb (12,8V au lieu de 12V).
La technologie LiFePO4 est la plus sure et elle offre un très bon rapport qualité / prix.
D'autres technologies existent mais sont soit encore au stade expérimental comme le lithium air, lithium métal polymère (LMP), ou sont utilisées de façon marginale.
Il me semble avoir fait un dossier technique téléchargeable sur le sujet et l'avoir mis sur le forum.
yvan30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2012, 18:12

Re: Pile EZA 130/ batterie superB intox ou supercherie!

Message non lu par yvan30 »

="la fouinne-85" post_id=110944 time=1499077589 user_id=1312
...
bonjour,
je ne dit pas le contraire mais la pile eza est équipé de son propre régulateur de charge qui boost les 16A de votre alternateur à 50A d'ou la recharge rapide de la pile ce que vous pouvez controlé en instantané avec l'aplication sur votre tablette ou smartphone .francois
Bonjour
Dit comme cela je ne suis pas sur de comprendre car 16 A sous 14,4V c'est 230W, ce qui permet bien 50 A MAIS sous 4,6 V!!!!!
Un booster ne peux restituer que la puissance qu'il absorbe et encore il faudrait que sont rendement soit de 100%.
Dans les autres cas c'est au mieux de la magie au pire le dernière mot du titre.
Par contre il est vrai que la recharge d'une batterie au plomb par l'alternateur débute à 16-20 A pendant 5 -10 mn puis chute jusque 5A car sa tension remonte vite.
Le chargeur interne de la pile EZA peu donc parfaitement injecter 50 A mais il en demande au moins autant à l'alternateur voire plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter