porte vélo

Répondre
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

porte vélo

Message non lu par Lepets »

bonjours à tous
j aurais une question sur les portes vélo
il est monté d origine sur mon challenger mageo 119 EB des fixations fiamma kit support bar.
que puis je mettre comme modèle de porte vélo pour vélo électrique poids 27 kilos.
merci pour votre réponse.
Anonyme 5777

Re: porte vélo

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour,
Evite de mettre un vélo de 27 kg, RETIRE la batterie avant de le mettre. Un porte-vélo classique est susceptible de supporter une charge totale de 50 kg !
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte vélo

Message non lu par Lepets »

ok merci pour la réponses d après toi il n y a pas de porte vélo qui support le poids d un vélo électrique ?
Anonyme 5777

Re: porte vélo

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi j''ai un CC classique Riviéra avec un porte-vélos à 3 rails donc pour 3 vélos. 3 vélos normaux c'est OK, mais pas 3 électriques ! Nous avons 2 vélos électriques de 25 KG chacun SANS la batterie... donc je retire les batteries à chaque fois que je les mets sur le porte-vélo: moins dur pour moi, plus supportable pour le porte-vélo. De surcroît le risque de vol de ces vélos sans batteries (mais bien cadenassés) est très faible. hkhj
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: porte vélo

Message non lu par papajds »

Bonjour,
Pour ma part, Porte vélos FIAMA 3 vélos ,55kgs de capacité
actuellement utilisé pour 2 vélos électriques de 22 kgs chacun sans les batteries (dans la soute); et pas de broblème , hormis que c'est toujours trop haut pour les charger...
Bonne route.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 5777

Re: porte vélo

Message non lu par Anonyme 5777 »

papajds a écrit : 01 mai 2017, 17:28 Bonjour,
Pour ma part, Porte vélos FIAMA 3 vélos ,55kgs de capacité
actuellement utilisé pour 2 vélos électriques de 22 kgs chacun sans les batteries (dans la soute); et pas de broblème , hormis que c'est toujours trop haut pour les charger...
Bonne route.
Bonjour, pas grave, comme moi tu fais de l''haltérophilie... se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte vélo

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
pour ma part : un porte vélos 3 rails , charge maxi inscrite : 50 kg .
Nous portons 2 VAE , 21kg chacun sans batteries , un sur le premier rail , ( le + proche de la carrosserie) et le 2eme sur le 3e rail . Apparemment , pas de problème .
Ceci dit , ce post tombe bien , car cela fait quelques jours que je voulais vous faire part d'une astuce vue sur une aire : c'est tellement bête qu'on se demande pourquoi nos ( chers ) fabricants n'ont pas développé un truc dans le genre : il s'agit tout simplement de rajouter une jambe oblique , reliant le support rails , au châssis .
Vous verrez sur la photo le principe . Attention toutefois , le bricolage présenté a quand même des imperfections : l'examen des forces qui s'exercent maintenant , produit une force d'arrachement sur les fixation inférieures sur carrosserie , alors qu'auparavant , cette fixations travaillaient principalement en compression . Tout cela parce que la jambe de force rajoutée , n'est pas une monotige rigide , mais un assemblage articulé .
Globalement , cela soulage quand même le pote vélos , je pense . Idée à creuser de toute façon . J'y réfléchi un peu tous les jours . je sens que je vais bientôt pondre ! hklm
Phil31
a_003.jpg
a_004.jpg
a_014.jpg
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte vélo

Message non lu par Lepets »

très bonne idée merci pour l info
gilou 79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2021, 21:05

Re: porte vélo

Message non lu par gilou 79 »

Bonjour, pour les personnes qui seraient intéressées , voici les modifications faites sur mon porte-vélo pour mettre deux vélos
électriques .Le porte-vélo est monté sur un fourgon aménagé .
Voici deux photos de la modif.
porte velo.jpg
porte velo 1.jpg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: porte vélo

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Il existe des modèles spéciaux pour 2 vélos électriques (60 kg maxi) et avec ascenseur

https://www.fiamma.it/fr/lift-77-fr.html

J'ai un Carry-Byke normal 2 rails sur mon CC et pour monter à hauteur mon VTT AE de 22 kg bon je n'avais pas retiré la batterie (3kg) il faut du muscle dans les bras.
Autre chose non adapté pour grand guidon en largeur sur le premier rail celui ci touche le carrosserie du CC, rails limite en longueur et en diamètre pour gros pneus.

Le choix d'un porte Spécial vélos AE est essentiel pour un chargement réussi

Je n'ai pas recherché d'autres marques mais cela doit aussi exister

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter