Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
TheBrayingMule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par TheBrayingMule »

Bonjour à tous, je viens de faire poser un satellite Automatique (modèle Stanline Premium 65 avec démodulateur Fransat) par mon campingcariste profesionnel mais je rencontre un soucis assez étrange. Mon véhicule est un fiat ducato de 2001.

Moteur du porteur éteint : lorsque j'appuie sur le bouton "search", l'antenne se déploie, effectue quelques rotations mais ne trouve pas le satellite et se replie en position fermée.

Cependant, j'ai remarqué que l'antenne trouve assez rapidement le satellite lorsque je laisse le moteur du porteur fonctionner. Je peux ensuite éteindre le moteur du porteur et regarder la TV...

Le campingcariste indique que la batterie cellule a été remplacée récemment.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le soucis ?

Je possède également une deuxième batterie cellule qui est située sous le siège conducteur. Au total, je possède donc 3 batteries :
- 1 batterie moteur
- 1 batterie cellule située dans le coffre
- 1 batterie cellule située sous le siège conducteur

Un panneau solaire 100w a également été installé par le campingcariste pro.

Dans l'attente de vos éclaircissements :)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Si cela fonctionne moteur tournant, tes batteries cellule ne sont peut être pas aussi bonnes que ton concessionnaire le prétend.
La première chose à faire c'est de mesurer à l'arrêt.
Bon courage
TheBrayingMule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par TheBrayingMule »

Merci. Je vais effectuer des mesures à l'arrêt.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il n'est pas normal qu'une antenne puisse être déployée moteur tournant. Lorsque le moteur est mis en marche l'antenne doit se replier afin d'éviter toute détérioration en roulant.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
TheBrayingMule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par TheBrayingMule »

Bonsoir, oui je suis d'accord avec vous. Il s'agit de la sécurité "12v après contact". Chez Stanline, c'est la sécurité "D+ Auto Detect". Le concessionnaire m'a expliqué que cette sécurité n'était pas toujours applicable à chaque camping car. Il s'agit d'une montage après achat (pas d'origine).
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Les 3/4 des Paraboles sont des montages après achat et souvent en concession cela n'exclue pas le branchement sur D+ pour fermer celle-ci au démarrage moteur du Porteur

C'est vrai que c'est un peu plus de temps passé à chercher ce D+ tdr

Hormis cette parenthèse l'installation est certainement à revoir un peu plus sérieusement et par un Pro vcxv .

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je viens de faire poser un satellite Automatique (modèle Stanline Premium 65 avec démodulateur Fransat) par mon campingcariste profesionnel
C'est quoi un camping-cariste professionnel?
J'imagine que tu veux parler d'un concessionnaire?
Apparemment il ne semble pas être aussi professionnel que cela!
Le campingcariste indique que la batterie cellule a été remplacée récemment.
Tu signales que tu possèdes 2 batteries cellules, ce qui laisse à penser qu'une des batteries est neuve et l'autre non.
Quel est le montage effectué entre ces deux batteries, j'imagine que tes deux batteries sont montées en parallèle?
Ta batterie neuve ne se déchargerait elle pas dans l'autre, pour monter deux batteries d'âge différents en parallèle, il faut un coupleur séparateur spécial.
Peux tu répondre à mes questions, il me semble que tu ne connais pas bien, le milieu camping-cariste.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour ta parabole elle n'e doit pas ce deplier quand le moteur toune si elle est bien brancher mais je pence que tu as un plm de batterie !!! et si tu branche le 220 vl que ce passe t'il !!!!! vcxv
TheBrayingMule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par TheBrayingMule »

Bonjour à tous,
oui il s'agit d'un concessionnaire professionnel. Je suis conscient que normalement le branchement doit être effectué avec le contact +12V pour davantage de sécurité. Le professionnel en a parlé mais a sans doute monté au plus simple. Il a d'ailleurs indiqué que nous pouvions retourner chez lui ensuite pour installer le contact +12v par la suite.

> La deuxième batterie (située siège passager) a été installée par l'ancien propriétaire et sert uniquement à alimenter un convertisseur 12v 220v. Je ne sais pas si elle est reliée en parallèle avec la batterie de cellule située dans le coffre. En tout cas, le garagiste nous a indiqué que l'alternateur du porteur alimente cette batterie cellule sous le siège passager. Je me renseigne si un coupleur séparateur est présent ou non.
> Je rentre vendredi chez moi, je testerai sur 220V et vous tiens informé.

Merci pour vos précieux conseils !
Et oui, en effet, je débute dans le camping-car :)
Anonyme 3232

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne pas confondre un concessionnaire et un camping-cariste, les camping-caristes ce sont ceux qui pratiquent, c'est à dire nous!
Les concessionnaires ne sont pas forcément camping-caristes, et pour une très grande majorité ils n'ont jamais pratiqués, ce qui explique souvent les résultats du travail qu'ils font ou qu'ils font faire.
TheBrayingMule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 19:22

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par TheBrayingMule »

Bonjour, je confirme que la parabole a trouve de suite lorsque le cc est branché sur 220v. Lors de mon séjour, elle a également trouvé le satellite si j'effectuais de suite la recherche après avoir coupé le moteur. Je vais regarder du côté de la batterie cellule. Elle ne semble pas donner suffisamment de puissance.

La deuxième batterie cellule (ajoutée par l'ancien proprio avec un convertisseur 220v) n'est pas reliée avec la batterie cellule.
Anonyme 3232

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

TheBrayingMule a écrit : 22 déc. 2017, 20:06 Bonjour, je confirme que la parabole a trouve de suite lorsque le cc est branché sur 220v. Lors de mon séjour, elle a également trouvé le satellite si j'effectuais de suite la recherche après avoir coupé le moteur. Je vais regarder du côté de la batterie cellule. Elle ne semble pas donner suffisamment de puissance.

La deuxième batterie cellule (ajoutée par l'ancien proprio avec un convertisseur 220v) n'est pas reliée avec la batterie cellule.
Bonsoir,
Donc ça viendrait de la batterie cellule il suffit donc de la tester, mais quelle est la batterie qui a été changée (je pensais que c'était celle là)?
Ne serait elle pas descendue en décharge profonde (en dessous de 10 V)?
http://chargeur.lacme.com/defaillances/
Si la deuxième batterie cellule n'est pas montée en parallèle, comment se charge t'elle?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Cette installation de Batteries fait un peu "Fouillis" il faudrait faire un peu de ménage et de réinstallation appropriée vcxv

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il faudrait plus d'explications sur l'installation des batteries pour que l'on puisse mieux t'aider, avec éventuellement des photos commentées.
Claude 76110

Re: Satellite Automatique Stanline + problème batterie ?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je partage l'avis de Bob, faudrait un peu plus d'explications, et surtout nous donner la tension de cette batterie, camping car non branché au 220V et moteur arrêté depuis + de 24 heures, car une partie du problème semble venir de là

De toute façon, il y a une non conformité a corriger rapidement : l'antenne ne doit pas se déployer moteur en marche, bien au contraire. Il faut demander au "professionnel" de revoir sa copie.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter