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Aménager son Camping-Car
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J5 knaus
J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
-Ma premiere etape va etre l etancheité. Je pensais refaire les joints des arretes de la cellule sans les demontermais faut que je racle propement les anciens joints.quel mastic me conseillez vous?
-les aerateurs ont ete mastiqués à l'arrache,(j'en ai aucune electrique est ce normal?)donc ca aussi à faire, pareil , avec quel mastic?
-meme question pour la plaque traveller à l'arriere qui est fendue
-les joints des fenetres ouvrantes sont secs donc je suppose hs, où en trouver d'autres? Me conseillez vous de changer les joints sandwich des fenetres?
-ce qui me tracasse plus que le reste c'est la baie de devant de la cappucine qui me parait bien malade, existe t il des sites oùj ai une change d'en trouver par miracle et si j arrive à la conserver peut-on trouver les joints?
Apres cela je demonterais au mons une partie de l'interieur pour refaire au moins en partie le sol.si je demonte les partie interieures qui vont de haut en bas est-ce que je fragilise la structure de la cellule pdt les travaux?
-que me conseillez vous pour le noir sous le contre-plaqué sous le vehicule?
On va deja commencé avec ca , viendra ensuite la renovation du bac à douche, la recherche du schema electrique. Et aussi savoir ce qu'il manque au dessus de la cuisine
Merci par avance
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Re: J5 knaus
Message non lu par Anonyme 7760 »
Sacré chantier.
Je te conseille de commencer par l’extérieur. Bâche les aérateurs, tu y reviendras plus tard, il est important de faire un état des lieux "sanitaire" de ta cellule. Faut virer les cornières extérieures pour voir l'état des tasseaux dessous.
Pour démonter, on fait comme ça: https://youtu.be/pVS0zkWcQEo?t=1m42s
Tout tomber, ragrafer, gratter les deux parties, dégraisser, et refaire le joint au Sika 512. Le boudin cache vis se vend chez Narbonne accessoires.
Pour les aérateurs, il faudra tomber le ciel de toit, changer les tasseaux pourris, refaire l'isolation au polystyrène et jointer au 512, comme les fenêtres...
C'est pas simple, ajoute un sac de motivation !
Re: J5 knaus
Message non lu par Anonyme 5767 »
Et bien il y a du travail mais bon quand il y a le courage et la motivation pas de soucis.
J'espère pour toi que tu ne l'a pas payé cher car avec les heures de taf et les frais pas evident.
J'irai jeté un coup d'oeil sur les tasseaux, l'ossature derrière les panneaux car il a bien pris l'humiditè.
Je te souhaite plein de courage en espèrant suivre l'evolution de ton travail en image et resumé.
Pour les joints effectivement Sika 512 comme le mentionne Sergio64.
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Pas sùr d'avoir le temps de tout faire dc avt l ete donc au moins l etancheité et faire marché ce qui est electrique car rien ne marche mais chaque chose en son tps et lieu sur le forum.
Je mettrais des photos.
Tof, je l'ai payé 3500e , il a 126000. 2 phares que j ai changé.
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: J5 knaus
Message non lu par philippe31 »
pour y avoir du boulot , ça c'est sûr , il y en a !
Attention quand même : soit tu pars dans des frais ( énormes à mon avis, vu l'état général) avec une cellule qui de toute évidence a bien pris l'eau et sûrement depuis longtemps , soit tu retapes un minimum pour prolonger un peu la vie de ce cc .
Comme te l'a dit Sergio ; il faut déjà arrêter l'eau de rentrer : donc en premier , le toit . Je ne veux pas être le rabat- joie , mais il est à peu près sûr que l'ossature ( tasseaux de bois pris entre la carrosserie extérieure et l'habillage intérieur) a dû bien morfler . Et remplacer des éléments d'ossature , ce n'est jamais simple et en plus coûteux .
Pour l'elec qui ne marche pas : la batterie cellule est elle bonne ? Tu dois avoir une prise de branchement 220 sur la carrosserie extérieure : y a t il du jus dans le cc si tu te branches ?
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Re: J5 knaus
Message non lu par Anonyme 7760 »
Par tout tomber, j'entends tomber les cornières sur toute leur longueur afin de voir si les tasseaux de jonction des panneaux n'ont pas trop souffert. Pour la rénovation j'utiliserais uniquement le Sika 512, la bande joint (comme montré dans la vidéo) n'est pas une bonne solution à mon avis. Niveau conso je pense que tu peux investir dans 6 cartouches pour commencer. Ensuite pour la réno autour des aérateurs, je tomberais le "plafond" pour dégager toute la partie humide, changer les tasseaux pourris et le polystyrène, refaire l'étanchéité des aérateurs au 512. Quand tout sera propre, repasser l’électricité avant de replacer un contreplaqué neuf.
C'est l'état des tasseaux de coins de panneaux qui te diront si une réno est possible. Oublie l’électricité pour le moment, ça viendra dans un deuxième temps.
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Par contre j ai une plaque (photo) sur le toit qui n'est pas d origine et qui me laisse à penser que ca cache de gros degats donc il faudra que je la remastique correctement y compris au niveau des vis.
J ai d autres questions que je mettrais sur d'autres endroits du forum dont demande de schema electrique entre autre pour le comprendre et au sujet de l abscence d'un meuble contenant des boutons. Ca sera chaud pour qu'il soit pret avt fin juin mais j essaierais qu'un max soit fait, je finirais plus tard certaines choses. Mais priorité : etancheite, baie capucine, sol salle de bain et electricité, eau et eventuellement gaz.
Merci
Re: J5 knaus
Message non lu par Anonyme 7760 »
Oui après avoir refais les angles, tu pourras attaquer le toit depuis l’intérieur. Le danger c'est si les tasseaux de coin sont pourris, cela implique que l'eau s'est infiltrée en grande quantité dans la cellule, et la très mauvaise nouvelle, il te faudra faire un choix.
Peut être que la plaque alu sur le toit est un cache misère, ou bien un renforcement de structure, j'en sais rien mais sache qu'on ne fait jamais de trous sur le toit d'un CC: Si tu veux fixer quoi que ce soit, il faut coller à la Sika 221 (ma parabole est collée, c'est dire). La plus grosse erreur qu'ait fait l'ancien proprio c'est de faire peinture sur m*rde, cad recouvrir les joints fuyards: Ça ne sert absolument à rien à moyen terme, tu en a la preuve. Si ça fuit, il faut démonter, nettoyer et refaire.
Pour ton info, sache qu'il existe des gel coat pour rénover les toits de CC, tu pourras virer la plaque et économiser du poids. Mais bon tu verras ça après l'investigation des angles, et des aérateurs depuis l’intérieur...
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Pour les angles je vais essayer de passer les tasseaux par l interieur ou( morceaux de tasseaux suivant gravité quitte à fixer au reste de tasseaux en bon etat s'il y a) Je ne comprends pas pour le choix en fonction des tasseaux pourris ds les coins. Je les changerais comme les autres, où est le probleme supplementaire. Pour la plaque, je verrais par l interieur quels sont les degats.la colle sika 221, c'est pour coller les tasseaux verticaux contre la structure par exmple? Désolé beaucoup d interrogations même s il me tarde de m y attaquer ne serais par curiosité. Pour info j ai un budget reparations de 1000-1500 (il etait à 4500 et j'ai pu l'avoir à 3500) en esperant qu'il n'y ait pas de suprises à venir au niveau mecanique où au niveau des pompes et autres materiels electriques ou gaz.
Merci
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Re: J5 knaus
Message non lu par Phil47 »
Profils angles exterieurs demontés.j ai eu des conseils d'une societé qui repare les camping-cars, tres sympa.
Il sera necessaire de remettre les semelles sous ces profils avec du dekaseal 1512 dessous et non du sika 512.
Ouf, pas trop de tasseaux pourris mais un de la descente derriere la porte côté passager que je n'aurais pas le temps de faire. En esperant pouvoir revisser dedans....
J'ai ensuite cassé le sol de la capucine qui etait bien pourris.
Voici 2 photos, bon ok pas fini.
A suivre...
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