PANNE énervante et répétitive de la marche d'escalier extensible

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: PANNE énervante et répétitive de la marche d'escalier extensible

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, j''ai mis notre CC en réparation car mon épouse voulait à tout prix que cette marche extensible refonctionne ! Les escabelles plastiques ce n'est pas son truc; le réparateur des CC confirme ce que j'avais dit: interrupteur foutu mais en plus, il y a deux fils sectionnés qui passent derrière le frigo encastré ! Sectionnés comment vu que c'est inaccessible derrière le frigo ? N'empêche c'est réparé ! En plus la vitre électrique côté conducteur bloquée: moteur à changer ! Et pour couronner le tout on change la solette: soit 2000 euros de frais !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PANNE énervante et répétitive de la marche d'escalier extensible

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je compatis , Gavroche ! d'autant plus que pour ma part , en 1 an , j'ai laissé 1600 € sur le comptoir du mécanicien pour des remplacements de pièces .
l'année d'avant , c'étaient les disques de freins à changer.
Mais pourquoi faut il que par moments , ils nous coûtent un bras , nos cc ? ah misère ! quand je serai à la retraite , je m'en servirai plus , mais pour le moment , ça fait cher pour 1mois et demi de sorties par an .
( remarquez , si on le ramène aux prix des locations immobilières de vacances , ça ne fait pas plus , voire moins , même si l'on rajoute l'assurance , le CT et la vidange )
heureusement que la série des réparations coûteuses ne se répète par tous les ans ! je touche du bois ! , sans trop d'illusions toutefois , car un cc , c'est un véhicule à moteur + une habitation appelée cellule ( heureusement pas carcérale)+ des technologies embarquées frigo , chauffage etc.
Donc , un cc aura presque toujours " un pet de travers" à soigner . Mais bon , on l'a voulu , ce cc , non ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: PANNE énervante et répétitive de la marche d'escalier extensible

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, en ce qui concerne les disques de freins beaucoup de garages nous manipulent sans raison véritable; je viens de faire changer mes plaquettes de freins sur ma Hyundai le garage voulait changer les disques ! Je sais les changer moi-même mais en ce moment ce n'est pas trop la forme. Notre objectif c'est de faire encore une saison et de continuer le CC ou d'abandonner: on a envie d'opter pour un mobilhome résidentiel bien situé même si cela ne nous fera plus beaucoup bouger! C'est l'inconvénient majeur, cependant, plus de diesel, plus de taxes de roulage, plus de contrôle technique, c'est davantage une seconde résidence qu'un camping car ! On attend de voir comment les choses évolueront jusqu'au vacances.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter