Panne frigo thetford n180
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour merci Bob pour tes recherches et effectivement c’est exactement la même panne dommage qu’il n’est pas la fin de son problème ça nous aurez aidé davantage mais je vais tester quand même cette procédure. En attendant je vais éplucher le schéma de câblage du cc.
Merci encore je vous tiens au courant.
Merci encore je vous tiens au courant.
Re: Panne frigo thetford n180
Bonsoir à tous,
Je vous donne les dernières nouvelles, j’ai fait un montage d’une lampe témoin de 21w dans le CC branchée en parallèle sur la résistance 12v avec mon fils en surveillance (oui il faut bien que les enfants servent à quelque chose ) j’ai mis le frigo dans les mêmes conditions que la dernière fois et pris la route, résultat pas de coupure et pas de perte de froid il faut dire température extérieure 8°C seulement mais bon il me reste encore à retourner le frigo et taper sur les conduits pour enlever un éventuel bouchon dans les conduits de fluide comme indiqué dans le forum que Bob a trouvé la dernière fois.
Je vous tiendrai au courant bonne soirée à tous.
Je vous donne les dernières nouvelles, j’ai fait un montage d’une lampe témoin de 21w dans le CC branchée en parallèle sur la résistance 12v avec mon fils en surveillance (oui il faut bien que les enfants servent à quelque chose ) j’ai mis le frigo dans les mêmes conditions que la dernière fois et pris la route, résultat pas de coupure et pas de perte de froid il faut dire température extérieure 8°C seulement mais bon il me reste encore à retourner le frigo et taper sur les conduits pour enlever un éventuel bouchon dans les conduits de fluide comme indiqué dans le forum que Bob a trouvé la dernière fois.
Je vous tiendrai au courant bonne soirée à tous.
Re: Panne frigo thetford n180
Bonsoir, je reviens vers vous après un long moment mais j'ai toujours cette panne de froid en 12V j'ai changé la résistance par une 190W qui était admissible par ma carte,résultat aujourd'hui 18 degrés dehors frigo vide branché 220V toute la journée température interne -1,5°C dans le frigo et -23,3°C congélo, j'ai pris la route ( 1h40mn de route) résultat frigo 4,4°C et congélo -18°C soit une montée d'environ 6°C, après je les laissé tourné au ralenti pendant 20min et là 3,5°C et 21,1°C. Donc monsieur fait du froid qu'à l'arrêt "pratique"
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, si quelqu'un a de nouveau une idée je suis preneur merci
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, si quelqu'un a de nouveau une idée je suis preneur merci
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour,
Je ne suis pas un pro du frigo mais n'aurais tu pas une batterie en fin de vie ? le 12V de l'alternateur balance en priorité aux batteries porteur et cellule. Si l'une d'elles est défaillante, le jus ne va jamais sur le frigo.
A confirmer par d'autres colistiers
Je ne suis pas un pro du frigo mais n'aurais tu pas une batterie en fin de vie ? le 12V de l'alternateur balance en priorité aux batteries porteur et cellule. Si l'une d'elles est défaillante, le jus ne va jamais sur le frigo.
A confirmer par d'autres colistiers
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour
Effectivement j’avais pensé à cette panne la batterie à été changé et l’alternateur est suffisamment puissant changé lui aussi je sèche je vais essayé de combler un peu la grille du bas et faire un nouvel essai.
Merci
Effectivement j’avais pensé à cette panne la batterie à été changé et l’alternateur est suffisamment puissant changé lui aussi je sèche je vais essayé de combler un peu la grille du bas et faire un nouvel essai.
Merci
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour,
En 20 minutes il serait passé de - 18 à + 21, soi un écart de 39 °?
Il me semble y avoir un problème dans les températures que tu donnes après les 20 minutes de ralenti18 degrés dehors frigo vide branché 220V toute la journée température interne -1,5°C dans le frigo et -23,3°C congélo, j'ai pris la route ( 1h40mn de route) résultat frigo 4,4°C et congélo -18°C soit une montée d'environ 6°C, après je les laissé tourné au ralenti pendant 20min et là 3,5°C et 21,1°C.
En 20 minutes il serait passé de - 18 à + 21, soi un écart de 39 °?
Re: Panne frigo thetford n180
bonjour,stinger76 a écrit : ↑14 mai 2019, 19:01 Bonsoir, je reviens vers vous après un long moment mais j'ai toujours cette panne de froid en 12V j'ai changé la résistance par une 190W qui était admissible par ma carte,résultat aujourd'hui 18 degrés dehors frigo vide branché 220V toute la journée température interne -1,5°C dans le frigo et -23,3°C congélo, j'ai pris la route ( 1h40mn de route) résultat frigo 4,4°C et congélo -18°C soit une montée d'environ 6°C, après je les laissé tourné au ralenti pendant 20min et là 3,5°C et 21,1°C. Donc monsieur fait du froid qu'à l'arrêt "pratique"
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, si quelqu'un a de nouveau une idée je suis preneur merci
Pour moi le soucis : -1,5 dans le frigo ???? , trop froid par contre 3 ou 4° c'est bon , pour moi je suis a 6 et pas de soucis.
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour, effectivement petite erreur en résumé quand je suis à l'arrêt au ralenti il fait du froid quand je roule non, après les relevés de température se fond avec un thermomètre extérieur et 2 sondes à l'intérieur alors la precision est peut être pas fiable mais les variations plus.
J'espère que ça vous guidera un peu plus
Merci et bonne journée
J'espère que ça vous guidera un peu plus
Merci et bonne journée
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour,
En roulant le frigo ne fait pas du froid il essaie de maintenir la température, donc il est tout à fait normal que la température remonte un peu.
Pour le reste ce me semble être un problème de réglage, mais moi ce qui me surprend c'est l'écart de température que j'ai signalé dans ma précédante réponse!
N'y a t'il pas une erreur dans les températures que tu donnes à l'arrêt?
En roulant le frigo ne fait pas du froid il essaie de maintenir la température, donc il est tout à fait normal que la température remonte un peu.
Pour le reste ce me semble être un problème de réglage, mais moi ce qui me surprend c'est l'écart de température que j'ai signalé dans ma précédante réponse!
N'y a t'il pas une erreur dans les températures que tu donnes à l'arrêt?
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour bob et c’est bien -21degres c’est à dire que le frigo peut faire un peu de froid sur le 12v sauf si je roule.
et j’avais bien assimilé que c’était un maintien de température sur le 12v mais quand je roule j’ai vu la température monter jusqu’à 14 degré et là ce n’est pas normal à mon sens.
Ça commence à être un casse tête
et j’avais bien assimilé que c’était un maintien de température sur le 12v mais quand je roule j’ai vu la température monter jusqu’à 14 degré et là ce n’est pas normal à mon sens.
Ça commence à être un casse tête
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour,
Ensuite là aussi je n'y comprends plus trop rien dans les chiffres, je commence à m'y perdre il faudrait tout reprendre dans l'ordre, mais - 21° je pense que c'est plus que bien bien.
Je ne comprends pas trop, le frigo ne doit être positionné sur le 12 V que quand on roule!c’est bien -21 degres c’est à dire que le frigo peut faire un peu de froid sur le 12v sauf si je roule.
Ensuite là aussi je n'y comprends plus trop rien dans les chiffres, je commence à m'y perdre il faudrait tout reprendre dans l'ordre, mais - 21° je pense que c'est plus que bien bien.
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour Bob,
Je ne voulais pas t’embrouiller dans mes explication, pour essayer de résumer quand je roule le frigo prends 5°C en 1heure ce qui fait une température de 15°c dans le frigo avec une température de départ de 2,3°c et t°ext 14°c environ par contre quand je stationne mon CC chez moi que je laisse le moteur en route donc fonctionnement en 12v la température est stable voir baisse si je le met à fond.
Moteur à l’arrêt en 220v ou gaz ça marche parfaitement.
Ce problème n’arrive que quand le CC est en mouvement.
Alimentation de la résistance quand je roule vérifiée et ok.
Je pense que ce que j’ai écrit c’est ce que je voulais vous faire comprendre (j’arrive même à m’embrouiller aussi)
Merci à vous de passer du temps à essayer de comprendre mon problème.
Bonne journée.
Je ne voulais pas t’embrouiller dans mes explication, pour essayer de résumer quand je roule le frigo prends 5°C en 1heure ce qui fait une température de 15°c dans le frigo avec une température de départ de 2,3°c et t°ext 14°c environ par contre quand je stationne mon CC chez moi que je laisse le moteur en route donc fonctionnement en 12v la température est stable voir baisse si je le met à fond.
Moteur à l’arrêt en 220v ou gaz ça marche parfaitement.
Ce problème n’arrive que quand le CC est en mouvement.
Alimentation de la résistance quand je roule vérifiée et ok.
Je pense que ce que j’ai écrit c’est ce que je voulais vous faire comprendre (j’arrive même à m’embrouiller aussi)
Merci à vous de passer du temps à essayer de comprendre mon problème.
Bonne journée.
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour
J'avais exactement le même problème avec le même frigo ; impossible de conserver le froid et un jour j'ai roulé avec les caches grilles et
après 2 heures de route la température était la même qu'au départ . J'ignore le pourquoi mais ça fonctionnait peut être la création de turbulences
en roulant .Si ça peut aider !!!!
J'avais exactement le même problème avec le même frigo ; impossible de conserver le froid et un jour j'ai roulé avec les caches grilles et
après 2 heures de route la température était la même qu'au départ . J'ignore le pourquoi mais ça fonctionnait peut être la création de turbulences
en roulant .Si ça peut aider !!!!
Cordialement Loulou !!
Re: Panne frigo thetford n180
Salut Loulou,
Effectivement ça m’intéresse c’est exactement le prochain essai que je devais faire, je vous tiens au courant dès que c’est fait.
Merci
Effectivement ça m’intéresse c’est exactement le prochain essai que je devais faire, je vous tiens au courant dès que c’est fait.
Merci
Re: Panne frigo thetford n180
Bonjour,loulou33 a écrit : ↑18 mai 2019, 11:28 Bonjour
J'avais exactement le même problème avec le même frigo ; impossible de conserver le froid et un jour j'ai roulé avec les caches grilles et
après 2 heures de route la température était la même qu'au départ . J'ignore le pourquoi mais ça fonctionnait peut être la création de turbulences
en roulant .Si ça peut aider !!!!
C'est ce à quoi je pensais aussi!
Essayer de rouler avec le cache du bas.
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