batteries cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: batteries cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu peux la coupler avec une batterie de même technologie de n'importe quelle capacité, mais si elles n'ont pas le même âge il te faudra ce modèle de coupleur:
https://www.mon-camping-car.com/article ... sion-basse
Mais as tu la capacité de recharger rapidement et à 100% un tel ampérage?
Je te rappelle qu'une batterie trop déchargée ou mal rechargée voit sa durée de vie bien raccourcie!
A mon humble avis quand on a besoin de beaucoup d'énergie, ce n'est pas d'un parc de batteries qu'il faut s'équiper, mais plutôt d'un générateur adéquat.
OnTheRoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:29

Re: batteries cellule

Message non lu par OnTheRoad »

et bien si je dois en rajouter une, ca serait assez rapidement, car des que j'ai recu et remplacé ma batterie actuelle
par la nouvelle, je verrai vite en "sauvage" si je passe une nuit entiere AVEC le chauffage
si c'est pas le cas ou alors difficilement alors je passerai a + gros, donc d'ici 1 mois.
Mon probleme c'est ce P***** de chauffage webasto. qui me bouffe tout
En 20 ans de ccars au truma gaz je n'ai jamais eu ce probleme de batterie vide dans la nuit a cause du chauffage.

Pour recharger a fond eh bien je vais en camping 1 ou 2 fois par semaine, selon mon itineraire
donc outre le rechargement en roulant, il y aura aussi le 220v parfois
Puis chez moi aussi bien sur
OnTheRoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:29

Re: batteries cellule

Message non lu par OnTheRoad »

bonjour
mon CC sur Ford Transit a un alternateur dit "150W"
soiq-je en conclure qu'a raison d'une batterie 140aH vide ou presque, il faudra donc 1h de moteur tournant pour la recharger totalement ?
ou bien mon "calcul" est simpliste car il y a d autres parametres a prendre en compte ?
Anonyme 3232

Re: batteries cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

OnTheRoad a écrit : 26 nov. 2018, 18:58 bonjour
mon CC sur Ford Transit a un alternateur dit "150W"
soiq-je en conclure qu'a raison d'une batterie 140aH vide ou presque, il faudra donc 1h de moteur tournant pour la recharger totalement ?
ou bien mon "calcul" est simpliste car il y a d autres parametres a prendre en compte ?
Bonjour,
Alternateur: 150 W = 12.5 A en 12 V, je pense que tu veux dire 150 A?
Ton calcul me semble simplifié car d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, d'un intervenant ayant fait des mesures, un alternateur ne délivre pas en continue la même capacité.
Lorsque la tension générée par l’alternateur est supérieure à la valeur cible, le régulateur coupe le courant d’excitation ou le limite, ce qui a pour effet de faire chuter l’énergie produite. Lorsque la tension aux bornes de la batterie est en dessous du seuil le régulateur régénère le courant d’excitation.
En fonction de la valeur de préréglage, cette tension ne sera soit pas suffisante pour recharger la batterie (valeur fixée à la tension de floating), soit trop importante et détériorera la batterie.
Lorsque la tension générée par l’alternateur est supérieure à la valeur prédéfinie (~14 volts), le régulateur coupe le courant ou le limite de façon à faire chuter l’électricité produite. Lorsque la tension aux bornes de la batterie est en-dessous du seuil limite (~12 volts), le régulateur régénère le champ magnétique, permettant ainsi le chargement de la batterie.
J'attire aussi ton attention sur le fait que le tension de charge d'une batterie AGM se situe en 14.4 et 14.8 V, ce qui veut dire que ta batterie ne pourra jamais être chargé à 100 % avec l'alternateur (+ ou - à 80%)!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter