Qualité du gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Qualité du gaz

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Perso j'ai aussi installé un filtre Truma et je me laisserais bien tenter par des lyres inox, mais je n'en trouve pas avec connexion à une sécurité rupture, où as tu trouvé les tiennes Jacquou25 ,
Belle journée à tous
Gigi
Anonyme 8014

Re: Qualité du gaz

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

J'ai eu un filtre à gaz Borel la cartouche filtrante est en papier , un jour une promo pour un filtre à gaz Truma plus pareil je le trouve plus efficace .

Jacquou25 comme toi le fond du bol de rétention en acier j'ai du dépôt huileux , je remplace la cartouche filtrante tous les ans vu ma consommation de gaz , jamais eu de problème sur le circuit de gaz .

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Qualité du gaz

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Je n'ai pas eu le réflexe de photographier les filtres neuf + usagé quand j'ai changé.
La couleur n'était plus la même de blanc on passe à légèrement bistre.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Qualité du gaz

Message non lu par kikitte »

Coucou !

bon !

vous m'affolez !
mettre la bouteille les pieds en l'air j'ai deja du mal a la porter ...

j'ai intercallé un filtre ''borel'' entre il faut qu'il eute eté de niveau ''imperatif '' il parrait ...........

je suis a tout.... gpl, butane , propane ............

de toute maniere tout est idem a part le propane pour les grands froids

pourquoi vous casser la tete sergio a raison pas de mauvais gaz par contre oui du mauvais GO avant il moussait et sentait meme la fraise !! et fallait secouer l'auto la bonne 504 de papa ''indenor 88 '' le ''90'' est sorti apres ............

la on parlait pas fumee meme pas de voyant une resistante devenait rouge avant de demmarer et oui le prechauffage !


culasse en fonte et tout le reste ..............................


pour le gaz vous le diabolisé, vous en avez peur , bien maitrisé c'est un tigre apprivoisé ....................


et oui je suis tres katarry ' non pas daktari '' !


outre ce melange de realité de derision ..........................................

c'est quand que les français seront aux normes commes les autres ( italie,belgique,espagne,portugal.................

les lettrages ils en parlent plus ............. la grece ................. c'est la france mais eux la graisse elle est ailleurs



donc si le telephone sonne ne pas decrocher ! GAZTON y'a le telephon qui son !!



la dessus je viens de me bruler en fausant sauter '' la galette'' non pa celle des rois la vraie la bretonne !



vite il me faut de la GASE'' xgiu
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Qualité du gaz

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,desolé pour toi mais j avais un filtre borel et de l huile dans le detendeur.
De plus ce dernier est installe sur la bouteille et si c est la lyre qui suinte c est foutu.
Le filtre truma est monté a l entrée du detendeur et donc plus efficace.
Voir mon post precedent en reponse a "1ere panne de mon truma"
Bon courage
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Qualité du gaz

Message non lu par kikitte »

Bonsoir,

apres mure reflexion, ''lyre qui shuinte ??? moi meme si ''fifille'' plutot mal ''lechée'' ( bob mille pardon ) donc voudrait dire fuite !!!!!!!!!!!! logique non ???? le gaz pas de pardon .............. lyre inox garantie a vie en plus ................

nota : le detendeur est plus haut la logique ? huile plus lourde pourrait t'elle grimper si haut ???

ne pas confondre avec le cholesterol ''changer de medecin '' ((((concessionnairrrrre a deux ba........)


donc la lyre c'est du delire !!

des fuites completement fou de dire ceci .............totalement impossible vous confondez avec les freins d'une bonne vieille des annees ''80'' les flexibles je voulais dire ..... seul les cencés peuvent comprendre .......

pour l'huile de coude va falloir se lever plus tot pour ............... une lyre ne peu pas absolument pa suinter cher camping cariste .............. a la belotte vous etes ............................! hklm
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Qualité du gaz

Message non lu par Jacquou25 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter