demotage 3eme feu de stop

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
theboss43210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 18:10

demotage 3eme feu de stop

Message non lu par theboss43210 »

Bonjour, j'aimerai savoir comment démonter le 3eme feu de stop d'un burstner it 664 pour 2 raisons. Premièrement il prend l'eau et je veux l’étancher. J'aimerai également ajouter une camera de recul et je voudrais savoir si je peux passer des fils par ici. Si quelqu'un a déjà démonter le bandeau arrière, j'ai vu qu'il y avait 2 bouchons et je pense que les vis sont dessous mais avant de démonter je veux avoir votre retour.

Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: demotage 3eme feu de stop

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai aussi un Burstner ( aviano ).
et non , tu ne pourras pas passer le câble de la caméra par là . Il faudra faire un trou pour ce dernier .
Le logement du 3eme feu stop est une cavité moulé dans le bandeau . Ces 3eme feux ne sont pas réparables : il faut le changer ,car je suppose qu'il est plein d'eau , et bien sûr , c'est pas cadeau .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: demotage 3eme feu de stop

Message non lu par philippe31 »

RE :
excuse , j'ai oublié de préciser que oui , il faut défaire les 2 vis , puis tu trouveras certainement un filet de mastic entre le bandeau et le feu . Le découper délicatement , nettoyer le mastic résiduel , refaire la connexion du feu , , puis remastic ou butyl d'ailleurs sur le pourtour , ainsi qu'autour du câble d'alimentation du feu , au fond de la loge de ce feu , làoù le câble part dans l'isolant de la cellule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
theboss43210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 18:10

Re: demotage 3eme feu de stop

Message non lu par theboss43210 »

Merci de ta réponse je vais démonter et re-siliconer le tout. Et du coup pour la camera de recul ils passent les fils par les meubles intérieurs ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: demotage 3eme feu de stop

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour le feu de stop : vérifie bien que le feu n'est pas plein d'eau , parce que c'est ce qui se passe en général . Et là , il faudra le changer .
Remplir la loge du feu de silicone n'est pas très efficace et galère par la suite pour changer le feu . Il vaut mieux faire un joint butyl propre sur le pourtour , qui va s'écraser au serrage .
pour la caméra : oui , un trou qui donne dans les meubles , puis descendre dans un angle , pour rattraper la soute puis le dessous du châssis , pour remonter dans l'habitacle par le marche pied conducteur.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter