Votre avis d'après votre expérience

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par ghostred »

Bonjour à tous,

Je vais acquérir un Pilot Explorateur 741 LCE, je m'aperçois que la charge utile est de 260 Kg.

Quels conseils pouvez-vous me donner quant à la gestion de la charge à emporter ?

Existe-il des bascules où l'on peut peser son CC ?

Pour internet, j'envisage de m'acheter un routeur 4G, est-ce que certains en sont équipés ?

Merci pour vos réponses
Anonyme 7760

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Il y a de nombreux sujets qui débattent de la charge utile de nos roulottes, et du combat perpétuel de chacun pour rester dans la limite légale des 3.5 T
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle, il faut faire au mieux. tydtyd

Des bascules on en trouve dans les centres de contrôle, le poids reel est inscrit sur tout rapport de CT. On en trouve également chez les ferrailleurs, les coopératives agricoles, et quelquefois des bascules de places de marché.

Pour les routeurs 4G, il existe un sujet ici.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par flym »

Bonjour,
Les indications du contrôle technique sont en daN (deca newton)je crois,il faut diviser par 9,81pour l'avoir en kg..
Pour alléger le cc faire une recherche sur Google,il y a de nombreux posts,pour ma part j'ai:
Une seule bouteille de gaz
Supprimer un petit coffre blindé, les rallonges de chassis n'utilisant pas le porte motos,les etageres dans les placards,l'outillage superflu,
On peut supprimer la roue de secours...remplacé par un kit que l'on voit partout ,
Mettre des jantes alu
Vu dernièrement dans un post: évider le dessous de table ou la remplacer,la mienne avec la rallonge est très lourde,changer de pied de table,,prendre du materiel leger en alu pour table et chaises exterieures,
Je voudrais supprimer le store extérieur mais ma femme ne veut pas,on s' en sert une fois tous les2 ou 3 ans
Etc etc
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Anonyme 6138

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
avec la cu annoncée tu auras beau faire tu dépasseras(la cu c'est sans les options)
la seule chose a faire le passer en PL ou le revendre
la surcharge des c cars est débattue sur ce forum a plusieurs reprises,on le répète encore et encore faites le peser avant l'achat après c'est trop tard
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Wilson »

Un concessionnaire (directeur d'agence) nous a dit qu'un jour il a vendu un camping car neuf, aucune option. L'acheteur est allé le faire peser à vide le lendemain de l'achat. 3t700 !!!
alors que la donné constructeur était bien moindre et que le n'avait pas le permis poids lourd....
ça laisser rêveur.

En ce qui vous concerne, oui, c'est certain qu'entre la télé le démodulateur, le store, les cales, la bière dans le frigo et la table extérieure... ça dépasse largement.
Reste à savoir s'il comprenne le plein, l'eau et le chien dans le reste utile.

Certains, en fonction des années de sorties, tiennent compte d'un bonhomme, du plein de carburant, d'eau... ça aide.
Mais ils sont rares.

Donc à voir
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par alain30 »

salut
perso a chaque depart je contrôle le poids tous pleins fait prêt a partir avec sa
Image
url=https://servimg.com/view/19153773/514]Image[/url]
Image
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour calculer le poids d'après les daN du contrôle technique.
https://fr.justcnw.com/poids/decanewton-kilo
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir.
Je rejoins la position d'Aviano, 260kg c'est ingérable, perso j'ai le double et j'ai du mal à ne pas dépasser !
Aviano29 a écrit : 27 févr. 2019, 14:21 avec la cu annoncée tu auras beau faire tu dépasseras(la cu c'est sans les options)
la seule chose a faire le passer en PL ou le revendre
Gigi
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Malheureusement, y'a pas photo
A partir du moment où tu achètes un Ccar de +de 7m qu'il soit intégral ou non, tu te retrouves avec une CU mini mini , voire quasi nulle
Pour être dans les clous au niveau du poids , je ne vois qu'une équation :
Un gros camping car, long et confortable = CCar PL , avec les contraintes qui vont avec, notamment en terme de permis.
Je sais, je ne t'ai pas rassuré :couic:
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vais acquérir un Pilot Explorateur 741 LCE, je m'aperçois que la charge utile est de 260 Kg.
CU 260 kg avec un reservoir d'eau propre de 120 litres, homologué avec seulement 60 litres d'eau;
Un seul conseil, ne l'achètes pas!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , aïe aïe aïe !
260 kgs , ça fait vraiment très ( trop ) peu pour être ...heureux !
quand on pense à tout ce que l'on amène , même en faisant super attention ...Tout le problème est là , dès que l'on regarde les cc de 7m et +: la CU est réduite , voire inexistante sur certains modèles de cc
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Votre avis d'après votre expérience

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
260 kg de la CU annoncée, on peux être sur qu'en vérité ils n'y sont pas, si on déduit le passager, et si le pilote pèse plus de 75 kg il ne reste plus grand chose!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter