Question de novice sur batterie qui se decharge

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Bonjour,
Nous avons effectué notre premier week-end en cc au saintes mariés de la mer,
Et hier soir batterie vidée en 2h en étant économe, je l avais chargé sur le secteur a la maison avant de partir une dizaine d heure et il y a le panneau solaire.
Ma question est le suivante m'a batterie cellule est elle hs', sachant qu' elle a 2ans d apres les factures, mais l ancien proprio ne se servais pasbeaucoup du cc. La batterie est une sous marque 95 ampère.
En rentrant ce soir la batterie avais recharge au solaire et en allumant toute les lumière et la tv pour testé, je suis dans le rouge en 45mn .
Il y a le détecteur de gaz branche en permanence c est tout.
Merci d avance.
Mise a part ca wé sympa le cc est sympa a conduire confortable pour son age. Nuit confortable bref we sympa.

A oui pour le cc c est un ford mk6 de 2002 cellule chausson welcome 23.

Est ce que une fois la batterie cellule dans le rouge, y a t il un risque de vider celle du porteur? Car quand je le met en charge sur le 220v il me recharge les 2 batteries.
Voila je m arrêté la pour les question ce soir.... fgs fgs
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

À mon avis votre batterie cellule est à changer. Elle du subir une plusieurs décharges profondes. En ce qui concerne la batterie du porteur elle est indépendante de la cellule et vous ne pouvez pas l'utiliser pour faire fonctionner le camping-car. Vous pourrez donc toujours démarrer votre moteur même si la batterie de cellule est déchargée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Philippe tout dépends de l'installation!
Si un coupleur séparateur automatique est monté entre la batterie porteur et la batterie cellule il est possible qu'au stationnement il tire sur la batterie porteur, mais normalement le désaccouplage se fait quand la batterie porteur atteint un certains seuil qui permet encore de pouvoir démarrer.
Je suis aussi de ton avis la batterie me semble bien malade.
Deux ans de durée de vie ça ne veut rien dire, la durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles, et plus le cycle de décharge est bas, plus la durée de vie de la batterie se raccourcie.
Ensuite tout dépends du type de batterie, la marque ne me semble pas forcément important.
Il t a suffisamment d'information sur ce sujet dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables"!
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Merci voila 2 réponses qui me rassure, je m attendais a un soucis plus technique.
En effet la batterie était chargé quasiment que au solaire d apres l ancien proprio.
Je vais éplucher la rubrique technique .
Anonyme 5767

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Effectivement si les batteries cellule et moteur sont raccordées par un coupleur séparateur comme moi, la batterie cellule pompe dans celle du porteur jusqu'à un certain seuil comme l'indique Bob.
Le seuil atteint un bip se fait entendre et aussitôt les lumière se coupent pour pouvoir avoir assez de jus pour démarrer.
Je rejoins les précédents messages pour une batterie cellule bien faible.
Bonne lecture.
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Merci pour vos réponse, je pense pas que les batterie soient couplée ensemble car plus d électricité quand batterie cellule dans le rouge, donc ca tire pas sur l autre car elle est pleine.
J ai une batterie ouah est ce que je peux augmenter sa capacité ou non?
Anonyme 3232

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant la batterie stationnaire tu peux augmenter sa capacité sans problème, mais encore faut il que tu aies la possibilité de la recharger.
Car rien ne sert (à mon avis) d'avoir la capacité si tu ne peux la recharger correctement, pour faire un parallèle, rien ne sert d'avoir le réservoir si tu n'as pas la pompe pour le remplir!
Une batterie qui n'est pas correctement rechargée, ou qui est souvent en décharge, voit sa durée de vie raccourcie.
Mon conseil: Plutôt que d'augmenter la capacité de stockage, si c'est possible, il est préférable d'augmenter la capacité de production.
J'explique tout ça dans les dossiers techniques téléchargeables.
Chacun étant, bien entendu, libre de sa décision!
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Oui j ai commençais a lire tous les dossiers.
Je voudrais l augmenter de 10 ou 20ah
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Bob11 j ai lu différents dossiers sur les chargements de batteries,
Mais encore une question de débutant , enroulant on recharge aussi là batterie cellule ou que la batterie du porteur?
J ai'dj mal as voir car avec le panneau solaire ca recharge presque en permanence.
Anonyme 3232

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Généralement en roulant la batterie porteur se charge et une fois qu'elle a atteint une certaine tension c'est la batterie cellule qui se charge.
Sur tous les derniers camping-car que j'ai eu c'était comme ça.
Soit la charge passe par un coupleur séparateur électronique, soit elle passe par un simple relais.
https://caravaning-univers.com/62-thick ... ng-car.jpg
https://media.digikey.com/photos/Tyco%2 ... 2782-1.jpg
https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... t_prd2.jpg
A l'inverse quand la charge passe par le chargeur intégré la charge de la batterie porteur peut ne pas se faire, c'est le cas du camping-car que j'ai actuellement.
Pour maintenir la charge de la batterie porteur pendant l'hivernage, ou mon camping-car reste branché sur le secteur, j'ai posé un répartiteur de charge CBE 2.
https://www.equipement-camping-car.com/ ... grande.png
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par yoda »

Bonjour Arnaud ,

j'ai a peu près le même CC mais en Challenger .

Pour la batterie la mienne a succombé dernièrement elle était en 95 AH je l'ai remplacée par une 130 AH trouvé sur le site http://www.batteriedechargelente.com/ba ... 130ah.html.
Livraison hyper rapide super propre il y a même un voyant pour vérifier le niveau de liquide.


Cordialement.
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 3232

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je penche plus pour les batteries Agm à décharge profonde (un peu plus chères)!
Pour plusieurs raisons:
1- elles ont en général une durée de vie plus longue que les batteries acide classiques
2- elles rechargent plus vite, ont un rendement de charge plus important, et supportent de plus fortes tensions de charge
3- elles ont plus de résistance aux vibrations
4- elles peuvent en général se poser couchées ce qui permet parfois de mieux pouvoir les loger
tableau différentes batteries.JPG
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par yoda »

Bonsoir Arnaud,
Juste une petite vérification pour éviter des problèmes car tu as le même porteur que moi et avec moins de km moi j’ai tout cassé .
Alors peux tu vérifier si tu as de l’eau qui reste sur la ligne d’injection et si les injecteurs ont des traces d’oxydation.
Sur le forum chercher le sujet « Ford Transit casse moteur « .
Bonne sortie et à bientôt aux Saintes
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 3232

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Afin de conserver l'homogénéité du débat, il serait bien de rester dans le sujet, comme le demande la charte.
La modération
Arnaud30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:13

Re: Question de novice sur batterie qui se decharge

Message non lu par Arnaud30 »

Merci pour tous ces bon conseils.
J ai donc acheté et change la batterie, je suis parti sur la même en95 .
J avais quand même ramené la vieille pour la faire tester, elle était chargé plein pot et au bout de 3 min sur le testeur, elle a perdu toute sa charge presque.
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter