Remplacement régulateur solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Peve40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 07:51

Remplacement régulateur solaire

Message non lu par Peve40 »

Bonjour,
Je suis équipé aujourd’hui d’un panneau solaire de 75 W rigide dont le régulateur PWM donne des signes de fatigue. J’envisage son remplacement par un Victron SmartSolar MPPT 100/20.

Sachant que j’espère prochainement rajouter à mon installation 2 panneaux souples de 100W chacun, et raccorder les 3 panneaux sur ce régulateur, celui-ci sera-t-il alors toujours d’actualité ? (Batterie cellule = 220 Ah)

Merci d'avance pour vos conseils.
Anonyme 3232

Re: Remplacement régulateur solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La réponse à ta question est oui!
Mais quand on veut ajouter des panneaux il y certaines règles aux quelles il faut faire attention, sinon la production risque de ne pas être celle que tu imagines.
Et puis quel intérêt de poser des panneaux souples, qui s'ils ont des avantages, ont aussi un inconvénient, ni a t'il pas une autre solution envisageable?
D'autre part avoir une telle capacité en batterie (220 Ah) n'est pas forcément une bonne chose!
Il y a dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables" des informations sur ces sujets.
Anonyme 8014

Re: Remplacement régulateur solaire

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Pever 40 régulateur de charge MPPT Victron Energy 100/20 avec bluetooth intègre, c'est se modèle que tu parles et souhaite installé ?? Si c'est le cas pour info il est prévu pour une puissance 290W en 12V pour le parc panneau solaire .

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Remplacement régulateur solaire

Message non lu par lor35 »

Bonjour,
J'ai une grande envie de remplacer mon régulateur PWM Antarion par un MPPT 75/15 de chez Victron, qu'en pensez vous ?
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter