aide lumière extérieur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

aide lumière extérieur

Message non lu par montasurf33 »

Bonjour,
Impossible d'ouvrir ma lumière extérieur pour mettre des ampoules a led...Je vos bien deux encoches dessous mais impossible d'ouvrir le cache.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
aucune vis , juste 2 encoches : donc , c'est bien par là qu'il faut déboiter le plastique .Je sais qu'un membre du forum avait posé la question recemment , car il n'osait pas y aller trop fort , de peur de casser le boitier . Mais finalement , je crois qu'il y était parvenu , en insistant un peu plus fort.
Les encoches doivent permettre d'introduire un tournevis plat , de manière à faire pression ou soulever 2 languettes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je viens de le faire il y a 15 jours, petit tournevis plat, et tout en douceur, l' introduire et retirer le couvercle millimètre par millimètre ! Je conseille avant de remonter le verre de bien le polir avant ! :super:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous
Pour la lumière extérieure, voilà ce que je vous propose:
Je l'ai complètement supprimé.
Par contre, j'ai mis un bandeau à led que j'ai relié à la lumière extérieure. Ça éclaire deux fois plus et ça coûte pas cher.
Amicalement votre...
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par montasurf33 »

Bonsoir,
Merci a tous pour votre aide, je vais forcer un peu plus en espérant éviter de le cassé.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec André : moi aussi , j'ai remplacé cet éclairage minable d'origine par une bande led étanche , collée sous la partie fixe du capot de l'auvent : purement génial , un bel éclairage enfin utilisable , et la consommation d'energie faible , le tout pour une somme extrêmement modique .
En plus , si tu aimes les trucs un peu "kitch " , tu as même les bandeaux led qui changent doucement de couleur ( bon , là , ma femme a dit non , elle trouvait que ça faisait un peu bar à ****( non pas à bière ...) , disons , un peu maison de passe ... :love:
Phil31
Photo0096 (1).jpg
Photo0097 (1).jpg
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par montasurf33 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Anonyme 7760

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par Anonyme 7760 »

Moi aussi et j'en suis presque à regretter qu'elle ne changent pas doucement de couleur, dans le rythme.
Image
hklm
Anonyme 5767

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Avec quelle colle avez vous coller cette bande à led ?
Pour repiquer le courant qui arrive au dessus de la porte, pour arriver en dessous du store comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses avec photo svp qui sont plus parlante si possible.
Peut être que je ferai histoire d'avoir l'ambiance bar à ....... on ne sait jamais si je peux transformer les aires de services fgs :oula: :clac:
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
C'est des bandes adhésives étanches. Je me sur branché sur la lumière extérieure.
Amicalement votre....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour moi , la bande led est collée ( la bande est livrée avec son adhésif) sous lapartie fixe du capot du store.
Le raccordement elec : pris sur l'éclairage extérieur d'origine , dans le boitier accessible depuis un placard intérieur . Sortie du fil d'alimentation par un petit trou percé dans la partie basse de l'éclairage d'origine .
Par contre , comme le bandeau led fait toute la longueur du store , le branchement de ce bandeau est fait à l'aplomb de cet éclairage d'origine.J'ai don c un bout de cable elec d'environ 10 cm qui descend du boitier d'éclairage jusqu'au bandeau led . Ce câble est en plus ,recouvert d'une bande étanche et adhésive à la carrosserie
du coup , j'ai en quelque sorte , 2 bandeaux led : un qui part vers l'arrière , l'autre vers l'avant . Cela évite d'avoir un fil qui cavale tout le long du store pour aller chercher une extrémité du bandeau .
Les connexions sont étanchéisées , ainsi que la sortie du fil elec sous l'éclairage d'origine .
Mais quelle différence d'éclairage ! c'est vraiment .... le jour et la nuit , si j'ose dire !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par philippe31 »

RE :
2 ou 3 photos valent mieux qu'un long discours
erreur d'ailleurs dans mon message précédent : le fil d'alim ne descend pas , mais remonte .
Phil31
Photo0557.jpg
Photo0558.jpg
Photo0559.jpg
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: aide lumière extérieur

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à vous pour les réponses , merci Philippe pour les photos.
Je me doutais bien que la bande à Led été coller avec de l'adhésif.
Pour le branchement avec les photos c'est plus parlant, il y a bien un câble qui remonte de la lumière existante vers la bande à Led, ce que je pensais.

dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter