Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Message non lu par Wilson »

Pour informations, sans conséquences aucune (enfin j'espère... ;) ), quel est à votre avis le plus petit camping car dans lequel on peut mettre une voiture dans la soute. Je parle d'une petite voiture... (évidemment si je demandais le plus petit camping car pour mettre une grosse voiture, autant mettre le camping car dans le coffre de la voiture... :clac: )

J'ai vu le Frankia 920 QD et un Notin aussi je crois... mais c'est long... 9m16.
alors je me suis dit que peut être il y en avait d'autres.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 1198

Re: Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Il y a le 924 QD Car de Le Voyageur mais toujours dans mêmes longueurs

Perso je ne connais aucun CC avec garage voiture de moins de 9 m
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Message non lu par Wilson »

Michel 59 a écrit : 21 mars 2019, 13:46 Bonjour

Il y a le 924 QD Car de Le Voyageur mais toujours dans mêmes longueurs

Perso je ne connais aucun CC avec garage voiture de moins de 9 m
Je m'en doute un peu. Mais dans le doute... et dans l'espoir
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors vu que je n'y connais absolument rien dans ce domaine , je vais donner mon avis :
peut être ne faut il pas absolument jouer la carte du plus petit camion : regardez par exemple pour le lit central des cc traditionnels en 3,5T : on arrive a avoir un lit central , sur des cc de moins de 7m . oui , mais au détriment d'autres choses ( salon plus étroit , cabinet de toilette / douche un peu étriqués , ...) donc faire attention qu'il n'en soit pas de même avec la soute voiture .
Une soute voiture oui , mais si à côté de ça il n'y a plus que peu de rangements ...surtout qu'à partir du moment où on tape dans cette catégorie de PL , je pense qu'on n'est plus à 80 cm ou 1m près .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Quel est le cc le plus court avec soute voiture ?

Message non lu par Wilson »

philippe31 a écrit : 21 mars 2019, 20:08 bonsoir ,
alors vu que je n'y connais absolument rien dans ce domaine , je vais donner mon avis :
peut être ne faut il pas absolument jouer la carte du plus petit camion : regardez par exemple pour le lit central des cc traditionnels en 3,5T : on arrive a avoir un lit central , sur des cc de moins de 7m . oui , mais au détriment d'autres choses ( salon plus étroit , cabinet de toilette / douche un peu étriqués , ...) donc faire attention qu'il n'en soit pas de même avec la soute voiture .
Une soute voiture oui , mais si à côté de ça il n'y a plus que peu de rangements ...surtout qu'à partir du moment où on tape dans cette catégorie de PL , je pense qu'on n'est plus à 80 cm ou 1m près .
Phil31
Oui c'est certain, l'espace de vie intérieur, quand on se sert de son cc toute l'année, est importante.
De toute façon, c'est à titre de curiosité (normal je suis une fille) car notre cc nous convient très bien.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter