Prise double Usb

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5767

Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Etant novice en électricité 12V je viens prendre des renseignements auprès des pros.
Je souhaiterai depuis que j'ai le camping car faire une petite amélioration pour notre petit confort.
N'ayant pas encore démonter mais l'envie est en moi depuis plusieurs mois .
Je m'explique tout simple pour vous mais pas pour moi .
Dans la partie cuisine j'ai une prise 12V allume cigare au dessus de ma plaque cuisson, je souhaiterai transformer cette prise allume cigare en prise double Usb.
Je suppose que derrière cette prise allume cigare ce trouve deux fils phase et neutre ?
En transformant avec une prise double Usb est-ce qu'il y a juste ces deux fils à reconnecter sur la prise double Usb ?
Est-ce si simple que ça ?
Merci pour vos avis et explications .
Anonyme 7760

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Il y a une solution très simple :

Image
Anonyme 7760

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Cool Gilles, le tien est bien meilleur marché que celui que je propose :super:
rennesson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:25

Re: Prise double Usb

Message non lu par rennesson »

bonjour,

Oui, c'est aussi simple que ça il suffit juste de faire attention a la polarité.
Anonyme 6138

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je me permettrai une petite précision sur la prise 12 v ce n'est pas une phase et un neutre que tu trouveras mais un plus et un moins,donc bien repérer les polarités et raccorder sur le lien que gilles a mis,il est utile d'insérer dans le circuit un interrupteur afin de ne pas laisser le tout sous tension
j'ai posé ce genre d'usb mais avec la tension en permanence c'est pour cela que j'ai mis un inter.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Prise double Usb

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Une petite interrogation?

Pourquoi dire plus simple et nous parler de plus et de moins dans le branchement alors qu'un adaptateur USB double pour allume cigare là c'est simple fgs

De ce style?

https://www.amazon.fr/Expresstech-Charg ... ay&sr=8-10


Attention il existe 2 tailles d'allume cigare bien choisir la bonne fgs

:coucou:
Anonyme 1198

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonsoir

A un détail prés et pas le moindre une prise allume cigare / USB chauffe et pas qu'un peu , j'en utilise une pour mon smartphone pour avoir WAZE qui demande une alimentation permanente du smartphone
contrairement a une prise fixe double USB qui elle ne chauffe pas
La prise fixe Usb ne consomme que quelques miliampéres mais uniquement en utilisation, plus la consommation de l'appareil qui y est connecté
Anonyme 5767

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à vous pour ces précisions complémentaire.
Je vais voir cela dés que je vais avoir un peu de temps, cela ne sera pas fait avant la semaine prochaine, pour le prochain départ.
Anonyme 8014

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Mon concessionnaires va rajouter plusieurs prises 12V gros diamètre et USB , 3 blocs de prises à fixé . Sur une 12V gros diamètre je vais voir qu'il installe du câble de 4 où 6 mm2 avec un fusible de 10 où 15 Amp pour ma glacière et mon chargeur de modélisme à 4 sorties .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Prise double Usb

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je reprends un peu la conversation, alors effectivement je veux mettre une double usb car une prise allume cigare usb chauffe un petit peu .

Donc pour une double usb via un inter quel diamètre de fil me conseillez vous ? et quelle puissance de fusible au cas ou la prise n'en serait pas munie.
Pour le fils j'ai du multi brun souple en 1mm à la maison est ce suffisant pour une double usb ?
Merci pour vos réponses.
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Prise double Usb

Message non lu par JEGO »

Bonsoir
Pour la taille des fils, il suffit de regarder le câblage de l'allume-cigare du tableau de bord et prendre la même dimension.
J'ai remplacé une des prises allume-cigare du tableau de bord par une double USB et fait de même avec une prise allume-cigare de la cellule en passant par un interrupteur dans le dernier cas. L'ensemble fonctionne parfaitement.
Ce n'est pas compliqué à faire et les prises USB sont disponibles chez tous les bons revendeurs de composants électroniques. Les deux prises pour châssis m'ont coûté 16€. Il suffit de mettre deux cosses en respectant les polarités.
Pour le fusible, je crois que j'ai 10A.
Attention, contrairement à ce qui a été indiqué dans un post précédent, la prise consomme toujours même sans un appareil de branché. Pour passer de 12V à 5V USB il y a un composant pour réduire la tension et qui consomme. D'ailleurs, sur les miennes, il y a un voyant bleu qui confirme que la prise est alimentée. Par exemple, quand je mets la clé de contact, le voyant bleu de la prise du tableau de bord s'allume.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter